PC HP comment restaurer ?

Fermé
Austin - 7 juin 2004 à 14:33
 snake59940 - 21 janv. 2012 à 19:05
Bonjour a vous

Je voudrait restaurer win XP sur mon PC HP mais lors de l'achat de celui ci, je n'ai eu ni cd de restauration, ni cd d'installation de XP...

J'ai telephoner au SAV et on ma dit que je n'en avait pas besoin car une partition ghost garder en memoire la config d'origine...

En fait je voudrais revenir a cette config d'origine mais je ne sais pas comment faire...

J'ai l'impression que l'on m'a enc.... quand j'ai acheter le PC car je ne peut pas restaurer mon systeme, ou du moins, je n'y arrive pas...

Quelqu'un sait il ce que je peux faire ?

Aider moi svp

PS: jespere que le druide est la pour me conseiller...

Austin
A voir également:

35 réponses

-TiTi- Messages postés 48 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 16
7 juin 2004 à 22:46
chalut,

pour restaurer un pc HP tu fait :

demarrer/ et tu trouve un item qui doit s'appeler outils de l'ordinateur hp pavilion... je ne sais plus exactement où car j'ai du le changer de menu... (assaye outils system)

tu choisis donc cd d'outils de réinstalation hp qui va te guider et te créer un cd... et tu fais ensuite createur de cd/dvd de restauration hp et te laisse guider pour le graver. (je conseil le dvd car sinon cela doit prendre 5 à 7 cds...

et après tu redemarre ton pc avec F10 quand tu lance le system... (c la recuperation de config...)

sinon tu reboute avec le cd outils de reinstall... et hop !!! c reparti!!!


il faut absolument créer ces cds pour pouvoir reinstaller... si tu ne l'a jamais fait c bon sinon l'outil de création ne permet le gravage que de un seul jeu de disques...

bon courage...

Z'@... +CHE!!!
7
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
7 juin 2004 à 23:27
Graver ses cd de restauration, c'est une sécurité, mais on peut restaurer à partir de la partition allouée à cet effet, même sans cd.
0
-TiTi- Messages postés 48 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 16 > bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007
8 juin 2004 à 00:02
chalut,

voui je me suis mal exprimé avec mon histoire de F10... mais c pour lancer une restauration à partir de la partition...

oups... ;-))

Z'@..+CHE
0
lerenardduweb > -TiTi- Messages postés 48 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
8 juin 2004 à 09:51
Avant toutes choses si tu veux formater sans CD de restauration verifie d'avoir en ta possetion le no de serie de XP et celui de l'office. Sur un pc non formaté ça ce retrouve aprés c'est fini.
Puis tant qu'a formater vire cette partition caché grace a partition magique et fais de ton HP un pc normal.
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195 > lerenardduweb
8 juin 2004 à 10:23
Salut Renard,

Ava ?

Pour faire du pc hp un pc normal, Il faudrait avoir le cd xp et non la partition de restauration ou le master cd hp...

Quant à formater la partition de restauration, tout dépend en fait de l'espace total du disque et si on a vraiment besoin de récupérer les 5 gigas alloués : bien réfléchir avant...

A+ :)
0
bonjour titi moi j ai acheter pour noel un ordi portable hp dont je ne peut pas entrer des cd car il ni a pas le lecteur cd/dvd bref j ai eu un souci et quand je l allume il s affiche tout bleu(meme en mode sans échec). il ne marche pas alors je suis aller voir un collègue il ma dit de réinitialisé mon pc le souci c est que je n y arrive pas peut tu m aider s il te plait (je suis aller voir de partout sur les forum mais aucun ne me disait ce qui fallait que je fasse)
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2004 à 16:20
Salut Le Renard ;-)

Je confirme, dans le menu démarrer tu as un programme qui te permet entre autre , de restaurer ton systeme !
Mais tu devrais au moins avoir une disquette (rouge orangée) pour te permettre de restaurer en cas de plantage grave !
5
je sais que j'ai une partition caché avec les paramettre usine mais je n'ai ni disquette ni cd pour lancé la restaure...

Existe il un moyen de la lancer a partir du PC ?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2004 à 22:13
Si tu galère vraiment, procure toi le CD d'XP d'un copain et réinstalle Windows ! Tu ne seras pas hors la loi car tu as payé la license à l'achat de ton PC, seulement tu n'auras pas les logiciels livrés avec le PC à l'origine !
3
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
7 juin 2004 à 14:50
Si tu n'as pas encore formaté tu dois crer toi même un CD de restauration.
Tu dois avoir ça dans le menu demarrer.
Ensuite tu boot dessus et tu reinstalles.

Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de
Windows sans bug ! Il veut couler la boîte ou quoi ? B.Gates
2
smoky2008 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
13 juin 2008 à 13:56
slt mec mon hp ne demarre plus et li faut ke je le restaure cmt j fais? jè pas le cd de restauration
0
Salut, j'ai un hp 1199 ek dv5, je voudrai faire une restauration de système, mais le mal c'est qu'il ne rentre pas en session, c'est a dire que je ne peux pas accéder a ma session d'utilisateur ( il se bloque juste avant l'ouverture de la session, j'ai essayé avec la touche F10, mais rien de rien ne change, alors je vous en supplie, je vous en pris aidez-moi, je vous attend et merci d'avance;
0
lualua > fabiannoo
9 déc. 2009 à 14:17
bonjour je voulais restaurer le système de mon pc portable hp mini mais je n'y arrive pas je vous
en supplie aidez-moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci le renard

Peut tu m'expliquer comment on fait soit meme un cd de restauration svp

Par avance merci
2
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
7 juin 2004 à 15:17
Programme et outils je crois, fouille un peu la dedans et suis les instructions

Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de
Windows sans bug ! Il veut couler la boîte ou quoi ? B.Gates
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 juin 2004 à 19:55
suis les conseils de renard et de fil1958 car ces pc de marque je ne peux pas les sentir il me foutes un ulser a l'estomac, je bidouille que des pc sans marques et je n'ai pas de problèmes avec les histoires de tatouages et autres .... lol, A plus

le druide sans la potion.
2
Utilisateur anonyme
7 juin 2004 à 21:59
Si tu as une partition cachée, il te faut automatiquement quelquechose pour lancer la restore ! L'utilitaire ou la disquette !
Avec cette disquette tu peux d'ailleurs créer tes CDs de restauration et ensuite tu peux virer cette partition cachée pour récupérer la place !
2
Utilisateur anonyme
7 juin 2004 à 22:08
Tu aurais dû demander au SAV , comment ils s'y prennent pour lancer la restauration, sans disquette !? Il y a peut être un nouveau systeme !?
Normalement, si ton PC n'est pas trop vieux, tu dois pouvoir demander les CDs de restauration chez HP, gratuitement !!
Mais il te faudra la disquette :-))
J'ai restauré il y a peu de temps un HP iMédia machin , et les CDs de restaure n'étaient pas bootables !
J'ai également galèré pour tatouer le nouveau DDur !
Heureusement, le Bios lui , n'était pas tatoué !
2
Bonjour tout le monde...

J'ai bien lu tout vos envois,

je pense que je vais appeler le sav hp pour qu'il me guide dans la restauration du systeme... car ca devient super galere...

Je vous tiendrais au courant car aucune des soluce proposer ne marche...

La seul qui pourait etre bonne c avec les cd d'installation mais je n'en ai pas et je connait personne qui en a car il sont comme moi avec des cd des restaure...

si qq 1 a d'autre proposition ou avis, il seront les bien venu...

A+
2
-TiTi- Messages postés 48 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 16
8 juin 2004 à 11:41
chalut,

je ne comprend pas tu ne trouve pas l'outils de l'ordianteur pour graver toi m les cds ??

HP ne donne jamais de cd ou disquettes de restaurations... C A TOI de les créer...
HP te dira la meme chose...


c koi le numero de ton ordi??? (pavilion tXXX.fr ou autre chose??? )

bon courage ;-))

Z'@+...CHE
2
hp pavillon 472.fr
0
-TiTi- Messages postés 48 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 16
8 juin 2004 à 13:36
2
Merci titi pour le lien...

j'essaye tout de suite et je vous tiens au courant
0
Merci titi pour le lien ca ma permi d'economiser des tunes sur l'appel au sav hp

l'info m'a permis de faire tout ce que je voulais: reformater xp a partir du ghost mais sans les cd de restaure.

A+ sur la toile

Vincent
0
-TiTi- Messages postés 48 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 16 > Austin
8 juin 2004 à 18:14
c cool!!!!! ;-))))
mais je suis sur que tu peux te créer des cds de restauration fait demarrer/rechercher et cherche outils des l'ordinateur pavilion...

m'enfin...

surtout garde bien ta partition cachée tant que tu n'a pas gravé les cds... sinon c mort ...


Z'@+...CHE
0
Austin > -TiTi- Messages postés 48 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
9 juin 2004 à 14:12
Salut titi
me revoila sur la toile avec un ordi tout neuf, mis a jour et proteger mais je n'ai pas trouver la boite a outil hp...

est ce que si je me sert de ghost pour creer une image de ma config je peut effacer la partition hp et restaurer avec l'image que j'aurais créé ?

