ROUNETTE
17 oct 2008 à 20:47
bONJOUR,
Quand vous achetez un cheval, il faut tenir compte de trois points précis:
1- Avant de l'acheter, rendre visite au propriétaire pour voir l'animal et faire des essais en main, monté et, éventuellement, attelé.
2- Bien vérifier si l'animal possède bien TOUS les papiers obligatoire des Haras Nationaux et Vétérinaires, vérifier l'âge et l'état de santé, des pieds a la tête.
3- Les chevaux venant de l'étranger doivent obligatoirement passer en quarantaine pour une durée de minimum 20 jours avant de pouvoir voyager.
Acheter un cheval dans les pays africains et asiatiques est très dangereux, car nous savons tous que les animaux de là bas sont souvent en mauvais état et sur exploités. Ces gens sont surtout intéressés par votre chèque. Acheter un cheval dans ces pays là revient a jouer a la roulette russe avec un automatique. Ou au cheval de Troie.
merci de m'avoir répondu et bonne soiré.
Je ne c pas ou tu en est avec ton arnak, mais ma soeur et son copains on repondu a une annonce du meme genre en juillet dernier pour un frison du benin et ils se sont rendu compte de la supercherie ce moi ci seulement. Malheureusement pour eux, ils ont deja verser 2000 euros a cet escroc. J'aimerai savoir ou tu en ai et si les choses on bouge pour toi