Comment referencer mon site chez Google?

Résolu/Fermé
kiki - 13 août 2008 à 18:29
 kromconsulting - 18 août 2015 à 20:14
Bonjour,
Comment referencer mon site chez google ainsi qu'a d'autres moteurs de recherche?
A voir également:

5 réponses

Earth.world Messages postés 156 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 42
Modifié le 26 févr. 2018 à 12:59
Pour Google, tu n'as absolument RIEN a faire, les agents de Google s'en charge de détecter ton site. Ensuite, si tu veut améliorer son référencement, tu peut voir sur le site :
4
Bonjour, si vous voulez que votre site soit bien référencé dans google, je vous conseille de travailler ce qu'on appelle le netlinking, c'est une technique très efficace et facile à mettre en place lorsque l'on débute en référencement.

Pour commencer, je vous recommande d'inscrire votre site dans un maximum d'annuaires. Certains sites permettent d'inscrire d'un coup votre site dans des centaines d'annuaires. Si ça vous intéresse, je vous conseille ce site qui a très bien fonctionné pour mon site.

Vous pouvez aussi travailler votre netlinking en parlant de votre site sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas difficile et ça peut avoir un impact assez fort si vous vous y prenez bien.

Certains webmasters seront tout à fait d'accord pour faire des échanges de liens avec vous. Vous mettez un lien vers son site sur votre site à vous et il met un lien vers le votre sur le sien.

Pensez également à intégrer un sitemap sur votre site web et bien remplir les balises dans votre code.

Vous pouvez aussi lire les fiches CCM qui sont très bien.

A bientôt.
2
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
13 août 2008 à 19:16
La chose la plus importante pour être bien référencé chez google : un site bien construit
1
Bonjour à tous,

Pour indexer votre site dans les premières pages du moteur de recherches Google, vous devez travailler le référencement naturel de votre site. Il existe beaucoup de techniques pour optimiser ce référencement. Celle que je vous conseille est de créer un réseau de liens externes pointant vers votre site internet, en inscrivant ce dernier dans un maximum d'annuaires. Cette technique devrait vous permettre de grimper rapidement dans les résultats de recherches et de générer un maximum de visites.

Vous avez la possibilité d'inscrire d'un seul coup votre site dans des centaines d'annuaires. Cela permet de gagner beaucoup de temps et d'obtenir un bon résultat très rapidement.

Si vous souhaitez travailler votre référencement, vous devriez aussi regarder sur le site CCM, il y a beaucoup de fiches d'infos sur le sujet qui devraient vous intéresser et vous aider. Voici un Guide du référencement très complet.

j'espère que cela vous aidera.

A bientôt.
1
kromconsulting
18 août 2015 à 20:14
Vous pouvez utiliser aussi l'outil de reférencement gratuit de google
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
13 août 2008 à 19:19
Evoyer un sitemap à Google, pour référencer toutes tes pages
0