Recherche
Posez votre question Signaler

Word 2007, Espaces irréguliers entre les mots [Résolu]

moumine77 3Messages postés mercredi 13 août 2008Date d'inscription 18 août 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mars 2009 à 22:58
Bonjour,
J'utilise Word 2007 (sous Vista).
Mon problème est le suivant : l'espace entre les mots (texte aligné à gauche) n'est pas régulier.
Quelqu'un a-t-il une solution pour y remédier ?
Grand merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
c'est parce que le texte est en justifié.

sélectionne le texte puis une fois en surbrillance fais cette combinaison de touches :
ctrl + maj + g
moumine77 3Messages postés mercredi 13 août 2008Date d'inscription 18 août 2008Dernière intervention - 13 août 2008 à 22:59
Salut,

Comme indiqué dans ma question, mon texte est déjà aligné à gauche et non justifié.

Mais merci quand même d'avoir essayé de m'aider ! :)

Quelqu'un à une autre idée ?

Merci d'avance !
Répondre
Utilisateur anonyme - 13 août 2008 à 23:38
regarde et dis moi les propriétés de ton texte ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

"l'espace entre les mots (texte aligné à gauche) n'est pas régulier."
C'est très subjectif, la notion de régularité !
Demande "Afficher tout" avec ctrl+8 ou l'icône ¶ ; tu pourras vérifier s'il y a parfois plusieurs espaces entre deux mots.
Pour qu'on puisse t'aider efficacement, il faudrait que tu mettes un extrait de ton document à notre disposition en utilisant www.cijoint.fr/ ou www.cjoint.com/
moumine77 3Messages postés mercredi 13 août 2008Date d'inscription 18 août 2008Dernière intervention - 18 août 2008 à 17:52
Bonjour Raymond,

J'ai déposé un court extrait ici : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijyHE9J2U.doc

Malheureusement, le format docx n'est pas permis. Je ne sais pas si cela à une influence ...

En tous les cas, à la fin de l'extrait :

"plutôt que sur les activités principales et leurs aspects éducatifs."

l'espace entre "principales" et "et" est plus important qu'entre "et" et "leurs" ... bien qu'il n'y ait qu'un seul espace entre les deux, et que le texte ne soit pas justifié ...

As-tu une explication ... et une idée pour y remédier ?

Grand merci d'avance pour ton aide !
Répondre
JEJE-89- 18 août 2008 à 18:01
c qoi ton probleme ? lespace entre les pargraphes ou l'alignement de t paragraphe ?
LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

OU

EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
DEEEEEEEEE
DDDEDEDDEDED
?????????????????????????????????????????
si non va dans paragraphe aprés avoir choisie ton texte et coche "ne pas ajouter d'espace entre les parametre du meme style"
tien moi o courant
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, moumine.

Je viens de regarder ton extrait : Il ne présente aucune anomalie ...

Envoie-moi une page complète, au format *.docx, par e-mail ; tu trouveras mon adresse dans mon profil.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca a l'air d'être un défaut de Word 2007 car dans les versions antérieures, les caractères et les espaces sont régulièrement disposés. Ce défaut n'a l'air d'affecter que l'affichage à l'écran et pas l'impression, mais c'est vrai que c'est plutôt déroutant : plus moyen de vérifier qu'il n'y pas de double espace en un coup d'oeil.
Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 22:58
explicite stp
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Word 2007, Espaces irréguliers entre les mots  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.