Car je voudrais me debarrasser de hp et que cette ordi soit réellement le mien

Tschuss

Austin
0
-TiTi- Messages postés 48 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 16 > Austin
10 juin 2004 à 08:34
chalut austin,

snif pour a boite outils hp... comprend vraiment aps...

je ne sais pas pour le ghost... mais bon la partition ne te gene pas vraiment à part qu'il ya marqué HP... ;-)))) mais de toute façon la version de bill OS étant fournie avec il y aura toujours marqué HP sur le system... enfin je crois à moin de tout formater et de remettre un new windows

m'enfin... ;-))

Z'@...+CHE
0
salut c g aussi un hp g xp sur le mien tu pourrai me dire les performence de ton hp
2
-TiTi- Messages postés 48 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 16
8 juin 2004 à 14:46
pavilion T270.fr c un P IV 3.00 GHz HT; 512 Mo de ram; XP home sp1 et cela tourne du tonerre... mais je n'ai pas de logiciel pour mesurer les perfs... desolé...
2
Bonjour titi , moi aussi j'ai un hp t270.fr, je voudrais savoir si tu as fais le dvd de sauvegarde? J'ai eu un virus et j'ai pas eu le temps de le faire donc je ne peux pas remettre mon pc à jour. J'aimerai savoir si tu pourrais me faire une copie ou me vendre une copie de ton dvd de sauvegarde.

merci

mon adresse e-mail: gar_tomas@yahoo.fr
0
Bernard Dubuc
8 juin 2004 à 15:11
Bonjour ,
Est-il possible de réinstaller un rundll
l

déactiver par erreur qui apparait lorsque j'allume mon ordinateur Re: Windows Systems 32/MSA64chk.dll
2
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
8 juin 2004 à 19:16
Salut,

Il faudrait que tu postes dans un nouveau message. Dans celui-ci, ce n'est pas le sujet...

Merci

A+
0
lerenardduweb > bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007
9 juin 2004 à 01:25
Ho!!!Corsica!!!
Va Benne ?
Comprends je le libere des ses chaines.
Tu sais que grace a Advisor tout est visible et que tu recuperes tous tes codes, là dessus tu rajoutes un coup de Aïda 32 pour les drivers et le tour et joué.
HP..? ils l'ont dans le F**n .
Non seulement tu leur doit rien, tu récupéres de la partoche(5 mo c'est 5 mo..merde!!!), mais en + le PC que tu as PAYE il devient vraiment le tien.
Tu me comprends......
A+
Corsica Régina ...c'est mon préféré...il porte le prénom de ma femme.
0
lerenardduweb
9 juin 2004 à 01:27
5 mo c'est 5 mo
Tu as saisis l'erreur 5 gigas pas Mo bien sûr...
A+
2
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
9 juin 2004 à 09:04
bonghjornu a volpe,

Va bene, e tù ? Oghje face u sole e un'travagliu mica : e perfectu cusi !

A propos de la partition de restauration hp, surtout après cet exemple (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-774613-Comment-reinstaller-winXP-avec-un-hp-sans-cd), je me demande si, en ayant gravé ses cds de restauration, celle-ci va se faire sans problème car la personne, bien qu'elle ait toujours sa partition de restauration, n'arrive pas à démarrer le processus au démarrage du pc : l'installation d'un autre OS lui a tout foiré.

N'y aurait t-il pas des liens (cachés ?)qui restent sur le C: qui, s'ils sont détruits, causent ce dysfonctionnement ?

C'est pour ça que je reste sceptique, n'ayant jamais eu à le faire, sur la procédure à suivre en cas de désinstallations/réinstallations successives pour revenir à l'état originel du pc HP...

Qu'en penses-tu ?

Pour ce qui est des 5 gigas, aujourd'hui les disques durs ayant de plus en plus de capacité, je pense qu'on peut se permettre de les conserver.

E bonghjornu a Régina :-)
2
lerenardduweb
9 juin 2004 à 11:31
Salut Le Corse !!
Oui, ...je sais pas..... Il faut peut être faire gaffe mais moi je l'ai fait une paire de fois sur des HP et des Dell, c'est un peu galére, mais c'est pas bien difficile.
Suffit de bien s'y prendre.
A+
2
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
9 juin 2004 à 12:48
Si jamais j'ai un problème sur le mien pour restaurer, tu auras donc droit à mes questions impertinentes ;-))
0
je ne peut plus réinstaller le programe je n'est plus le numero de serie qui comporte 4 cases de 4 chiffres et lettres
HEWLETT
PACKARD
HP PAVILON WIN 3.1 95 .98.
2
salut a vous tous

j'ai un HP pavillon a.340 et par m'egarde lors d'un scan avec Kaspersky il a detecté que le explorrer.exe été infecter j'ai cliké suprimer mais je sais si c'est a cause de sa ke kan j'ouvre une session elle se referme tout de suite aprés silvouplait si vous pouvez donner moi un lien pour formater a partir du ghost ( mais je peux pas utiliser l'ordi vu qu'il ferme la session :s ) ou comment retablir le probleme avec l'explorer.exe merci bcp !
2