Arnaque ou erreur ?

Fermé
Nana - 14 août 2008 à 00:18
 Co - 31 août 2011 à 11:34
Bonjour,

Il y a quelque temps je me suis incrites à un site de téléchargement payant de jeux PC sans abonnement, BIG FISH GAMES.
M'étant renseigné avant de faire quoi que ce soit, j'ai eu une image positive de ce site dit sécurisé. Le problème c'est que depuis 2 mois, je vois apparaitre sur mon relevé de compte le nom de cette société alors que je n'ai fait aucun téléchargement payant..
Pour le moment ce ne sont que des petites sommes...mais cela m'inquiète d'autant plus que je n'arrive plus à me connecter sur ce site, donc je n'ai aucun accès à mon compte !!

S'il vous plait dites moi ce que je dois faire! dois je changer de CB?

25 réponses

guppy76 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 25
14 août 2008 à 00:23
je pense a une grosse arnaque, tu a donné a ta banque une autorisation de prelevement, si non la banque est dans l'erreur et dois te rembourser les debit fait par le site, si ou fait une opposition au prelevement
17
Bonjour loulou et tous les autres,

Moi aussi je me suis désabonnée de ce foutu site et j'ai réussi ! lol

Par contre heuuu 7,99 euros pour payer du vent je l'ai eu jusqu'à aujourd'hui où j'ai découvert comment stopper les prélèvements Oufffffffffffffffff. Si vous avez utilisé PAYPAL pour payer (vous êtes titulaire d'un compte paypal uniquement) vous devez aller sur votre compte, ensuite cliquer sur détails en face du nom de votre débiteur, ensuite une page avec "détail de la facturation" apparaitra , vous devez cliquer sur "etat" une fois cliquer dessus paypal vous propose d'annuler ce type de paiement ! et hop c'est fait ils vous avertissent de ça : Détails de la facturation

Vous êtes autorisé à utiliser votre compte PayPal pour vos futurs paiements à Big Fish Games, Inc..
Et voilà le tour est joué ça fait depuis aout 2009 que je payais pour rien ! pfffff 5,99 euros au début et now 7,99 euros ! hé ben ! quel buisness

E
5
je stresse un peu du coup en lisant vos reponses. Je viens d'annuler mon abonnement mais comme j'ai annulé ils ne vont plus me prélever 7.99euro? j'espère en tout cas.
De toute façon je cahnge de carte de crédit bientot donc ça ira non?
2
Si, il te prélèveront quand même, j'ai eu le même souci et je suis allé à ma banque en leur signalant ce problème ils m'on changé ma CB et j'ai fait une lettre de contestation à ma banque pour qu'ils me remboursent la somme prélevé j'atends la suite maintenant pour savoir si cela a fonctionné.
0
Merci pour ta réponse

Je me disais que ça n'étais pas normal... donc même si le prélèvement est fait par internet je peux faire une opposition ?
C'est la première fois que j'achète via internet, je me suis inscrite lors de l'achat j'ai donné mon num de CB, j'ai reçu la facture à mon email. Les deux autres fois je n'ai aucunes traces du virement si ce n'est sur mon relevé de compte.
Je ne sais pas si j'ai donné l'autorisation à ma banque.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok !! je fais ça dès demain !!
Merci beaucoup pour ton aide !!!
1
Le système de BigFish Games est un abonnement par tacite reconduction, qu'on achète des jeux ou pas.
Pour arrêter cette "machine là", il faut suivre leurs indications et leur adresser un email de demande de radiation du"club". Rien d'autre à faire.
Tout cela est précisé dans la FAQ et surtout les conditions générales, bien indigestes à lire. Du coup, peu prêtent attention à elles, et pourtant... il n'y a pas de doute : leur donner un numéro de carte bleue c'est leur donner un OK permanent pour prélever sur votre compte.

Et encore une fois, le prélèvement a lieu chaque mois, qu'il y ait achat de jeu ou NON,et vous l'avez accepté en adhérant car il faut nécessairement cocher la petite case "j'ai bien pris connaissance des conditions générales". En général on passe vite dessus, mais quand on donne ses coordonnées bancaires... méfiance.
Ceci dit, ils ont prévu les cas comme le vôtre et vous devez pouvoir rattraper le coup en commandant des jeux pour les montants qui ont été prélevés, même après avoir demandé votre radiation. Lisez attentivement la FAQ, (plus facile à digérer que les conditions générales).

