Ecole superieure d'informatique sans le bac

Résolu/Fermé
lina112 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 - 15 août 2008 à 16:23
 tima - 15 mai 2010 à 13:30
salut
j'ai un diplôme technicien informatique, (2 ans). et je souhaite continuer mes études dans une école supérieure d'informatique le problème c'est que je n'ai pas le bac.
j'ai dépose mon dossier a supinfo et j'ai passe le test écrit et oral mais ma demande étais refuse car je n'ai pas de bac.

maintenant j'ai 2 questions a pose:
- est ce que je peux m'inscrire a une école supérieure d'informatique sans le bac sachant que je compte préparer le bac cet année en tant qu'une candidate libre??
- est ce qu'il y a une école qui accepte que je commence les études cet année a condition d'avoir le bac en même temps?

16 réponses

j ai niveau bac sience je cherche une ecole pour continuer mes etudes en france
10
jp_psg_75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
28 juil. 2009 à 18:11
Bonjour,

En faite, le mot "supérieur" signifie post-bac.
Avant le bac c'est "secondaire".

Il n'existe pas d'école supérieur qui recrute sans le bac. C'est comme recherché du sel non salé...

Néanmoins, tu peux passer un bac. ça ne coûte trois fois rien. et avec une dormation de technicien, le bac S est largement accéessible.
Tu peux peut être passer un bac technologique ou pro (reconnu) qui te permettre d'entrer dans une école d'ingénieur en info.

Quant à Supinfo, méfiance. C'est boite à fric. Point
Quant à d'éventuelle "école supérieur" qui te recruterait sans bac, encore une fois méfiance....

Si tu ne souhaite pas passer un bac, détourne toi de l'envie d'une école supérieur d'info.
Le mieux est de continuer ton expériance pro, d'etre entreprenant et volontaire. Tu peux toujpur faire valider ton expériance pro après.

@++
10
Bonjour à tous, je n ai pas le "cess", (bac pour les français), et je fais en ce moment un graduat en informatique à l’IEPSCF de Mouscron a 10 min de Lille. Il m’a juste fallut passer un test de math et français après quoi les portent des études supérieur se sont ouvertes pour moi, ex cancre de service. l’IEPSCF Mouscron est une très bonne école dont la réputation n’ est plus a faire. Voici le lien
http://www.iepsm.be/home_nav_1.html
0
sarafoot Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 > Damien
17 avril 2010 à 01:56
je suis marocain et je reside normalement en hongrie , mais je suis en belgique comme touriste et g une visa shengen pour 5 ans et je voudrais bien chercher une ecole pour faire un diplome . est ce que je pourrrai le faire et est ce que j'ai le droit de le faire .
0
sarafoot Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
18 juin 2009 à 12:50
bonjour chers amis
je ss un jeune marocain qui reside en belgique . g juste le niveau bac et je voudrais bien trouver une ecole pour faire un diplome ou une information ou n'importe koi . je voudrais bien votre aide et ke vous m'adressez oú je px trouver les ecoles etc ...
merci a vous infiniment
cordialement
6
mon prob c'est que je n'ai pas de bac et je veux m'inscrire dane une d'info
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elanore31 Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 50
3 août 2009 à 09:35
Je suis tout à fait d'accord avec jp_psg_75. Je rajouterai qu'il vaudrait mieux que tu passes un bac S, car la plupart des écoles ne prennent pas sans bac S à cause du niveau maths/physique si tu souhaites une école qui te délivre un diplome reconnu par la CTI. (ce que supinfo ne délivre pas et 6000€ par an faut les avoirs d'autant plus que ce sont les élèves qui font parfois les cours!!)
5
moi aussi j'ais le meme probleme ke Lina
3
Salut Lina , je n'ai moi non plus pas le bac je me prépare à faire une formation qualifiante pour être technicien en maintenance info . J'habite Paris j'ai 23 ans et ma question est dans quelle école es-tu allée pour obtenir ce diplôme ? Merci de ta réponse . Bonne continuation.
2
j ai vu une ecole qui s appelles esimave ici au maroc .le centre de cette ècole mèkens.c est une ècole extraordinair .cette ècole comencer par berautique 6 moin aprè mantenance 6 moins
0
salut je prepare mon diplome de technicien suprieur en maintenance et reseau, je suis aussi titulaire d'un bac l et je veux poursuivre mes études pour devenier ingénieur. Y a t-il des ecoles publiques qui peuvent m'acceuillir et quels sont les conditions
1
malikdz16 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 3
21 oct. 2008 à 18:10
slt moi j'ai le meme probleme que lina es jpeux m'inscrir en france pour continuer mes etudes .
0
bonjour, j'ai m'appelle longi malongo daddy, je suis congolais de kinshasa, j'ai voudrais avoir des information sur votre école car suis vraiment interesé de faire mes études chez vous, actuellement j'ai réside au maroc pour des raison toujours d'étude,j'ôse croire que vous aller me donner toutes les information possible de votre école,.
toute mes salutation .
0
moi aussi j'ai le meme probleme que lina.
19 mars 2009 à 22:30
moi oci j'ai le meme probleme que lina.
0
malikdz16 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 3
20 mars 2009 à 14:11
slt jaimerai bien savoir comment ta fait pour passer ton test sur supinfo .
0
moi manssour je n'es pas le bac et j'ai envie de continuer mes etudes en france chez vous
0
Passes ton bac d'abord.
0
bonjour, merci vraiment pour votre reponse, j'ai viens de récevoir en ce moment même votre courrié , mais j'ai vraiment pas compris ce que je doit en treprendre comme démarche , j'aimerais savoir les frais de scolarité coute combien , et la concloture de s'incription ce pour quel mois? j'ose vraiment coire que j'aurai votre reponse très bientôt, permettez moi de vous souhaitez toutes les bonnes chose .
toutes mes salution.
0
qui ce que je peut faire pou inscrir dans votre etablissement
0
je sais pas mais le bac c'est essentielle pour continuer l'étude aux ecole supérieure
0