Tout d'abord merci à vous tous qui avez participé à ce forum, car j'ai pu ainsi comprendre mon problème, le même que le vôtre : j'avais fait mon projet d'album avec le logiciel Livre Album de Fuji, j'avais gravé mon CD (en supprimant la mise à jour du prix), et le magasin me l'a refusé "il vous faut le transférer par internet", et bien sûr, je n'ai pas pu. D'où mon recours à votre forum.
Après un moment de colère et de découragement, j'ai téléchargé Photogenic pour voir à quoi il ressemblait, encouragée par le dernier message. Le miracle, c'est qu'EN UNE SOIREE, j'ai recréé mon projet de 26 pages sur Photogénic, et voilà comment, ça pourra peut-être vous être utile :
1) j'ai d'abord ouvert mon projet sur Livre album, et j'ai sauvegardé TOUS LES TEXTES (j'en avais beaucoup, et ça prend du temps de les créer). Pour cela, j'ai ouvert chaque zone texte, copié le texte et collé celui-ci sur une page Word "sauvegarde texte". Un peu fastidieux mais oh combien utile !
2) puis je me suis familiarisée avec le nouveau logiciel, un peu différent du précédent mais pas trop. Le plus dur fut de me débarrasser de l'assistant et de trouver les boutons qui sont dans tous les coins.
3) j'ai alors ouvert 3 fenêtres : une avec mon projet sur l'ancien logiciel, une avec la page Word "Sauvegarde des textes", et une avec un nouveau projet sur Photogénic, en choisissant le même type d'album et le même fichier de photos.
Ensuite, je n'ai plus eu qu'à refaire l'album en m'inspirant de l'ancien, page par page, et en copiant/collant les textes au fur et à mesure. Cela nécessite d'être bien concentré car on jongle sur les 3 fenêtres. Tant qu'à faire, j'ai même amélioré le résultat, d'autant qu'on est bien aidé par le quadrillage, qu'on est très libre sur les formats photos et qu'il y a plus d'options. Je trouve aussi la fenêtre de travail et l'aperçu de bien meilleure qualité, on voit mieux ce qu'on fait.
J'ai pu ensuite transférer mon projet sur internet sans problème, et j'attends le résultat. Je n'ai pas trouvé que c'était plus cher (21€ pour un Deluxe de 26 pages).
CONCLUSION : si vous avez d'anciens projets, surtout GARDEZ l'ancien logiciel pour pouvoir les ouvrir et recréer de cette manière un projet semblable ou même amélioré avec le nouveau.
Et bon courage, le plus dur, c'est de s'y mettre !