Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Firefox 3: quitter en enregistrant les onglet [Résolu]

zanu - Dernière réponse le 18 mai 2012 à 16:47
Bonjour,
quelqu'un peut il m'aider en m'indiquant comment quitter le navigateur firefox 3 en enregistrant les onglets ouverts? de façon à ce que au prochain redémarrage tous les onglets se relancent?
merci
Lire la suite 

Firefox 3: quitter en enregistrant les onglet »

44 réponses
Réponse
+25
moins plus
Dans les préférences de firefox -> onglet options -> Sélectionner : Au démarrage de firefox "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés"
lolcx - 12 mars 2012 à 23:49
ca marche super! merci!!!!
aladin83- 13 avril 2012 à 09:39
bonjour
jusqu'a la fenetre je ferai attention promis j'ai bon
mais je ne trouve pas le champ filtre
Personne - 19 avril 2012 à 16:00
filtre -> recherche
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
Voici la RÉPONSE que vous cherchiez:

FIREFOX NE DONNE PAS "TELLE QUELLE" L'OPTION DE CHOISIR DE SAUVEGARDER LES ONGLETS À CHAQUE FERMETURE. IL FAUT COMBINER CERTAINES OPTIONS ENSEMBLE.

-Il faut faire la combinaison suivante:
Options --> Général --> Au démarrage de Firefox --> Afficher ma page d'accueil OU Page vide.
+
Options --> Vie Privée --> Conserver l'historique OU Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique
+
Options --> Onglets --> Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets
quimba - 8 févr. 2012 à 08:39
CA NE MARCHE PAS ... EN TOUT CAS POUR FIREFOX 10...
Désolée !
La meilleur solution pour avoir l'option est (comme indiqué plus haut) :

- dans la barre d'adresses de Firefox , tape about:config et valide par Entrée
- Clique sur le bouton Je ferai attention, promis !
- Dans le champ Filtre, tape browser.showQuitWarning
- double clic sur la ligne pour passer la valeur à true

ET revoilà le "Voulez-vous que Firefox enregistre vos onglets pour le prochain démarrage ?"
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Mon astuce: ouvrir une session de navigation privée. Plus en détails:

disons que j'ai quelques fenêtres d'ouvertes avec quelques onglets d'ouverts dans chacune. Je veux fermer l'ordi, ou bien seulement firefox, et je veux qu'au prochain redémarrage de firefox toutes ces fenêtres et onglets soient restaurés.

J'ouvre tout simplement une session de navigation privée (ctrl+shift+p). Les fenêtres se ferment et les pages webs actuelles sont enregistrées. Une nouvelle fenêtre de navigation privée s'ouvre. Je la referme immédiatement puisque ça ne m'intéresse pas.

Le tour est joué. Au prochain redémarrage de firefox, il réouvre automatiquement toutes mes fenêtres et onglets aux pages web auxquelles j'avais laissé.

Bonne journée.
nes. - 8 juin 2011 à 10:12
merciiiiiiiiiiii
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Firefox -> Option -> Général
Au démarrage de Firefox -> ( dans le menu déroulant choisissez ) " afficher les derniers onglets et fenêtres utilisées " ;)
zainet - 29 juil. 2011 à 17:27
Merci Chocobo

c'est la meilleure réponse et la plus simple.
quimba - 8 févr. 2012 à 08:41
Bonjour,

La méthode fonctionne pour firefox +3, 4,5,...et 10

MAIS ELLE NE PERMET PAS D'AVOIR LE CHOIX OU PAS DE SAUVEGARDER LES ONGLETS (ils sont rechargés automatiquement) !!!

Voici LA SOLUTION (trouvée sur un autre forum) pour le retour de "Voulez-vous que Firefox enregistre vos onglets pour le prochain démarrage ?"

"FireFox st maintenant de plus en plus répendu, mais par défaut, sur les versions 4, 5 et 6 maintenant, il ne propose plus la sauvegarde des onglets lors de sa fermeture ... comment rétablir cette option ?

Heureuseument que les fourms d'entraide existent et voici une solution bien efficace qui fonctionne immédiatement après la manipulation :

redémarre Firefox ,ensuite tu devrais retrouver la fenêtre pour sauvegarder tes onglets

et voilà c'est aussi simple que cela ...
"

ET CA MARCHE !!!!!
Isa - 17 mai 2012 à 23:40
merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Trop facile ..
Firefox -> Historique -> Restaurer la session prétendante
Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut ! j'ai eu le même soucis : FF3 a cesser de me demander à la fermeture si je voulais qu'il enregistre fenêtres,onglets et tout le toutim ! (FF3.6.13 exactement) Donc : Outils/Gestionnaire de sessions/Réglages - décocher "Utiliser la fonction de restauration..." pour faire apparaître une sous-fenêtre avec trois onglets dont "Démarrage/Fermeture" y cocher la proposition "Demander avant d'enregistrer la session" dans "Quand le navigateur est fermé" et "Restaurer" dans "Quand le navigateur démarre".
Je n'ai pas eu à tripoter le reste, mais ça n'empêche pas les essais pour voir ce que ça donne !
Voili, voilou...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour ma part, il me semble qu'il y a quelque chose à faire au niveau du about:config.

D'accord/Pas d'accord?
ghui - 21 sept. 2011 à 20:12
oui, c'est là : http://www.actual-pc.fr/astuces-firefox_enregistrer_onglet_fermeture
et ça fonctionne !
quimba - 8 févr. 2012 à 08:43
Bonjour,

Effectivement !!!!

