Logiciel pour creer un plan de ville

Résolu/Fermé
Bobby_Bobby Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 13:19
kristobal69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 31 janv. 2009 à 12:52
Bonjour,
Voila en fait je cherche un logiciel gratuit et si possible en francais pour pouvoir faire un plan de ville, en 2D me suffit amplement. C'est meme ce qu'il me faut.


Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

kristobal69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 23
31 janv. 2009 à 12:52
Bonjour,
Dan mon entreprise, nous concevons des plans de ville entre autre choses et nous les réalisons avec le logiciel Adobe Illustrator. C'est un logiciel que vous pouvez essayer pendant 30 jours en téléchargement sur le site d'adobe.
En 30 jours vous aurez largement le temps de finaliser votre plan et de décider ou non d'acheter le logiciel.

Pour la création, réalisation d'un plan de ville, rien de plus "simple". Il suffit de récupérer le plan de cadastre de la mairie, de le scanner (pour avoir une base) et ensuite de redessiner en vectoriel (illustrator) de préférence, afin de pouvoir réduire et agrandir la carte autant qu'on le souhaite sans perte. On peut écrire sur les voies pour que le texte les épousent parfaitement, y mettre de la couleur, des ombres portées, des effets... Il faut donc l'enrichir pour qu'il soit agréable à regarder.

Je suis bien placé pour en parler dans la mesure où notre société Graphicom réalise des plans de ville et de commune depuis pratiquement 20 ans.

Si vous voulez voir des exemples de plan de ville vous pouvez aller sur le site de Graphicom dans la partie Collectivités, Communautés de Communes.... et naviguez dans les sous menus (plans de communes, plan de ville interactif).

En cliquant sur ce lien : https://www.graphicom.tm.fr/collectivites-communautes-de-communes-associations.html
20