Le but est de faire rentrer régulièrement de l'argent dans les caisses du vendeur. Joli plan marketing.
Et cela sans parler de la question de sécurité que pose le fait qu'ils CONSERVENT sur leur serveur votre n° de carte bancaire : accessible à tout petit malin pouvant y accéder. Incroyable!
1
j'ai bien essayé d"acheter" des jeux pour les sommes qui ont été prélevées de mon compte , tout en demandant ma radiation de ce fameux"club", mais...nada, je n'ai rien reçu.
J'ai inondé big fish de mails leur demandant des explications concernant la façon très particulière dont ce site fonctionne.Pas une seule réponse nette et précise...mais... on me demande de (re)communiquer les coordonnées de ma carte de crédit !!!!!!!!!!!!(ce que je n'ai pas fait)
Il n'y a donc qu'une possibilité : faire bloquer la carte.
C'est le SEUL moyen de mettre un terme à cette arnaque ou à cette fraude, peu importe le nom qu'on lui donne
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287 > blanchibou
17 avril 2009 à 19:37
Tu peux demander à ta banque de recréditer les sommes, car il ne s'agit pas d'un prélèvement avec autorisation, mais c'est un paiement par carte, fait sans le code confidentiel.
0
blanchibou > blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
17 avril 2009 à 19:45
merci pour le conseil
0
nounette > blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
8 mai 2009 à 10:19
je suis dans la même galère je ne sais vraiment pas quoi faire apart appeler ma banque pour faire opposition au prelevement

est ce que je risque d'avoir des litiges avec big fish game est ce qulqu'un peu m'aider mer ci d'vance j'attend vos repose
0
kazak1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
13 janv. 2011 à 13:26
vraiment je n'arrive pas a croi !!!! je suis trop content
0
J'ai eu un probleme similaire avec ce site de *$*$*$ !!
Il sufft que tu achete un seul jeu et ton compte sera prélevé pour des abonnement q'il te mette automatiquement.
Pour arrété ces prélevement annule ton compte avec ton abonnement et SURTOUT enleve tes coordonnées bancaires du sites. Car sans cela il réactive ton abonnement sans te le demander. C'est ce qui m'est arrivé. Mintenant je n'ai plus de probleme.
1
Pareil pour moi, depuis 6 mois prélèvement automatique de 5,99€ non sollicité, et en plus commission de 1,16€ car prélèvement effectué aux USA , donc hors zone euro. J'ai aussi résilié comme j'ai pu sur le site big fish game, sans succès; Finalement j'ai fait bloquer ma carte Visa (coût de l'opération 16€), et doit attendre 3 jours avant d'en recevoir une nouvelle. Tout cela pour m'être fait piéger par une véritable arnaque ...
1
Mois aussi, même problème, pour annuler, ils demandent les coordonnées de ma CB car ils ne la trouvent que pour le prélèvement mais pas pour l'annulation.
La banque me propose également de faire opposition sur ma CB, payante évidemment
Les conditions d'utilisation de BFG précident qu'il suffit de cliquer sur le bouton annulation dans "mon compte" mais bizarrement ce bouton ne semble pas exister.
Si quelqu'un voit une solution
Merci à tous
1
Bonjour.
Ce site est une honte.
Je suis victime de ce site depuis 6 mois. J'ai acheté un jeu une fois et voilà qu'ils me débitent tous les mois (je suis à l'étranger ma banque en france.. 9 heures de décalage coton pour gérer ça avec la banque.. d'autant que je m'en suis seulement aperçu au bout de quatre mois..) tout ça pour avoir joué deux heures à un jeu pourri de leur site.

Il est clair qu'ils m'ont fait souscrire à un truc que je ne voulais pas. Rien ne les empeche de se connecter avec notre compte et de faire des souscriptions à notre place... on peut s'attendre à tout avec de telles pratiques.

