Rechercher : dans
Par :

Création de fenêtre avec python

Dernière réponse le 16 aoû 2008 à 16:47:48 Thoam, le 15 aoû 2008 à 00:03:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis en ce moment en train de lire le tutoriel python de Gérard Swinnen. Je suis à la partie où l'on apprend à faire des fenêtres. Quel librairie doit-je utiliser? Tkinter est-il une bonne librairie graphique?
Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Création de fenêtre avec python » dans :
Votre première application graphique avec Python et Glade VoirCe guide vous aidera à créer pas à pas votre première application graphique. Nous allons utiliser le langage de programme Python et l'API graphique GTK, en utilisant le logiciel Glade pour créer facilement les interfaces graphiques. C'est de la...
Les thèmes dans Windows 7 VoirLes thèmes dans Windows 7 1. Le retour des thèmes 2. Créer un thème personnalisé 2.1. Les fonds d'écran 2.1.1. Où trouver des fonds d'écrans ? 2.2. La couleur de la fenêtre 2.3. Les sons système 2.3.1. Où trouver des sons système ? 2.4....
[Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fond VoirLe papier à lettre est une fonctionnalité de Outlook Express permettant d'égayer les courriers électroniques envoyés en insérant des illustrations (images, texte, etc.) en image de fond. Créer son papier à lettre sous Outlook Express Dans la fenêtre...

1

fiddy, le 15 aoû 2008 à 00:13:17

Pour débuter, oui très bien. Elle est très simple. Mais moins riche que gtk ou qt. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas un mauvais choix du tout ;).
Cdt
Google is your friend

Répondre à fiddy

2

Thoam, le 15 aoû 2008 à 00:17:23

J'aimerai débuter avec la librairie que j'utiliserai plus tard.
Laquelle des deux est la mieux? la plus facile à utiliser?
Y a t-il des tutoriels que vous me conseillez?

Répondre à Thoam

3

fiddy, le 15 aoû 2008 à 00:29:15

Ben, c'est une question de préférence.
A toi d'essayer les deux pour voir ta préférence. Sinon, ma pensée :
Qt est plus gourmand que Gtk mais plus stable.
Il y a en fait pleins d'autres différences, mais je pense avoir dit les principales, sachant quelles ne sont pas flagrantes à première vue.
En gros, tout est question de préférence ^^
Google is your friend

Répondre à fiddy

4

Thoam, le 15 aoû 2008 à 00:32:47

Merci. Par contre, as tu un tutoriel sur PyQt?

Répondre à Thoam

5

fiddy, le 15 aoû 2008 à 00:40:38

Après une petite recherche, j'ai trouvé : http://www.coagul.org/article.php3?id_article=407
Il doit y avoir mieux, mais bon, en attendant ^^.
Bon coding ;)
Google is your friend

Répondre à fiddy

6

Thoam, le 15 aoû 2008 à 00:48:03

Merci beaucoup!!

Répondre à Thoam

7

sebsauvage, le 16 aoû 2008 à 16:47:48

Voici un autre tutoriel que j'ai réalisé: Il compare TKinter et wxWidgets.
http://sebsauvage.net/python/gui/index_fr.html

J'aime bien aussi GTK et Glade:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8014 votre premiere application graphique avec python et glade

Répondre à sebsauvage