Prôblème avec kb953838

Fermé
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 15 août 2008 à 07:11
 Yves - 27 août 2008 à 18:26
Bonjour

Je suis sous Windows XP SP3 avec IE7, toutes les mises à jours concernant XP s'installe correctement mais lorsque s'installe celle de IE7 par windows update ÉCHEC!

J'ai téléchargé la mise à jour kb953838 et tenté une installation manuelle mais celle ci ne s'installe pas et je reçois comme réponse:

La version d'internet Explorer que vous avez installé ne correspond pas à la mise à jour que vous tentez d'installé!

Ma Version IE7: 7.0.530.11 et pourtant cette version fonctionne bien! (je ne me sert pratiquement pas de IE mais par contre j'aime bien installé les mises à jour le concernant!)

Nettoyage du PC au comple (nettoyage des caches, fichiers tmp, Régistre.....etc/vérification par scan anti virus et espion. Mon système fonctionne très bien

J'ai "fouillé" partout dans les bases de connaissances de microsoft, aussi sur google mais rien!

Mystère et Boule de Gomme!

Si quelqu'un à une piste je suis preneur et merci à l'avance!

5 réponses

Salut j'ai le même problème que toi et je n'ai rien trouvé encore.

Une solution possible, aller sur Windows Update. et dire d'ignorer cette mise à jour.

Bonne chance.
0
Même pb. Ca sent le virus sur la MàJ. Allez dans C:\Windows \IE7updates; Il doit y avoir un dossier KB953838-IE7. Renommez-le en utilisant le clic droit surtout sans le sélectionner. Une fois renommé, déplacez-le n'importe où ( sur le bureau), puis expédiez le à la corbeille.

Surtout ne pas réinstaller cette p.. de mise à jour.

Bonne chance.
0
bonjour moi je suis sous vista et qd j'installe la Mise à jour KB953838 je n'ai plus acces à internet explorer. Donc je l'ai desinstallée et fais toutes les autres mise à jour et tout va bien. Mais qd meme c bizarre non?
0
oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut chers amis :-)

Moi aussi j'ai eu ce problème avec KB953838 (sous XP Familial). Enfin j'ai eu le même problème aussi avec le suivant: KB938127, également destiné pour réparer IE 7. Et là j'ai pensé que ca doit être un problème majeur.

Sur https://support.microsoft.com/en-us/sbs/windows/fix-windows-update-errors-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=en-US&rs=en-US&ad=US j'ai trouvé la solution.
Je me suis décidé pour la
Méthode 2 : Télécharger et installer Windows Update Agent
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
1. Téléchargez la version appropriée de Windows Update Agent vers un emplacement connu. Pour cela, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'une des adresses suivantes :
AgentWindows, systèmes x86
http://download.windowsupdate.com/...
(Parlons ici de XP Familial et Professionnel 32bit, et pas des autres systèmes d'opération. Ce logiciel windowsupdateagent30-x86.exe a une taille de 5993 ko, et je l'ai téléchargé sur le Bureau.)
2. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, sur Parcourir, recherchez le fichier enregistré à l'étape 1, puis cliquez sur Ouvrir.
3. Ajoutez le commutateur /wuforce à la fin de la commande d'exécution, puis cliquez sur OK. Par exemple, la commande d'exécution peut apparaître comme suit :
C:\WindowsUpdateAgent30-x86.exe"/wuforce
FAUX !! Ce qui fonctionne c'est cette ligne: "C:\Documents and Settings\yves\Bureau\windowsupdateagent30-x86.exe" /wuforce
Il faut alors précéder les guillemets devant "C:\Documents and Settings\... , et insérer une espace devant /wuforce !!
4. Cliquez sur Exécuter.
5. Suivez les étapes pour terminer l'Assistant.

Fait cela, j'ai redémarré XP Familial, fermé mon pare-feu ZoneAlarm Pro 7.0.483.000, et là les deux mises à jour KB953838 et KB938127 ont installé.
Vu en arrière, je pense d'avoir perdu quelque chose avec la mise à jour de mon BIOS, il y a quelques jours. Avant je n'ai pas eu des problèmes avec des mises à jour Windows - et actuellement je ne les ai plus non plus.

Pour me contacter s.v.p. ne m'envoyez pas des e-mails, mais contactez-moi sous Yahoo: Yves67St
Merci :-)
0