Bonjour,
Ca me fait un peut marrer quand je lit que quelqu'un écrit que les cartes ATI ne savent pas dessiner les bords de map. Faut vraiment se foutre de la gueule du monde. Il n y a pas de telle problème. avant de parler il faut savoir que les cartes graphiques dessinent polygone par polygone et n ont rien a foutre ce ke ca reprensente pour l oeil humain. Si ta un problème de bord de map dans ton jeu, c est le jeu qui est mal programme c est tout.
Concernant le problème des carte ati, il est ancien de et mémoire il ne s'agit que de réversion de texture lorsque le jeu ou l'application n'est pas programmer pour prendre en compte ce problème, ce qui n est plus le cas de nos jour.
En ce qui concerne les jeux, Ceux utilisant DirectX n ont plus de problème depuis au moins la version 7 qui est relativement vieille (nous en somme a la version 10 installer automatiquement avec les jeux très récent.). Le probleme est plus du coter OpenGL si le moteur du jeu n'a pas été programmer pour supporter une carte ATI mais encore une fois, c'est impossible que cela arrive car les entreprise de jeux vidéo ne voudraient pas perdre leurs client non plus.
Avant de choisir entre ATI et Geforce, regarder les véritables différences sur wikipedia. On peut même voir que le SLI et le CrossFire ne sont pas fait pour la même chose : Le SLI ne partage que deux filtres important dont les filtres anasotropiques entre les cartes graphique alors que le CrossFire repartie les différents layers de la scène sur les cartes graphiques. On ne peut donc pas dire quel est la technologie la plus puissante cependant on peut dire que les filtres prennent énormément de calcul donc sur un point le SLI marque cependant cette technologie de compense toujours pas une gérance total de ces filtres : matériel toujours pas assez puissant.
De plus avant de partir sur des conclusions telle que NVidia meilleur que ATI, il faut connaitre les sigles d équivalences et les problèmes de chaqu'un:
En équivalence de haut en bas du moins puissant au plus puissant, par rapport au prix
- Pas de sigle
- nVidia GS
- nVidia GT
- Ati HD
- nVidia GTX
ici je compare le même numero de serie en prenant un nVidia GT au même prix que que la ATI HD
comme par exemple le prix de la NVdia 9600M GT = ATI HD 3470 pour portable.
Voici donc les vrai différences entre ces deux cartes :
- NVidia 9600M GT processeur 550Mhz memoire dedie 512MB ou la 1024MB que je connaissait pas avant
- ATI Radeon HD 3470 processeur 600Mhz 256MB et je suppose comme beaucoup de versions reviser, il doit aussi exister les version 512MB et peut être 1024MB.
Le processeur représente la puissance de calcul de la carte et la mémoire represente les textures qu'elle peut gérer. Je n'ai jamais vu un besoin énorme du coter memoire. 256MB sont largement suffisants. 512MB un peu trop satisfaisant et 1024MB inutilisés !
Voila tout. Avec ca, vous pourrez faire vos choix plus facilement.