|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de m'acheter le nouveau BLACKBOX 1To (disque dur externe multimédia, wifi et ethernet) et j'ai de gros problèmes pour l'installer en réseau. Notez que je n'y connais strictement rien...
Bon, j'ai installé le logiciel NDAS donné avec le disque dur. Ca, c'est ok. En voulant enregistrer le disque dur avec le code ID (présent SOUS la box), j'entre les chiffres donnés (pour le coté ETHERNET, j'ai vu), et les lettres, et après 10 vérifications, c'est tjrs le meme délire : "identifiant incorrect, le code est fait de 20 caractères alphanumériques".
Bon, certes, je suis nul en informatique, mais je sais lire et taper, donc je sais que je n'ai pas fait de faute dans les chiffres et lettres...A quoi cela peut-il etre du?
Du coup, je n'arrive pas à coller mon disque dur en Ethernet, impossible de le rentrer sur mon pc, tout ca ne sert à rien...
Que faire? merci d'avance!!!
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
@@ HuG ! @@
|
Malheureusement, ca ne me dit rien...personne ne parle de ce problème...moi, je n'arrive meme pas à entrer le code wired qu'il y a sous la box!! C'est dingue!! ce logiciel NDAS est zarbi...vraiment!!
|
|
Merci bcp! C'est sympa! ;o)
|
Bonjour, j'ai comme l'impression que pas mal de monde galèrent avec ce boitier multimédia, mais pour ma part je n'ai eu aucun soucis de config en mode Ethernet wi-fi ou câble. Concernant l'installation du logiciel NDAS, il est, à mon sens, incontournable puisqu'il "attache" un disque dur virtuel et non pas un lecteur réseau, comme la plupart des NAS comme le SC101 de Netgear par exemple. Par contre il est tout à fait possible de partager ce lecteur par la suite, dans un réseau, avec des droits spécifiques. Pour ce qui est de la config, soit vous transitez par le réseau (si vous possédez un router/passerelle) ce sera donc celui-ci qui délivrera une adresse ip au boitier (dhcp), ou en mode adhoc (pc/boitier) il faudra donc definir manuellement une ip fixe de la même classe au pc et au boitier.La configuration Ethernet du boitier est accessible depuis le menu, il faut donc connecter celui au téléviseur ou un écran pur définir les informations nécessaires à la connexion réseau (tout est clairement expliqué dans le manuel) attention cependant si votre point d'accés est caché (en mode wi-fi seulement) il faudra définir le SSID de la borne sur la config du boitier puisqu'en scannant le réseau il ne la trouvera pas.Trés important également, il faut impérativement définir le bon canal sur le boitier, (généralement channel 11, à vérifier sur la config de votre carte wi-fi de votre pc) et activer le type de réseau utilisé (Wireless ou câble, car les macadress sont différentes et ce sont elles qui s'inscrivent sur le router afin de distribuer une ip au boitier) sinon pas de réseau! Inscrivez par la suite la clé wep ou wpa du router dans votre config boitier (en mode Wireless seulement) et tout y est, normalement! Bonne utilisation à tous! |
Merci pour les précisions!! Mais, je n'y vois toujours pas plus clair...
|
Slt,
|