Importer des videos depuis un Canon MD101

Fermé
nianko - 14 août 2008 à 00:28
 thonyo - 12 oct. 2008 à 16:59
Bonjour,

J'ai un camescope à cassette (Canon MD101) et j'aimerais mettre sur mon ordinateur ce que j'ai filmé.
J'ai acheté séparément un câble Firewire (IEEE 1394) et j'ai téléchargé la version d'évaluation de Magix Vidéo plus 2008 (on m'a conseillé ça ou Pinnacle studio, mais j'ai essayé seulement celui là au pif). Quand je branche le camescope et que j'essaye d'enregistrer sur Magix video le logiciel me dit qu'il ne reconnait aucun périphérique extérieur. Comment cela se fait-il?
La première fois que j'ai connecté le caméscope mon ordi m'a demandé d'installer des périphérique extérieurs (il fait ça à chaque fois que je mets une clé USB inconnue, ou un appareil photo), et j'ai cliqué sur "continuer" à chaque fois, sans trop regarder ce que c'était je l'avoue.

SI qqun à une idée merci.
A voir également:

5 réponses

nianko Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 1
22 août 2008 à 23:15
Bon après plusieurs jours d'errance et de recherches, je ne suis pas très avancée:
j'ai téléchargé le dossier k8530frx sur le site de CANON comme suggéré, mais rien n'y fait, mon Dell se refuse à reconnaitre que j'ai branché le camescope (qui allumé sous tension of course). Les autres pilotes proposés sur le site sont des dossiers pour Mac, car un mec de la fnac m'a dit que l'extension .dmg c'est pour MAC.
Le pire est que le camescope est reconnu sur l'ordi portable de ma mère (1go de ram comme le mien).
Le hic c'est que pour saisir la vidéo montée ensuite il me faut qqchose comme 6 heures! Ce n'est pas normal et je voulais donc réessayé sur mon ordi à moi.

Je suis assez à cran avec cette histoire car mes amis me réclament la video et ils ne comprennent pas à quel poitn c la galère.

je ne sais plus quoi faire!
1
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
14 août 2008 à 00:34
Salut,

Il faut bien sûr que le camescope soit sous tension, mais en plus qu'il soit en lecture pour pouvoir enregistrer la source.
Ce dit en passant as tu installé le driver qui permet de faire le lien entre le camescope et le pc ?

Bonne continuation
0
Bonjour,

Merci, pour la réponse. Oui bien sur que j'ai mis le camescope en lecture et sous tension. Par contre j'ignore ce qu'est le driver pour faire le lien entre le PC et le camescope. La première fois que je l'ai relié avec le câble Firewire, il m'a dit d'installer des trucs que j'ai fait sans vérifier. Du coup si c'est mal instalé, comment je mets ce driver??

merci
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
14 août 2008 à 15:25
Alors pour trouver le driver, il faut regarder dans l'emballage de ton camescope... regardes, il t'a sûrement été fourni des CD, non ? Il devrait il y en avoir au moins 2 je dirai... Un qui te propose un logiciel de montage ( souvent une antiquité, alors CD pas très utile...) puis un CD avec la documentation d'aide puis les drivers et autres utilitaires pour le camescope ( et très certainement le Driver .

Alors ouvre chacun des deux CD ( dans le doute ). Ouvre les depuis le poste de travail, puis clic droit "Ouvrir" comme cela tu auras accès à tout le contenu du CD. Puis cherche un répertoire Driver.
Tu n'auras logiquement qu'à installer le driver de ton camescope pour ta machine.
Et ce en espérant qu'il soit compatible avec ton système d'exploitation.
Ensuite, tente de voir si le matériel est enfin reconnu.

J'arrive là dessus :
https://www.canon.fr/support/business-product-support/

Mais tente de voir si tu arrives à mieux, ou alors peut être que canon.com tout court te donnera plus de résultats...

Bon courage

====

Si ça n'a pas marché alors va voir sur le site officiel de Canon, puis dans la section sur le support matériel/téléchargements. Tente de retrouver ton modèle de camescope, puis de trouver le driver correspondant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
pour ton probleme vas voir dans gestion peripherique et regarde si y a pas un port IEEE1394 qui et pris par autre chose exterier il faut k'il y en ai 1 seul pour le camescope.
0