Rechercher : dans
Par :

Windows XP /vs/ Acer M1640

Dernière réponse le 11 aoû 2009 à 10:28:24 Bennyto, le 13 aoû 2008 à 23:15:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté sur RDC un ACER 1640 équipé entre autre d'un processeur Intel Dual Core et d'un disque dur SATA de 320 GB. Le système d'exploitation d'origine étant Linux en mode texte, je l'ai remplacé par Ubuntu.

C'est la que vous allez commencer a m'en vouloir. Je ne suis pas assez patient pour Linux je crois , alors j'ai décidé d'installer Windows XP comme OS principal, puis de faire cohabiter ce dernier avec Ubuntu.

Sauf que l'installation d'XP s'avère très compliquée !!!

J'ai commencé par installer suivant la procédure suivante http://www.rueducommerce.fr/image/swfpdf/composant/html/proc­edure-nlite-XP.pdf

Marche pas. écran bleu tout de suite avant l'install genre STOP : 0x0000007B

Ensuite j'ai essayé pas mal de chose, notemment de donner les drivers SATA lors de l'install mais là j'ai eu plusieurs problèmes:
-les drivers ne sont pas reconnus : "La disquette ne contient aucun fichier de support approprié" Désolé thierry mais même tes fameux drivers ne me sont d'aucun secour T_T
-les drivers sont reconnnus mais ne se chargent pas soit disant "Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier : nvrd32.sys", alors on passe et ca plante avec le 0x0000007B habituel

Alors j'ai rusé : j'ai débranché le DD sata et le lectuer CD (sata aussi) et j'ai branché sur l'unique prise SCSI un DD non sata ou seul WINXP est installé. Windows est reconnus, et l'écran de démarrage s'affiche et me propose "démarrer normalement" "mode sans echec" etc...

Quel que soit mon choix, le PC redemarre automatiquement.

J'essaie un dernier truc : installer les pilotes SATA sur le PC que j'utilise actuellement pour installer XP sur le DD sata que j'ai eu avec mon ACER mais je n'y crois plus vraiment a vrai dire je perd espoir...

Même si ça donne pas envie de le faire, aidez vous s'il vous plaît !!

Cordialement, bennyto

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « Windows XP /vs/ Acer M1640 » dans :
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows XP 64 bits VoirLe pilote GeForce pour Windows XP 64 bits supporte les fonctionnalités suivantes : Certifié WHQL pour Windows Vista Prise en charge des GPU GeForce GTX 280 et GeForce GTX 260. Prise en charge des technologies à un GPU et NVIDIA SLI sur...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

Bennyto, le 14 aoû 2008 à 12:44:35
  • +1

Bon après a voir lu lu et relu tous les posts concernant un problème identique au mien, j'ai toujours pas trouvé de solution. Je sais vraiment plus quoi faire...

J'ai essayé avec nLite, sans nLite, Sp1 Sp2 Sp3, avec les drivers sata datant de 2003 (ceux sont reconnus ...) avec les drivers sata de 2007 (pas reconnus comme fichiers de supports)

ras-le-bol ... >.<

Répondre à Bennyto

2

Bennyto, le 15 aoû 2008 à 17:34:33

Bon ... comme je vois que je suis aidé j'en profite pour continuer, peut-être que des gens sauront pour ça :

j'ai installé XP SP2 sur mon DD sata via l'ordi sur lequel je suis présentement (un ASUS sur lequel je n'ai eu aucun souci, j'ai utilisé une disquette avec les drivers provenant du CD de la CM)

Mais au premier reboot, GRUB failed, error 22 ... j'ai donc tapé dans l'invite de commande fdisk /mbr, mais après j'avais d'affiché presque directement "Missing Operating System" O_o

Alors j'ai viré les partitions Linux ET Windows, je n'ai maintenant plus qu'un partition NTFS sur laquelle je viens d'installer XP.

Je branche le DD sata sur mon Acer M1640, et la, surprise, rien. Même pas le soupçon d'une question sur la méthode de démarrage pour Windows...

J'obtiens :

Nvidia Boot agent 249.0542
Copyright 2001-2005 Nvidia Corp.
Copyright 1997-2000 Intel Corp.
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting Nvidia Boot Agent

Reboot and select proper Boot Device
or Insert Boot Media in selected Boot device and predd a key

Quand j'essaie de booter depuis le CD d'indtall d'XP, le PC redémarre automatriquement.

Je ne vois pas a quoi je pourrai arriver en bootant depuis la diskette de démarrage...

D'autres idées ?????

Merci de m'éclairer un peu ... :'(

Répondre à Bennyto

13

Acer Aspire M1640, le 15 avr 2009 à 08:23:11

Si vous souhaitez installer Windows VISTA (SP1) à la place de Linux déjà installé sur cette machine, voici la procédure à suivre :

Au Boot (démarrage) de la machine, il vous faut appuyez sur la touche "F12" afin de rentrer dans le BIOS. Si vous souhaitez qu'une seule et unique partition sur votre disque dur, nous vous conseillons de supprimer la partition Linux au moment de l'installation Windows.

Dans le bios :
(Sous)Menu : Advanced Chipset Features => (sous)menu : Nvidia Raid Setup : désactiver les 4 options relatif au Sata.

Mettre sur une clef usb le dossiers récupéré ici (http://support.acer-euro.com/drivers/desktop/aspire_m5640.html) !!

Il y a un menu déroulant pour Vista ou Vista SP1, choisir le bon, et prend le driver : SATA
Une fois chargé, décompresser le fichier récupéré dans un dossier et copier ce dossier sur la clef USB.

