Rechercher : dans
Par :

Comment administrer un réseau informatique

Dernière réponse le 19 jan 2009 à 15:14:59 foulani, le 6 jun 2004 à 16:49:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je veut mis en marche unréseau informatique, mais je veut avoir les etapes précises pour ce bute.le coté materils et logiciel
j'ai des connessances sur les réseaux informatiquemais je n'arrive pas à les exploitées protiquement
quelles sont les étapes (de A à Z) pour faire marcher un réseau et l'administrer par la suite à l'aide de win2000 serveur
merci de votre compréhention.

Meilleures réponses pour « comment administrer un réseau informatique » dans :
Windows 7 professionnel : sécurité, administration réseau VoirQu’attendre de Windows 7 professionnel en terme de sécurité des données, de cryptage et aussi en terme de d’administration réseau. La sécurité optimisée L'administration réseau simplifiée La révolution tactile : quel usage pour les pro...
Administrateur réseau VoirAdministrateur réseau L'administrateur réseau (également appelé gestionnaire de réseau) est chargé du maintien et de l'évolution de l'infrastructure réseau de l'entreprise. Compétences L'infrastructure réseau fait aujourd'hui partie intégrante...
Outils réseau VoirIntroduction aux outils réseau Les réseaux informatiques sont par nature complexes car leur administration demande des compétences sur un grand nombre de domaines. Par ailleurs la multiplicité des protocoles, des systèmes d'exploitation et des...
Topologie des réseaux VoirQue signifie le terme « topologie » Un réseau informatique est constitué d'ordinateurs reliés entre eux grâce à des lignes de communication (câbles réseaux, etc.) et des éléments matériels (cartes réseau, ainsi que d'autres équipements permettant...

1

opsi, le 6 jun 2004 à 21:10:02
  • +1

Slt,
Pfiouu, etben vive les bouquins et le site www.commentcamarche.fr

Répondre à opsi

2

Fada09, le 7 jun 2004 à 00:29:23

Suit une formation!!!

Non sans blague c'est vraiment ce que je te conseille car même si c'est payant tu obtiendras des méthodes professionnelles. Ensuite bien sur pour des questions précises sur un problème, un logiciel,... tu peux toujours revenir sur ce forum ou utiliser toutes des aides du site www.commentcamarche.net comme c'est dit précédement

Bonne chance

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco

Répondre à Fada09

3

dadous, le 19 fév 2006 à 15:07:21
  • +1

Pour l'administraton ilya plein de formation sur internet je t'envoyerai quelques une par émail bonne chance

Répondre à dadous

4

hassan0379, le 21 sep 2006 à 18:32:23
  • +2

Salut dadous, j'ai besoin de savoir comment administrer un reseau .est ce que tu peux me donner un lien ou envoyer les document sur mon email et merci

Répondre à hassan0379

5

bikasvere, le 2 jan 2007 à 11:16:33
  • +1

Salut dadou,je veux que tu m'envoies quelques adresses sur la formation en administration reseau,j'ai quelques difficultés à propos .
sylvere

Répondre à bikasvere

6

dhunoo, le 29 jan 2007 à 08:54:23

Oui

Répondre à dhunoo

7

souheila, le 29 mai 2007 à 17:52:18

C souheila priere de me donner les reponse de ses question car je vais faire un entretien le premier c administration de reseau
le 2 eme configuration reseau
maintenance et equipement
maitrise de nouveax laguage de developement et merci voila mon email souheila20042000@yahoo.fr
mouimia@hotmail.com meeeeeeeerciiiiiiiiii davance

Répondre à souheila

8

opiumzuma, le 20 nov 2007 à 15:47:00

Bein mon pote il existe tat de formation sur internet mais je t(e conseille de visiter ces 2 sites la
www.polymorphe.org
www.startimes2.com (en arab)

Répondre à opiumzuma

9

Kibus, le 30 nov 2007 à 18:53:40

J'ai besoin d'une documentation sur le net parlant de l'administration et conception des réseaux informatiques

Répondre à Kibus

14

nikoues, le 19 jan 2009 à 15:14:59

Salut,
je suis ingenieur informaticien a la recherche d'un premeir emploi.
je souhaiterais recevoir un document sur l'administration des reseaux particulierement sur la configuration des routeurs et des switchs

Répondre à nikoues

10

samir, le 7 fév 2008 à 17:43:51

J'ai besoin de savoir comment administrer un reseau .est ce que tu peux me donner un lien ou envoyer les document sur mon email et merci

Répondre à samir

11

yth, le 7 fév 2008 à 23:07:27

Salut
est ce que tu peux m'envoyer des documents sur l'installation,l'administration et la configuration du réseau avec et sans fil
merci d'avance

Répondre à yth

12

vsp cobra, le 7 fév 2008 à 23:26:11

Et ben........

sa va pas être évident tout ça........

Réseau.....oui mais.....windows, mac os , linux.....
Quelles informations avez vous besoins........et quel sorte de réseau.

Avec ou sans serveur, de pc à pc ou avec routeur, routeur firewall ou serveur DHCP, avec ou sans wifi, protection wep , wap etc....

Sinon assistant de création de réseau d'entreprise sous xp fera l'affaire ......

Répondre à vsp cobra

13

IB, le 7 mar 2008 à 11:41:22

Salut
Est ce que tu peux m'envoyer des documents sur l'installation,l'administration et la configuration du réseau avec et sans fil. Je compte beaucoup sur toi.
Merci d'avance

Répondre à IB