Code::Blocks sur Linux Mint, préprocesseur

Fermé
manuleptit - 15 août 2008 à 00:08
ReDLine Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 15 août 2008 à 01:25
Bonjour à tous et à toutes !

Voilà, je viens à peine de commencer mon initiation dans le monde merveilleux (GloUps! lol) de la programmation, et j'ai déjà une super tuile avec mon IDE.

Etant récemment devenu un adorateur incontesté des systèmes Linux et ayant décidé de commencer la programmation avec le langage C/C++, je me suis dirigé vers l'IDE nommé Code::Blocks.

J'ai suivi très scrupuleusement le tutorial de programmation de siteduzero.com à ce sujet mais dès qu'il faut commencer à se mettre au travail, ça coince.

En effet, il semble que la directive de préprocesseur ait un problème dans le sens ou Code:Blocks dit ne pas trouver les bibliotheques.

Dès que j'appuie sur Build and Run, j'ai un message d'erreur disant

error: stdio.h: no such file or directory
error: stdlib.h: no such file or directory

Je ne peux donc pas continuer le tutorial étant donné que cette étape est sensée marcher toute seule, sans qu'il ait besoin de faire quoi que ce soit, et à plus forte raison que le projet en question date de seulement quelques secondes, lol. Je n'ai donc pas pu faire de fausse manip dans le logiciel ou quoi que ce soit. J'ai fais ce qu'on m'a dit, quoi.

Je viens à peine de commencer, c'est super frustrant d'avoir un problème comme ça. Quelqu'un saurait quoi faire ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

ReDLine Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 7
15 août 2008 à 01:25
Bonsoir,
Essaye de télécharger et installer une autre version de code blocks.
Avec un peu de chance... lol
-1