Probleme ecran NEC LC17m

Fermé
benjy29 - 15 août 2008 à 16:52
 ed - 10 juin 2013 à 10:30
Bonjour,
Voilà j'ai chercher pendant plusieurs heures, mais rien trouver à mon problème, donc je m'adresse directement a vous!
Voilà en fait, je viens d'acquérir un écran NEC LC17m que mon beau frère ma refiler car il ne s'en servais pas, et le souci, c'est lorsque je je le branche sur mon pc, et bien le voyant power est allumé en vert et il clignote de temps en temps mais l'écran reste éteint, et je ne sais pas du tout quoi faire, car j'ai un écran cathodique dont j'aimerai assez me débarrasser vu la place qu'il prend! j'ai un ACER aspire T180 avec une gforce 6100 nforce 405, en espérant que mon problème soi réparable, merci d'avance

12 réponses

bonjour

j'ai eu le meme probleme que certains : écran qui s'allume 2 secondes et qui s'éteind et j'ai trouvé la solution a 20 centimes (et 1h de boulot). ne jetez plus vos écrans malades!!!!

matos a prévoir :
un fer a souder et un peu d'étain (4 soudures a faire c'est pas le bout du monde)
2 condensateurs 100µ/25V radiaux (les 2 pattes du meme coté) et peu importe le volume pour une fois il y a de la place!
tournevis crucifome
clé alen
couteau ou petit tournevis plat

!!!!! il faut impérativement débracher le cordon secteur avant d'ouvrir l'écran !!!!
pour ouvrir l'écran (vis sur les cotés et en bas du dos - on ne rigole pas - c'est pas de ma fautes si les vis sont placées la)
-puis enlever la dale en débranchant les quelques nappes de fils qui la retienne (pour la plus grosse il faut faire levier avec un couteau ou un tournevis plat)
- puis dévisser le capot de l'électronique
- puis libérer la carte d'alim (4 vis + des picots plantés dans la carte vidéo)
on peut allors retourner la carte

il y a 2 condensateurs noirs de 100µ/25V a changer entre les 2 transformateurs longs (ceux planqués sous les "cabanes" en toles).
!!! attention a bien repérer le - pour replacer correctement les nouveaux condensateurs
!!! attention aussi a ce que les soudures de 2 pates ne se touchent pas


et voila on remonte tout et c'est reparti pour 10ans!
4
monterey Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011
19 juil. 2011 à 16:18
merci pour cette réponse pour ma part j'ai jeté les miens j'ai pas trouvé de solution :(
0
Bonsoir charpy , les deux condensateurs que vous avez changez sont sur la carte d alimentation ou sur la carte video? Sur la carte video j ai pas vu des condos de 100uf / 25V mais y a pas mal de condensateur de 100uF / 16V.
Merci
0
merci pour l'info.......
j'ai pu en effet résoudre le problème à 100%
0
salut

j ai moi aussi cet ecran LC17m ( j'en ai 2 en fait )

moi l'ecran s'allume 3 secondes et l'image disparait !!! je l'eteind , le rallume , elle revien (l'image) 3 secondes
j'ai contacter la hotline technique de NEC qui me dit ne pas prendre en charge cette panne !!!
ont me propose un echange pour 149 euro HT !!!!

la carte alim n'est pas disponible a l'echange ce qui est inadmissible !!!

decidement ces constructeur se foute de notre gueulle , c'est une marque de merde que je ne prendrais plus

monterey
1
Salut à tous,

Dans ma boite, j'ai des 10aines de LC17 de chez Nec. Et tous lachent les unes après les autres.

Au début, lorsqu'ils étaient sous garantie, NEC les changeait sans rechigner, mais désormais qu'il ne le sont plus, nous jetons tout simplement ces écrans lorsqu'ils tombent en panne.

Un tel défaut de fabrication est inadmissible de la part d'un constructeur qui se veut vendre de la meilleure qualité que le "petit taiwanais du coin".

Resultat: NEC a désormais perdu notre marché, nous achetons désormais du HP.
1
Non je n'aperçois rien du tout en fait! ya juste le voyant de l'écran qui est allumé, mais l'écran lui même, lui, n'est pas du tout allumé, enfin je veux dire ce n'est pas un écran noir allumé, mais ça reste carrément éteint en fait, excuse j'ai du mal a exprimé la chose j'espère que tu comprend quand même. Et pour le clignotement du bouton power, et bien oui je suppose que c'est comme une veille, a vrai dire je sais pas trop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai la même situation que toi.3 Meme écran que l'on vient de me refiler et que j'aimerai bien utiliser mais voyant qui clignote sans image...

As-tu trouvé une solution?!
0
Salut tout le monde.

Je viens de rencontrer le pb.
J'ai démonté et c'est un defaut de conception de la carte alim de l'ecran.
Tous les ecrans de ce modèle de ma boite lâchent les uns après les autres... avec le même soucis.
Elle surchauffe au niveau de composant CMS (type4606 je crois - un CI 8 pattes...)
Rien de plus à faire que de le benner à la jaille !

Tchobôbaille !
0
j'ai le meme probleme Ecran plat NEC mutilsync LCD 1770V. Il s allument durant un court instant et je perds soudain alors le bouton d'alimentation reste toujours vert.

j'eteins le moniteur et je le rallume au bout de 1 ou 2 mn , l image apparait avant de disparait à nouveau.
je comprend pas la situation.
0
Bonsoir charpy , les deux condensateurs que vous avez changez sont sur la carte d alimentation ou sur la carte video? Sur la carte video j ai pas vu des condos de 100uf / 25V mais y a pas mal de condensateur de 100uF / 16V.
0
Masme Messages postés 430 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 31
15 août 2008 à 17:28
hello

Quand tu l'alume l'ecran tu as le temps d'apercevoir ton bureau ? ou tu a image noir ?et le led du voyant power qui se met a clignoter comme si il était en mode veille si je comprend bien ?
-1
Masme Messages postés 430 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 31
16 août 2008 à 00:05
J'ai déjà eu ce genre de panne sur un asus, je n'ai trouvé aucune solution a par l'envoyer en réparation chez le fabricant.
-1
D'accord, eh bien merci de ton aide en tout cas, et je vais voir ce que je peux faire!
-1
winuxx4 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
25 janv. 2009 à 17:22
slt les amis
moi aussi j'ai le meme type d'ecran lc17m
et j'ai eu la meme blem
mais a la fin dans le menu de l'exran il ya qqch ki s'appele RAPPEL donc je la essayer et sa ma resolu la problem
je vous sugger de l'essayer
pardon pr l'orthographe looooool hhhh
-1