Bonjour tout les ccmistes et les gens de passage.
J'aurais besoin de savoir si il existe un moyen non barbare de préférence, pour comparer le contenu de deux tables de même structures. Sachant que :
- ces tables n'ont pas de clef (import pur et dur de fichiers excels)
- elles contiennent beaucoup de lignes (environ 2400)
- la comparaison doit se faire sur 4 champs au moins
J'ai bien un algo en tête, enfin un début qui va se préciser cet ap midi, mais le problème, c'est que mon appli est déjà une belle usine a gaz, rien que pour traiter un fichier excel depuis access sa commence a faire du gros code pas beau, mais sa fonctionne.
Je précise enfin que je suis sous Access 97 (pas le choix), que je ne peut pas faire évoluer cette version (pas le choix j'ai dit ^^), et que mes recherches sur le net ne me conduisent qu'à des résultats partiels, voire même hors sujet.
J'ai pas retrouvé le système de recherche dans les posts ici, et je suis désolé d'avance si j'ai doublonné ...
Mes premières pistes: faire un genre de SELECT ... EXCEPT, mais a pas voulu access, reconnait pas!! :/
Faire une fusion des deux tables, en omettant les doublons: beuh ouaip sa peut lfaire mais a part un INSERT TO en chaine , je vois pas (pi un insert to sur 2400 lignes, j'en ai pas terminé)
Merci de votre aide (la plus rapide sera la meilleure, je fini lundi prochain, après sa ne me sera plus utile certes, mais sa pourra toujours aider).