Même problème que je viens de résoudre....
J'ai un pc sous XP et un portable acer vista.
Au branchement de l'iphone sur le pc, il reconnaissait iphone comme appareil photo numérique et plantait puis redémarrait indéfiniment.
En recherchant sur différents forums, j'ai trouvé que c'était un problème lié aux photos présentes sur la péllicule iphone. J'ai donc supprimé les photos de l'iphone (aucun souci pour celles téléchargées depuis le pc avec adobe photoshop éléments découverte 3.0). Dès lors, iphone ne plantait plus le pc.
Ensuite, je suis allée (sans connecter iphone) dans "poste de travail" ajout et suppression de programmes, j'ai trouvé un programme pour caméra logitech que j'ai désinstallé. Puis j'ai redémarré l'ordinateur.
J'ai connecté iphone (sans photos pellicule) et la synchro s'est faite sans problème.
Ensuite, j'ai fait des photos avec l'iphone puis je l'ai connecté et là.....MIRACLE!!!!
Ca a ouvert photoshop et itunes, et le pc reconnait l'iphone comme iphone, non plus comme apn!
Les photos pellicule se sont installées sur photoshop et synchonisation avec itunes réussie!
Faites passer.