J'ai finalement réussi, avec de la chance en faisant une manip originale, et un peu par hazard, que voici:
1/ connecter le téléphone à l'ordinateur via le cordon fourni
2/ Allumer le téléphone jusqu'à ce qu'il se bloque sur l'écran WINDOW MOBILE ou SFR BONJOUR (mon cas)
2/ Appuyer en même temps sur le bouton situé au dessus du téléphone (on/off), et sur les boutons vert et rouge en façade.
Pour moi çà a enfin marché comme celà, quel bonheur de voir autre chose que l'écran "SFR Bonjour" sur lequel le téléphone était bloqué depuis pluisieurs semaines.
Jusque là j'avais fait la manip recommandé (bouton rouge + bouton vert + bouton reset, simultanément) sans résultat.
Là du coup, je n'ai même pas eu besoin d'appuyer sur le bouton reset. Ceci dit, j'avais tellement sollicité ce bouton reset ces derniers jours qu'il était peut être resté enfoncé... Si donc ma manip ne fonctionne pas dans votre cas, essayez d'appuyer en plus sur le bouton reset...On ne sait jamais.
Ensuite, un message apparait informant que le téléphone va être reconfiguré valeurs usine. Il suffit de faire OK chaque fois que le process le demande.
Bonne chance à tous
Serge ESTEVE