Complément. EN principe, encore une fois facebook, en tant qu'informatachien soucieux de vie privée et de paix, je n'utilise pas, et sinon je m'en tiendrais au MINIMUM d'infos. Imagine qu'un dingue rassemble ces infos et commence à m'emmerder? EN principe les concepteurs y ont pensé et font tout pour compartimenter. MAIS, d'un autre côté facebook évolue, et tout évolue sur le net, aussi bien les techniques/technologies permettant justement de contourner les règlements...
Si tu n'as vraiment pas envie que toutes tes copines risquent de lire un truc que tu n'as pas envie qu'elles lisent le plus sûr moyen est de ne rien faire du tout, ou alors de ne rien faire qui soit public. A la rigueur envoie un mail/message privé à cette personne!! Enfin, pas besoin d'être crack pour contacter anonymement ou presque quelqu'un sans que tout le monde le sache, puis de donner les véritables infos te concernant, qu'une fois la personne contactée sûre et de confiance. Tu saisis? Bon okay on entre dans l'utilisation de techniques spphistiquées (création de bals, de profils jetables, etc. et il faut savoir se servir de son cerveau. MAis bon, tu peux encore te ménager un espace de liberté/vie très privée raisonnable sur cet espace PUBLIC qu'est le net...