Rechercher : dans
Par :

Ajout d'utilisateur sur ftp vsftpd

Dernière réponse le 10 mar 2007 à 20:08:20 Dubinc, le 7 jun 2004 à 14:20:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello
voila 'jai installe , configurer correctement un serveur vsftpd (du moin je l'esprere) mais j'aimerai savoir comment on rajoute des utilisateur avec leur mode de passe pour que ceux-ci puissent se depose ou reprendre des fichiers sur le serveur!
merci
cordialement dub

"Un simple homage a JAH, ss joins ni faux rasta, simple mes
au roi, qu'je sens si pres de moi" DubIncorporation

Meilleures réponses pour « ajout d'utilisateur sur ftp vsftpd » dans :
Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local Voir1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4....
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Télécharger FTP Voyager VoirFTP Voyager peut être utilisée pour: - Maintenir et publier des sites Web - Sauvegarde des fichiers localement et à distance - Envoyer et télécharger de la musique, images, documents, fichiers vidéo et bien plus encore - Automatiser les...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
Utilisation de la commande ftp VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des...

1

Dubinc, le 7 jun 2004 à 15:45:50

Jai peu etre trouver quelque chose un tutorial qui explique qu'il faut que mes utilisateur soit dans un groupe ftp.
maos l'explication est assez vague!
quelqu'un peut-il m'aider?

Répondre à Dubinc

2

chris, le 7 jun 2004 à 21:19:04

Bah, c'est simple: tu ajoute des utilisateurs avec la commande

useradd <nom_utilisateur> -g <groupe> -d <chemain_du_rep_home>

et puis tu fais passwd <nom_utilisateur> pour lui donner un mot de passe et ça marche !

voilà voilà

Répondre à chris

3

Dubinc, le 8 jun 2004 à 10:23:46

Ok mais ca ca ajoute un utilisateur pour le system pas un utilisateur du ftp ?! si?

Répondre à Dubinc

4

Dubinc, le 8 jun 2004 à 14:21:52

Persone???

Répondre à Dubinc

5

Dubinc, le 8 jun 2004 à 15:24:56

Je m'auto repond:
le probleme viens du faite que le fichier "vsftpd.chroot_list" manque a l'apelle: il faut donc le créer et ajouter les utilisateurs autorise a utilise le ftp

Répondre à Dubinc

6

carole, le 26 fév 2007 à 17:33:17

Salut je vien de voir le message que tu as poster le mardi 8 juin 2004 , je sais cela fait pas mal de temps par contre je rencontre le mm problème que toi! le fichier vsftpd.chroot_list n'est pas là! comment tu le créer , qu'est ce que tu met dedant et comment ajouter les utilisateur ?

j'espère que tu aura le temps de me répondre
merci d'avance
carole

Répondre à carole

7

lapinou8430, le 10 mar 2007 à 18:45:42

Salut carole,

pour creer un fichier il faut que tu fasses en root tu tapes su puis ton password : tu tapes touch /etc/vsftpd.chroot_list ,et voila

Répondre à lapinou8430

8

tlep, le 10 mar 2007 à 20:08:20

Je n'ai pas encore testé ce serveur, mais si j'ai bien compris, il peut soit utiliser des users existants, soit des users virtuels.

Voilà un tuto simple :

http://smhteam.info/wiki/?wiki=Vsftpd&id=1601

Thierry

Répondre à tlep