ThEBiShOp
1122Messages postés
22 mars 2007Date d'inscription
14 janvier 2012Dernière intervention
15 août 2008 à 10:59
Tout dépend de ce que tu veux administrer, de ce que contient ton site...
En général (enfin je parle pour les pannels admin que j'ai conçu...), tu as une succession de menus.
Le premier te liste toutes les catégories de ton site à administrer.
Ensuite lorsque tu cliques sur une de ces catégories, tu as un menu avec 2 choix : créer une nouvelle entrée, ou bien modifier les entrées existentes.
Lorsque tu cliques sur "créer une entrée", tu as plusieurs champs (textes, listes, cases à cocher, etc...) et un bouton pour valider.
Si tu cliques sur "modifier les entrées", tu as un nouveau menu listant les entrées existantes pour cette catégorie avec une case à cocher à côté de chaque entrée qui va te permettre de sélectionner d'éventuelles entrées à supprimer. Si par contre tu cliques sur une des entrées existantes, tu obtiens le même formulaire que pour la création d'une entrée sauf que les champs sont déjà remplis par les informations qui ont déjà été entrée.
Voila en gros... moi je sais de quoi je parle donc je m'y retrouve mais je pense qu'avec une explication pareille, personne ne va s'y retrouver :D
Je précise encore que c'est la solution d'administration que j'ai retenu pour faire mes sites, mais que chacun fait à sa sauche, il n'y a pas vraiment de règle stricte.