Posez votre question Signaler

Transformation d'un Raid1 en Raid 0

Le Bourke 1Messages postés 14 août 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 15 sept. 2008 à 17:17
Bonjour,
J'ai configuré mon serveur Synology, avec deux disques durs, en Raid1. Je m'aperçois que la redondance des infos stockées ne me sert à rien (dans le cadre bien entendu de mon utilisation) et que j'aurai plutôt besoin de la place.
Dès lors, est-il possible de transformer un Raid1 en Raid 0 ? Si oui, qu'en est-il des données stockées sur le disk 1 et le 2 (le but étant de virer les données du disk 2 mais de conserver celles du disk 1) ?
Merci d'avance.
Lire la suite 

Transformation d'un Raid1 en Raid 0 »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

raid1 = mirroring , donc les 2 dd sont des copies conformes.

je pense qu'il n'est pas possible de passer en raid0 ( stripping ) sans reformater.

une piste :
- backup actuel sur dd externe ( ghost, acronis...)
- dans Bios : suppression raid1
creation du raid0
- formatage
- restauration du backup sur la nouvelle grappe raid

je ne suis pas un pro du raid , alors ... c'est sans garanties

bonne chance
Le Bourke - 15 sept. 2008 à 17:17
Merci Filou74. Je voulais éviter de devoir faire un backup + la restauration, mais je suis finalement passé par là, avec un formatage... et ça a fonctionné.

Le Bourke
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Transformation d'un Raid1 en Raid 0 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?