Connexion impossible https

Résolu/Fermé
vip3re24 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 15 août 2008 à 00:56
 marco - 9 mai 2010 à 15:06
Bonjour,

Après avoir tenté de résoudre moi même mon problème en m'informant sur ccm, google et autres.. je crois que je n'ai plus d'autres solutions que de m'en remettre à vous.. voilà mon problème :

La semaine dernière, j'ai eu un problème.. je ne pouvais plus me connecter à windows live messenger, ne pouvais plus acceder à hotmail et à facebook non plus.. tentant plusieurs manip, le problème ne se reglait pas, j'ai donc formaté.. et même changé de carte réseau, le problème s'est reglé et voilà que 4 jours plus tard le même problème revient.

Je me suis apperçu que ce ne sont pas seulement ces sites qui sont impossible de connexion, je dirais tous les sites sécurisés.. ma banque et autres sites.. et ce n'est pas seulement dans iexplorer mais aussi dans firefox

J'ai effectué un diagnostic réseau, qui me dit ceci :

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

info HTTP: Connexion réussie à www.microsoft.com.
warn FTP (passif): Erreur 12029 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : A connection with the server could not be established
warn FTP (actif): Erreur 12029 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : A connection with the server could not be established
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : A connection with the server could not be established
warn HTTPS: Erreur 12002 lors de la connexion à www.microsoft.com : The operation timed out
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.

J'ai entendu parler de ce problème sur des forums, mais les manip qu'ils suggeraient ne m'ont pas aidé.. alors j'apprécierais beaucoup si quelqu'un pouvait m'aider, de A à Z

C'est vraiment agaçant .. de plus j'ai besoin de mon hotmail pour le travail et de ma banque aussi c'est certain

Merci beaucoup d'avance

9 réponses

Salut à tous,

J'ai enfin trouvé une solution à ce genre de problème car ça faisait un très long moment que j'avais des problèmes de connexion HTTPS que ce soit avec IE ou Chrome sous ce fameux Vista sur un PC portable...

Je ne voulais voir apparaitre des relances de Norton antivirus donc j'avais tout fait pour le désactiver (msconfig,...) puis après quelques semaines (pour dire comme c'est vicieux) ce type de protocole ne fonctionnait plus....

Donc voilà, j'ai réactivé ce bon vieux Norton, et hop ma connexion hhtps réparait par magie... tant pis pour ce message qui va me rendre fou au moins je ne suis plus prisonnier dans le http :)

a+
2
mangod Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 1
15 août 2008 à 01:06
tu as essayé de vider tes Prefetch en passant par : poste de travail, disque local c:/ (ou autre si win est installé ailleur) ensuite ouvrir le ficher windows puis afficher les éléments si c'est la première fois que tu l'ouvre! et la ouvrir Prefetch et le vider entierement de son contenu ?

Ensuite, quel FAI as tu ? (Fournisseur D'accès Internet)
1
vip3re24 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 21
15 août 2008 à 01:09
Merci beaucoup de m'avoir répondu :)

Je vais tenté de vider le prefetch et je donne des nouvelles..

Pour le FAI, eh bien je suis au Québec d'abord alors je ne crois pas que tu vas connaitre.. mais je suis avec videotron, j'ai un modem de téléphonie par cable et un routeur aussi mais je n'ai jamais eu de problème avec tout ça, je ne crois pas que ça vienne de là

Merci encore je reviens de ce pas

EDIT--> Aucun changement après le prefetch, mais je vais redemarrer voir si ça change quelque chose
1
vip3re24 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 21
15 août 2008 à 01:32
Toujours pas de changement après redemarrage.. tu as d'autres idées? merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vip3re24 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 21
15 août 2008 à 02:04
SVP j'ai vraiment besoin d'aide
1
vip3re24 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 21
15 août 2008 à 15:13
Wow.. après au moins 2 jours de recherche.. j'ai finalement trouvé la solution par hasard sur un forum et ma foi.. c'était assez innatendu comme solution..

Donc si quelqu'un a le même problème vous pouvez toujours essayer ça si ça vous concerne, c'est à dire si vous avez un routeur..

Aller dans le wan setup et réduire la valeur MTU de 1500 à 1400, je n'ai aucune idée de ce que ça représente, aucune idée du pourquoi cela bloquait mes connexions sécurisées..mais en tous cas, ça a marché, je vais m'informer pour comprendre ce truc
1
salut!

g le meme probleme... impossible de me connecter ni messenger, ni a hotmail ni facebook... Bref tout les HTTPS
mais oou est ce que je peux modifier les setup?
1
vip3re24 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 21
3 mai 2009 à 14:33
Je sais que ce topic est très vieux, mais au cas ou quelqu'un se retrouverait ici en cherchant une solution à ce même problème, bien après avoir mentionné plus haut qu"il faut changer le MTU, je précise que si vous avez tuneUp Utilities 2009, dans ses optimisations automatiques il vous avertira si votre MTU n'est pas ok et le reglera , cependant je ne sais pas si avec TuneUp ça règle le problème puisque je l'ai moi même reglé avant d'avoir obtenu le programme en tapotant dans mon routeur.
1
le cyberplouc
19 oct. 2009 à 20:14
quelqu'un peut-il traduire en langage humain le chemin pour accéder aux sites https? Merci.
1