Rechercher : dans
Par :

CPU FAN 4 PIN

martouney, le 13 aoû 2008 à 19:42:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vous explique le probleme, un GEMIN II de chez cool master necessite deux ventilateurs de 120 mm pour un fonctionnement optimal, j'ai donc acheté 2 ventilateurs avec des connecteurs 3 et 4pins, le probleme est que je n'ai qu'une prise CPU fan sur la carte mere , une ASROCK 1600 P35, je veux garder la fonction de régulation.

J'ai donc cherché sur le net et j'ai vu qu'avec une prise 3pin's il faut dedoubler le cable 12v+ et GND ( rouge et noir) et ne conserver qu'un regulateur de vitesse, cela est censé reguler le courrant des deux ventilateurs car la carte envoira un voltage different dans les cable 12v+ et GND.

Le hic et que sur la carte mère il n'y a que un connecteur 4pin, mes ventilos disposent de 3 et 4 pins, je veux effectuer la même manipulation que avec les 3 pins mais avec 4 pins, mais il y a un câble en plus, le FAN_Speed_control et bien sur le CPU_FAN_SPEED , le 12V+ et le GND qui se trouvent eux sur les 3 pins

Voila mes deux questions: - Existe t-il un dédoublement de prise 4 pin possible pour conserver le controle de vitesse et si oui quels câbles supprimer ou dédoubler?

- Si "non", est-ce possible de faire la manipulation 3 pins (doubler les cables alim et supprimer un câble de régulation) pour ensuite brancher le connecteur 3 pin sur une prise 4 pins comme ici

: http://www.intel.com/support/motherboards/desktop/sb/img/4pin.jpg

étant donné que les 3 connecteurs de droite sont les même pour les 4 pins et les 3 pins? J'aurais juste voulu savoir le role du pin FAN_SPEED_CONTROL.

Merci d'avoir tout lu et de bien vouloir me répondre

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « CPU FAN 4 PIN » dans :
CPU Limited VoirCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...