|
|
|
|
Posté par
claude.robo, le dimanche 6 juin 2004 à 20:47:16je vois que ma réponse ne ta pas convaincu alors voila se que donne un double clic sur se fichier "config.nt"
REM Fichier de démarrage MS-DOS sous Windows NT REM REM CONFIG.SYS ou CONFIG.NT REM CONFIG.SYS n'est pas utilisé pour initialiser l'environnement MS-DOS. REM CONFIG.NT est utilisé pour initialiser l'environnement MS-DOS à moins REM qu'un fichier de démarrage différent ne soit spécifié dans le fichier REM PIF d'une application. REM REM ECHOCONFIG REM Par défaut, aucune information n'est affichée lors de l'initialisation REM de l'environnement MS-DOS. Pour afficher les informations de CONFIG.NT REM et AUTOEXEC.NT, ajoutez la commande "echoconfig" au fichier CONFIG.NT REM ou au fichier d'initialisation concerné. REM REM NTCMDPROMPT REM Lorsque vous retournez à l'invite de commandes depuis un programme REM résident en mémoire (TSR), ou exécutez une application MS-DOS, Windows REM exécute COMMAND.COM. Ceci permet au programme résident de rester actif. REM Pour exécuter CMD.EXE (l'invite de commandes de Windows), au lieu de REM COMMAND.COM, ajoutez la commande "ntcmdprompt" au fichier CONFIG.NT REM ou au fichier d'initialisation concerné. REM REM DOSONLY REM Par défaut, vous pouvez démarrer n'importe quel type d'application sous REM COMMAND.COM. Néanmoins, si vous exécutez une application non basée sur REM MS-DOS, les programmes résidents (TSR) en cours d'exécution risquent REM d'être interrompus. Pour assurer que seules des applications sous REM MS-DOS puissent être exécutées, ajoutez la commande "dosonly" au fichier REM CONFIG.NT ou au fichier d'initialisation concerné. REM REM EMM REM Vous pouvez utiliser la ligne de commandes EMM pour configurer EMM REM (Expanded Memory Manager). La syntaxe est la suivante : REM REM EMM = [A=AltRegSets] [B=BaseSegment] [RAM] REM REM AltRegSets REM Spécifie le nombre total de paramètres d'inscription de mappage REM alternatifs (Alternative Mapping Register Sets) que le système REM doit gérer. 1 <= AltRegSets <= 255. La valeur par défaut est 8. REM BaseSegment REM Spécifie l'adresse du segment de démarrage en mémoire DOS REM conventionnelle que le système doit allouer pour les REM trames de pages EMM. La valeur doit être donnée en hexadécimal. REM 0x1000 <= BaseSegment <= 0x4000. La valeur est arrondie à la REM valeur inférieure de la limite de 16Ko. REM La valeur par défaut est 0x4000. REM RAM REM Spécifie que le système ne devrait allouer qu'un espace d'adresse REM de 64Ko depuis la zone du bloc de mémoire haute (Upper Memory Block REM ou UMB) pour les trames de pages EMM et laisser le reste (s'il existe) REM être utilisé par DOS pour gérer les commandes loadhigh et devicehigh. REM Par défaut, le système allouerait tout le UMB disponible pour les REM trames de pages. REM REM La taille EMM est déterminée par le fichier PIF (soit celui associé à REM votre application soit _default.pif). Si la taille du fichier PIF est REM nulle, EMM sera désactivé et la ligne EMM sera ignorée. REM dos=high, umb device=%SystemRoot%\system32\himem.sys files=40 device=D:\\Alwil Software\Avast4\aswmonds.sys le druide sans la potion.
|
moi aussi, mais je n'ai pas d'autres explications cela sort de mes connaissances informatiques.
le druide sans la potion. |
salut druide merci quand même,par toutatis j'attend toujours une potion magique
A+ |
Je subit les mêmes tracas à propos du fichier CONFIG.NT
Avez vous trouvé une solution. A+ |
Salut,
je n'ai pas trouvé d'autre solution que réinstaller Windows à défaut de solution...tout marche bien maintenant, mais cette solution est forcement trop radicale...mais efficace |
Effectivement, c'est radical.... aucune idée de la raison du dysfonctionnement ??? Passage de FAT à NTFS, Upgrade de version de Windows XP ???
Je cherche une piste. A+ et merci encore. |
Salut tout le monde,
j'essaie ouvrir une appli MS-DOS sous XP et je l'ai en fenetre reduite àprès avoir modifier les parametres. que faire ???? Merci à tous |
Je recherche comment peut-on faire tourner une applivcation MS-dos sous windows XP |
jai un problem pour marche le ms dos |
| 10/02 11h16 | Codes d'erreur de Windows | Windows |
| 31/08 15h41 | [Windows] Fichier .CAB endommagé ou manquant | Windows |
| 18/06 23h19 | Raccourcis clavier de Windows | Bureautique |
| 19/04 14h42 | Désactiver le rapport d'erreur de Windows | Windows |
| 31/08 16h28 | [Windows XP] Problème IPconfig | Windows XP |
| 08/10 22h28 | Application ne pe pa etre execuT en mo2 win32 | 1 |
| 17/03 16h25 | Impossible application requiert windows xp 2 | 10 |
| 19/11 13h30 | Executer NetMeeting sous windows XP | 8 |
| 08/07 04h05 | D:/ ne peut être exécutée en mode Win 32 | 0 |
![]() | TourOperator - Si vous voulez mettre un nouveau logiciel sur Internet ou si vous voulez juste expliquer le fonctionnement d'une application... | Catégorie: Animation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | la boite a couleurs - La Boîte à Couleurs est une application pour Windows écrite par Benjamin Chartier. Comme son nom l'indique, il offre des... | Catégorie: Couleur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | TaskSwitchXP - TaskSwitchXP est une application pour Windows XP dont le but est de remplacer le traditionnel Alt-Tab par un outil proche de... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Installer - Microsoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Fujitsu Siemens LifeBook Q2010 | Catégorie: Ordinateur portable | 3,300.10 € Compufirst |
![]() | Fujitsu Siemens LifeBook Q2010 | Catégorie: Ordinateur portable | 3,745.20 € Compufirst |
![]() | Fujitsu Siemens LifeBook Q2010 | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Fujitsu Siemens LifeBook Q2010 | Catégorie: Ordinateur portable |