Bonjour,
j'ai été infecté par le worm bagle (d'après avast il s'agissait de la version bagle.aaw). Ce worm est une vrai saleté. Il se trouvait dans une archive censée contenir un programme pour retrouver les mots de passe d'archives cryptées winrar. J'avais pourtant scanné l'archive avec avast avant de l'ouvrir mais il n'avait rien trouvé ...
Bref, j'ai suivi les instructions données iciComment supprimer le virus Beagle/Bagle ? , J'ai utilisé les méthodes 1, 3 et 4, plusieurs fois (elibagle, même renommé a été totalement inefficace) mais les deux autres programmes semblaient avoir eradiqué ce !*%£¤$#{! de ver. Suite à ce problème, j'ai changé l'antivirus avast pour antivir, qui m'a trouvé (en mode sans echec) 10 fichiers infectés que les autres n'avaient pas vu ! après j'ai installé NOD32 qui n'a rien trouvé (mais j'ai demandé seulement une analyse basée sur les heuristiques).
Voilà, maintenant j'arrive à bout des solutions proposées sur les forums et je ne suis toujours pas sûr d'être complètement désinfecté. En effet, mon ordi a toujours un "comportement étrange" (quand je demande d'éteindre l'ordi, il me propose l'option "installer les mises à jours et éteindre" mais je n'ai vu aucune mise à jour se télécharger. Autre chose : outlook express retélécharge tous mes anciens messages (mais ne les affiche pas en double pour autant). L'ordi est plus long qu'avant à s'allumer.
Je sollicite votre aide pour savoir :
1. Comment savoir avec certitude si mon ordi est vraiment clean ?
2. Même si je suis complètement débarrassé de ce ver, il me semble qu'il a fait des dégâts, comment les identifier tous et les réparer ? (j'ai déjà fait regsrubXP qui m'a réparé 22 problèmes ...)
Voilà, je vous remercie par avance de votre aide.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Antivir
Zonealarm