ET CA MARCHE !!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour tester sa il y a une explication et suivé bien tout fonctionnera. .http://www.ballajack.com/comment-configurer-sauvegarde-onglets-fermeture-firefox4
ça fonctionne et voila bonne journée x')
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Voici une solution si nous prenons le problème autrement.
Si tu souhaites "conserver plusieurs onglets" et les ouvrir SEULEMENT si besoin (et non à chaque fois que tu ouvres Firefox), tu enregistres chaque onglet en faisant: Fichier>enregistrer sous... et tu créé un beau dossier bien propre.

C'est peu long certes mais très pratique.

Si tu cherches à conserver des informations lues sur internet, il existe un outil gratuit http://www.scoop.it qui te permet d'agréger le contenu qui t'intéresse sur une seule et même page web. Cela se présente sous la forme d'un blog que tu gères toi même sans être obligé de rédiger.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

La méthode indiquée par toto :
"
OPTION -> onglet -> Sélectionner : Au démarrage de firefox "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés"
"
fonctionne pour firefox +3, 4,5,...et 10

MAIS ELLE NE PERMET PAS D'AVOIR LE CHOIX OU PAS DE SAUVEGARDER LES ONGLETS (ils sont rechargés automatiquement) !!!

Voici LA SOLUTION (trouvée sur un autre forum) pour le retour de "Voulez-vous que Firefox enregistre vos onglets pour le prochain démarrage ?"

"FireFox st maintenant de plus en plus répendu, mais par défaut, sur les versions 4, 5 et 6 maintenant, il ne propose plus la sauvegarde des onglets lors de sa fermeture ... comment rétablir cette option ?

Heureuseument que les fourms d'entraide existent et voici une solution bien efficace qui fonctionne immédiatement après la manipulation :

redémarre Firefox ,ensuite tu devrais retrouver la fenêtre pour sauvegarder tes onglets

et voilà c'est aussi simple que cela ...
"

ET CA MARCHE !!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
j'ai le même soucis, lorsque je ferme FF 3, tous les onglets qui étaient ouverts sont perdu, c'est une des fonctions qui me plaisaient bien moi, retrouver tous les onglets que j'avais laissé ouvert au démarrage de FF mais là plus rien...

j'ai bien marqué dans options de retrouver les onglets ouverts au démarrage mais que dalle, est ce que sa peut venir d'un module complémentaire ou d'un thème de déco ??

merci de nous aider à résoudre ce petit soucis
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
^^ Pour avoir la phrase "voulez-vous que firefox enregistre vos onglets pour le prochain demarrage?" il faut cliquer sur "fichier" puis "quitter".Si tu cliques sur "fermer" firefox te demandra juste si tu est sûr de vouloir fermer les onglets ouverts.
pasgeekdutout - 24 avril 2010 à 09:07
Je t'aime ^^
simple, et efficace
merci
quimba - 8 févr. 2012 à 08:44
La meilleur solution pour avoir l'option est (comme indiqué plus haut) :

ET revoilà le "Voulez-vous que Firefox enregistre vos onglets pour le prochain démarrage ?"
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
bin moi quand je veux fermé plusieurs onglet, il me le demande, tu a du cocher une faois la case -> ne plus demander

regarde moi ca donne ca : http://img170.imageshack.us/my.php?image=sanstitrekn5.jpg
Ben-J - 1 mai 2010 à 18:18
Et si on a coché par erreur la case "ne plus demander", y a un moyen pour que ça revienne??
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
même souci non seulement à chaque fermeture les onglets ont disparus mais les options (non je ne veux pas d'assistant de barre de recherche!!) sont retourner à la configuration par défaut
speed dial n'a plus une page de mémorisée et les onglets qui s'ouvrent sont ceux de l'accueil de firefox,colour tabs et speed dial

que faire????
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
quelqu'un a résolu ce problème parce que depuis plusieurs mois je dois laisser firefox ouvert et pour pouvoir récupérer toutes mes pages et onglets j'éteind mon ordi avec firefox ouvert comme ça au prochain démarrage de firefox il me propose une restoration des pages et onglets, mais le gros inconvéniant depuis plusieurs moi c'est sue je dois laisser ouvert firefox alors qu'il faudrais que je le ferme pour les autre applications que je dois faire
donc ayant télécharger la dernière version de FF il ne me demande pas d'enregistrer avant de fermer.
merci pour vos réponses.
quimba - 8 févr. 2012 à 08:45
Bonjour,

La méthode indiquée par toto :
"
OPTION -> onglet -> Sélectionner : Au démarrage de firefox "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés"
"
fonctionne pour firefox +3, 4,5,...et 10

et voilà c'est aussi simple que cela ..."

ET CA MARCHE !!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Sinon en plus simple : Options, général, démarrage => Au démarrage de firefox : Afficher ma page d'acceuil...
;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
http://www.commentcamarche.net/...
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Salut, il le demande si tu ferme quand au moins deux onglets sont ouverts...
zanu - 13 août 2008 à 19:29
ben quand je ferme plusieurs onglets il m'avertit juste que je vais fermer plusieurs onglets, et lorsque je fais OK, il ferme tout!
stoupy - 18 mai 2012 à 16:47
Ben-J - 1 mai 2010 à 18:18
Et si on a coché par erreur la case "ne plus demander", y a un moyen pour que ça revienne??
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Firefox 3: quitter en enregistrant les onglet » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Firefox 3: quitter en enregistrant les onglet - page 2