Rechercher : dans
Par :

Films libres de droits

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 00:45:48 Elea, le 14 aoû 2008 à 14:35:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un petit problème en ce qui concerne les films dits "libres de droits". J'aimerais savoir si l'on peut les télécharger et les fan suber légalement. (par exemple les films disponibles sur archives.org)

J'ai fait beaucoup de recherches qui n'ont rien donné, donc je me tourne vers vous.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^

Meilleures réponses pour « Films libres de droits » dans :
Free culture/Culture libre (gratuite) VoirSommaire C'est quoi la "Free culture" ? Musique Écoute libre Musique libre Labels "équitables" Divers Littérature, films, TV, humour... Livres Films TV et streaming Humour C'est quoi la "Free culture" ? La
Comment regarder des films en streaming ? VoirStreaming payant en Haute définition Films en streaming gratuits sur Youtube et Dailymotion Les films et vidéos libres de droits Le visionnage de films en streaming (flux vidéo) sur internet est payant ou gratuit. La législation...
Le droit d'auteur VoirIntroduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui...
Le droit à l'image appliqué aux sites web VoirIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...
Nom de domaine et marque VoirIntroduction aux marques Une marque de fabrique, de commerce ou de service est un moyen juridique d'obtenir un droit exclusif d'utilisation d'un signe matériel sur un ou plusieurs secteurs d'activité particuliers (désignés par des classes de...

1

sebsauvage, le 14 aoû 2008 à 14:39:31

Pour tout ceux qui sont dans le domaine public, aucun problème.
Tu peux même refaire le montage, ou doubler le film avec des dialogues délirant, aucun soucis.

Pour ceux qui ne sont pas dans le domaine public, il faut faire attention à la license.
Certaines permettent de rebidouiller et redistribuer, sous certaines conditions (par exemple en CreativeCommons).

Répondre à sebsauvage

2

sisleyer, le 11 mai 2009 à 21:21:32

Bonjour

avec mon club nous avons créer un film du spectacle que nous avons fait pour les 40 ans du club, et sur cr film existe des musiques de film
Nous voulons donner des cd aux membres de ce club , y a t il un droit d'auteur a respecter pour cela ?

d'aavnce merci

Répondre à sisleyer

3

tournus, le 24 mai 2009 à 16:06:18

Bonjour,
Même probléme pour les 20 ans de l'assoc. Cinémascotte, nous chercher films libres de droits et musique de film
sur archives.org les films ne sont peut etre pas suffisament de bonne qualité pour une projection avec vidéo proj.
Et pour les musiques, en avez vous trouvez? ou?
merci

Répondre à tournus

5

dixer, le 20 nov 2009 à 00:45:48

Tu peux télécharger toutes les musiques de 1939 et avant, idem pour les films.
(l'année prochaine de 1940 et avant, et ainsi de suite)

Répondre à dixer

4

facile, le 29 aoû 2009 à 16:34:07

Pour les musiques, essayez Jamendo ou Dogmazic

Répondre à facile
Collection CommentÇaMarche.net