Bonjour Gilpassion
Merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi longuement.
Je crois que vous avez apporter une réponse à ma question.
Avant de changer de FAI, neuf m'avait (évidemment) assurée que je pourrait garder mes adresses mail orange.fr et Wanadoo.fr. Si nous souhaitons tant les garder c'est parce que nous sommes une association qui communiquons avec ces adresses mail.
j'aimerai croire encore qu'il y a une solution pour récupérer ces adresses...
Sinon merci pour la procédure de configuration d incredimail.
Quant à votre problème, nous aussi on était donc avec Orange. Nous avions une facture pour un abonnement internet + une autre pour l'abonnement de téléphone. Quand nous sommes passés sur neuf, nous avons tout bonnement résilier les deux abonnements (internet + téléphone) d'orange. Aujourd'hui nous n'avons que l'abonnement neuf avec internet et téléphonie illimitée entre autres en ayant garder le même no de téléphone, en payant 34.90 euros par mois en zone non dégroupée.
Nous n'utilisons que le téléphone branché avec la neuf box et tout autre téléphone branché sur une autre prise de téléphone ne fonctionne pas.
Il me semble bien que l'on nous avait dit clairement que c'est nous qui devions réslier notre abonnement auprés de France télécom, ce que nous avons fait. Si le votre n'est pas résilier c'est normal de recevoir une facture d'abonnement et de communication si en plus vous utilisez le téléphone lié à cette prise.
Quant à neuf, ce n'est effectivement pas normal d'être facturé alors que vous avez la tel illimitée ( à moins comme dit un autre internaute que vous utilisez des no de téléphone autre que les 01, 02 etc...
mais peut être aussi que dans la région où vous êtes ça ne peut marcher que comme ça !
Merci encore pour votre réponse et moi aussi j'espère vous avoir éclairé un peu.
Bien cordialement