Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Interconnexion réseaux WIFI

KURANDA, le lundi 7 juin 2004 à 16:21:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je souhaiterais utiliser un deuxième point d'accès WIFI pour prolonger la couverture du premier routeur WIFI dont je dispose et qui dispose aussi d'une connexion ADSL. Est-ce possible ? Et dans ce cas comment configurer mes deux routeurs ?

1

Gabriel, le mardi 8 juin 2004 à 21:09:08

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si on a un réseaux wifi pour plusieurs, au moyen d'un ou plusieurs routeur adsl wifi, la vitesse de la connexion internet va-t-elle baisser, se divier au nombre de pc connectés ou va -t- elle rester la même..Merci d'avance pour la réponse..

Répondre à Gabriel
Créer un réseau WiFi ad hoc Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
Sécuriser le réseau WiFi Nécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/securisation-reseau-wifi.php3
Créer un réseau WiFi ad hoc Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-routeur-wifi.php3
Le réseau Wifi est lentSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8029-le-reseau-wifi-est-lent
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPALes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11656-impossible-de-se-connecter-au-reseau-wifi-chiffre-en-wpa
Qu'est ce qu'un pont wifi ?Qu'est-ce qu'un pont wifi ? Définition Principe de fonctionnement La couverture géographique Les matériels disponibles Pour aller plus loin Définition Le pont est un matériel d'interconnexion réseau intervenant en couche 2, la couche... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17479-qu-est-ce-qu-un-pont-wifi
Probleme partage de connexion reseau wifi. (Résolu)bonjour, j'ai un reseau wifi sans fil mais je n'arrive pas a partager ma connexion internet. Le partage de donnés marche mais pas internet. j'espere que quelqu'un poura m'apporter aide. merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1733305-probleme-partage-de-connexion-reseau-wifi
Détecteur de snifeur réseau wifi (Résolu)Bonjour, est ce que quelqun pourrait me donner l'adresse d'un détecteur de sniffeur de réseau wifi en français si posssible? merci d'avance. cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-5691180-detecteur-de-snifeur-reseau-wifi
Pas de détection de réseau WIFI ?? (Résolu)Bonjour tout le monde, Alors voila, je vous explique mon problème. J'ai une carte wifi ATHEROS intégrée dans mon pc portable acer, seulement depuis quelque temps elle ne marche plus. Je m'explique, lorsque je suis proche d'un réseau wifi , ma carte ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-6922154-pas-de-detection-de-reseau-wifi
Configurer un réseau WiFiIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/mise-en-place-reseau-sans-fil.php3
WPA - WiFi Protected AccessIntroduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifi-wpa.php3
Créer un réseau WiFi en mode infrastructurePrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-infrastructure.php3