Ceci n'a rien d'une opération marketing mais de vol. Dire qu'on flingue sur place les banquiers pour un demi euro d'agio par ci par là..
1
Bonjour ou Bonsoir a vous tous , moi l'année passer je suis aller sur le sit Big Fish Game et j'ai bien regarder car moi je vais juste sur Peche de la semaine pour acheter un jeu mais si ont regarde bien ont vois Big Fish Game Club et la ce nest pas pareil alors faut pas embarquer dans le Club . Moi je n'ai pas eu aucun débit qui ses fais quand je n'achete pas car je vais juste Peche de la semaine et aussi lorsque jai eu un probleme pour télécharger un jeu ben je leur ai ecris et eux mon donner un numéro (code ) pour que je me choisisse un jeu de mon choix .
0
guppy76 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 25
14 août 2008 à 00:36
tu peut faire opposition pour n'importe quel raison par contre selon ton contrat tu peut avoir des frais
0
dylann93 Messages postés 132 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 6
17 avril 2009 à 19:47
Slt
Porter pleinte seul solution
0
vous avez évidemment raison concernant une plainte, ..mais auprès de qui ?
Police, gendarmerie, cyber-police, ministère des affaires économiques ???
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287 > blanchibou
17 avril 2009 à 20:25
Généralement, une plainte se fait au greffe du tribunal pour les petits litiges, mais il faut avoir le nom de la partie adverse, qui, si elle n'est pas française, peut laisser courir...
0
blanchibou > blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
17 avril 2009 à 20:39
........et comment connaître le "nom de la personne adverse" quand on parle d'un site de jeux ?
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287 > blanchibou
17 avril 2009 à 23:09
ben, en principe, il doit y avoir des 'mentions légales' sur le site...
0
dylann93 Messages postés 132 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 6
17 avril 2009 à 20:06
Re
Tu fait Cyber-police et gendarmerie ,J'estpere t'avoir eclairer
0
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il du nouveau pour arrêter l'arnaque big fish games ?

A quelle adresse faut-il envoyer des mails de radiation du club ? Ca ne marche toujours pas ? Et la cyber-police, quelqu'un a essayé ? Du nouveau de ce côté-là ?
0
Enola Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 12
29 mai 2009 à 05:59
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il du nouveau pour arrêter l'arnaque big fish games ?

A quelle adresse faut-il envoyer des mails de radiation du club ? Ca ne marche toujours pas ? Et la cyber-police, quelqu'un a essayé ? Du nouveau de ce côté-là ?
0
SVP aidez moi à me retirer de ce foutu jeu comme dit par Alie il faut enlever les coordonées bancaire mais je n'y arrive pas!!!!! Svp aidez moi c'est urgent merci
0
Enola Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 12
Modifié par Enola le 6/04/2010 à 09:41
Hello, pour ma part, j'avais réussi à arrêter l'arnaque infernale en me désabonnant de big fish games. Je ne sais plus où il fallait aller exactement, mais il fallait se désabonner. Sur le coup, j'avais craint que les jeux achetés ne soient désactivés et que les crédits que j'avais accumulés disparaissent, mais rien de tout ça : les jeux et les crédits acquis sont conservés même en se désabonnant.

Bonne chance à tous ceux et celles qui passeront par ici.
0
en faite les sommes que tu voi sur ton relevé c'est juste l'abonnement au site ,aprés sa il faut que tu rajoute 5.99€ pour les jeux
donc sa fai chere pour des jeux de pc uniquement
0
la seule chose à faire, c'est de faire bloquer la carte visa (ou autre) car tant que big fish a vos coordonnées, il continuera les prélèvements sur votre compte.
Donner vos numéros équivaut à une domiciliation et là, tout est permis.
Et il ne faut pas compter sur votre banque pour vos aider...
0
Bonjour, comme vous achat d'un jeu et le mois suivant prélèvement d'un abonnement que je n'ai jamais demandé!
J'ai annulé mon abonnement via le lien que l'on me donnait tout en bas d'un mail que BIG FISH m'a envoyé!
Je vais en plus appelé ma banque pour annuler ce prélèvement. Je ne parle pas d'autorisation, je n'ai rien signé!
C'est de la vente forcée!
Hallucinant!
0
est ce qu'il fait carrément changer de carte ou alors seulement faire opposition a ce prélèvement?

car moi j'ai annulé mon abonnement et je suis prélevé quand même tous les mois de 7,99 euros
0