Connecter un ordinateur portable à internet

Fermé
jacques13 - 14 août 2008 à 11:54
 jacques13 - 15 août 2008 à 15:00
Bonjour,
Voila je voudrais un renseignement car je souhaite investir dans un ordinateur portable, seulement je me pose ds questions quant à la connexion à internet.
Je possède déjà un pc "normal" avec une connexion qui s'effectue via un modem.
Savez-vous comment faire???
merci d'avance

3 réponses

Tu dois regarder sous ton modem : tu y trouveras la clé wep . Ensuite paramètre ta connexion avec cette clé .
0
kaze68 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 10
14 août 2008 à 11:57
Bonjour,

Alors petite question ton modem est il un routeur wifi ? en gros peut tu te connecter par Wifi autrement que par cable ? Si oui alors pas de souci pour ton portable, et si non ben pas de souci non plus tu investit dans un cable RJ45 (qques €) pour le connecter de la meme facon que ton ordi fixe.

Kazé
0
slt kazé,
merci pour ta réponse.
Le seul souci c'est que mon ordi portable serait à l'étage contrairement a l'autre pc.
Saurais tu si je pourai racheter un otre modem pour mettre en haut et la racorder sur la ligne??
merci
0
jcbetin Messages postés 339 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 75
14 août 2008 à 11:59
Slt!

2 Options:

1) Tu branches ton pc portable comme ton fixe ce qui signifie qu'un seul pourra etre connecté a la fois et que tu dois te trainer le cable du modem.

2) tu achètes un modem routeur sans fil (60-80€) qui sera branché en direct par cable a ton fixe et par le wifi a ton pc portable... comme ça tu peux profiter du net sur les 2 PC et tu peux te balader dans toute ta maison avec ton portable en restant connecté a internet.


--
A quand les vacances???
0