Problème calque defpoint autocad 2004

Fermé
jessy - 7 juin 2004 à 16:37
 doude - 27 juin 2012 à 14:08
Bonjour,
j'utilise autocad 2004 qui me pose un petit problème. j'ai réalisé des cadres pour mes dessins dans le calque defpoint destiné à cet usage (jusqu'ici tout va bien). maintenant que je veux modifier mon cadre je n'arrive même plus à le selectionner. j'ai esyé de le rendre courant, d'activer et desactiver le gel du claque...bref rien n'y fait.....quelqu'un à t'il une réponse
merci

5 réponses

Points permettant de créer une cote associative. AutoCAD utilise ces points pour redéfinir l'aspect et la valeur de la cote associative lorsque l'objet associé est modifié. Egalement appelés defpoints et stockés sur le calque spécial DEFPOINTS.

Je vois pas trop de rapport avec des cadres ;-)
1
J 'ultilise autocad depuis la version 14 et j'ai eu une formation de 3 mois sur autocad2000 et aujourdh'hui en version 2005 ...un conseille ne déssine jamais sur un calque 0 où bien defpoints s'est un règle d'autocad un point c'est tout faux pas cherche si tu ne connais pas ce logiciel . Et tout d'abord anvant de déssiner fais toi une structure de ton dessin ..ex: nomme ce que tu fais un calque cadre pour ton cadre, un autres calque dessin pour ton dessin etc...chaque chose nouvelle que tu veux distingué creer un calque qui va avec....c'est tout bonne chance....
0
"un conseil ne déssine jamais sur un calque 0"

Objection, le calque "0" est très utile si tu fais des blocs (question de propriétés), donc tout dépend de ce que l'on fait.
0
personnellement je demarre mes premiers traits sur le calque 0.
pour moi le calque 0 sert de calque de base pour la création de mon fichier
et particulirement pour la création de mes blocs ou wblocs.
car si tu as besoin d exploser ton bloc dans ton dessin pour x raison
tu es sur au moins de retrouver les traits de ton bloc dans le calque 0
et cela evite d avoir ton bloc lié avec deux calques
celui avec lequel tu l as créé et celui avec lequel tu l as importé.
pour ce qui est le probleme du cadre, a mon avis tu créé un calque cadre
et tu desartives l action imprimer dans le gestionnaire des propriétés de calque.
comme ca cleui ci est toujours visible et non imprimable
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
21 janv. 2008 à 19:39
bonjour,

J'approuvre, en effet pour la création de blocs il est plus pertinent de travailler sous le calque 0, ainsi quand tu insert t'es bloc, tu peux décider sous quel calque l'insérer avec toute les propriétés qui s'y trouve (style de traits, de couleurs, non imprimé.....).
Biensûr, il est judicieu de créer un gabarit de dessin ou tu as crée tes calques, (gabarit = .dwt) ainsi, tu n'as pas à les recréer à chaque fois (tout est paramétré: calque, cartouche, côtes ...)
:o)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jessy, vérifie que ton calque defpoints n'est pas geler dans tes gestionnaires de calque lorsque tu fais ta mise en page
0