Démarrer l'installe Vista. A un moment l'installe signal un manque de pilote pour le lecteur cd/dvd. Cliquer sur Parcourir : choisir la clef USB, et trouve le dossier "sataraid" qui doit lui-même ce trouver dans le dossier "Sata" qu'on a copié sur la clef.

Une fois validé, 2 choix de pilote apparaissent, il faut sélectionner le 2eme : Nvidia nForce Serial Ata Controller.

On valide, il charge le pilote, et voila, la suite de l'installe est standard
Bonne chance plus d'info contact moi sur ça (sedo2002@msn.com , saidali18@yahoo.com , ogicas2006@msn.com ou sur mon GSM aux Comores +2693324881.
Merçi

Répondre à Acer Aspire M1640

3

Karl Fashion, le 16 aoû 2008 à 23:32:54

Faire attention a la configuration des switch des lecteurs CD
ou DD au niveau du master et slave

Je pense aussi que le prob viens du disk dur ; bien surement un problème du MBR

En sachant que normalement il y a une partion discovry pré-usine ; à ce niveau je crois qu'il faut oublier

Seule solution essayer de rattraper le bon secteur de démarrage du DD pour une installaton réussie ; surement un formatage d'usine de ces SATA western, que je n'ai pas encore trouvé

Répondre à Karl Fashion

4

Bennyto, le 23 aoû 2008 à 21:42:14

C'est bon problème résolu, xp fonctionne nickel, les pilotes on été installés via 2 disquettes (comme ca j'étais sur!)

Répondre à Bennyto

5

Billout, le 25 aoû 2008 à 22:39:24

Salut Bennyto
mon probleme : quand je fais F6 et que j'insere ma disquette il me manque le fichier Txtsetup.oem
et il n'est pas dans les drivers csur le site d'acer .

Peux tu me dire ou tu l'as eu

Merci

Répondre à Billout

8

Philk, le 8 fév 2009 à 09:55:37

Bonjour,

Je t'écris parce que je vois que tu as réussi à installer Windows XP sur ton ACER Aspire M1640. Tu n'as pas donné la solution dans ton post et j'ai le même problème que toi sauf que mon M1640 est d'origine sous Vista. Je voudrais installer XP Home Basic sur un autre disque SATA pourrais-tu m'aider stp? Tu me sauverais d'un dépression certaine :)

A bientôt j'espère.

Philk

Répondre à Philk

6

Billout, le 26 aoû 2008 à 00:56:20

C'est bon j'ai trouvé

il me manqué le fichier TXTsetup.oem

merci a vous

Répondre à Billout

7

Fab-anim, le 17 oct 2008 à 12:04:38
  • +3

Bonjour,

J'ai le meme pc, après une longue bataille avec un virus, j'avais pas moyen de viré ce ver, alors j'ai formaté l'ordi.
Mes configurations sont les mêmes que bennyto Aspire M1640, 320Go... par contre avec windows vista.

Depuis un moment je cherche à installer XP home basic sur celui-ci.
Le soucis est aussi l'écran bleu qui apparaît à chaque fois que l'installation se lance avec mon cd xp (meme remarque que bennyto)

je ne connait pas le driver à installer, tous ce que je sais c'est qu'il faut une disquette...
Mais comment faire ?? où télécharger? comment procéder?...

De nombreuses personnes disent qu'ils y arrivent, mais n'informent pas les autres de leurs démarches.
Si le problème persiste, puis-je finalement réinstaller ce vista à la place?

Musicalement Vôtre, Fab-anime de Quiznow.

Répondre à Fab-anim

11

cwf12, le 18 fév 2009 à 14:15:36

Bonjour

j'ai la solution a ton probleme

enfaite c'est beaucoup plus simple que sa

si tu n^'a pas resolut ton probleme tu peut prendre mon adress msn

cwf12@live.fr

voila

Répondre à cwf12

12

sali, le 27 fév 2009 à 16:43:45

Salut ttlmd.. j'ai enlevé HHD SATA et le cd SATA .......et j'ai installer un lecteur cd IDE avec un HDD ide sur aspitre m1640 ... c la ou jai réussi a installer xp!!!

Répondre à sali

14

Majed, le 5 jun 2009 à 23:25:59

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il le fichier textsetup.oem SVP?
J'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé!
Merci d'avance

Répondre à Majed

16

ms1983, le 9 aoû 2009 à 21:08:40

Bonjour svp je voudrais installer xp sur mon pc acer aspire m5640 qu'il est sous vista et j'arrive pas j'ai vus k vous avez proposé la solution a une personne sur le forum alors je m'adresse vers vous afin de m'aider merci d'avance mon e-mail:ms1983@hotmail.fr

Répondre à ms1983

15

Majed, le 5 jun 2009 à 23:36:04

A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

Répondre à Majed

17

instalation xp sur, le 11 aoû 2009 à 10:28:24

Salut tout le mond.
bon pour la reponse de votre machine.
cette Aspire M1640 ne suprte pas avec win xp; tu doi insealle windows vista.
et voila la solution pour le vista
1- tu doi telecharge le pilote de l'ordinateur par içi
http://www.acer.fr/...
just selection le (sata) et decomprescer + enregistrez el sur cle usb.
2- remarrer l'ordinatuer avec le cd vista et le cle USB qui la le pilote de sata, ci vos cd vista multilangue, selection la langue et cliquez sur (installation)
3- faitz attation sur la, içi selection load the driver ou upload driver ou ajouter de pilore, de chose comme ça tu vas le voire.
4- recherchez le cle usb et selection le pilote de sata et pui clique ok, et selection le standar, et pui le lecteur ce et le disque dur va ouvrir.
je pance que metnent tu peu fair le reste. bone chance.

Répondre à instalation xp sur