Je suis depuis peu chez OVH.
Le site est typique du travail d'ingénieurs : parfaitement fonctionnel dans la théorie mais pas toujours utilisable dans la pratique. Les pages sont remplies de boutons et les options sont variées et complètes, mais les descriptions et la documentation en ligne ne sont pas toujours claires.
Avec un peu d'utilisation on parvient toutefois à faire à peu prés ce que l'on veut. Arrive maintenant malheureusement un problème qui semble dépasser l'entendement de toutes les personnes avec qui j'ai pu avoir affaire chez eux jusqu'à présent : je vis en Allemagne.
Mon compte a donc été enregistré sur la plateforme allemande d'OVH, malgré le fait que j'ai bien spécifié la plateforme française, et toutes mes demandes sont systématiquement envoyées à l'équipe allemande (malgré le fait que j'utilise le compte en français), qui refuse de les comprendre, refuse de les traiter et refuse de les transférer. Mon allemand n'est pas suffisant pour me faire comprendre dans les détails et l'équipe n'a vraisemblablement aucun impératif en terme de satisfaction clientèle. Tout est systématiquement refusé. 0% des demandes traitées. Jamais vu un service clientèle pareil. Je pourrais remplacer leur service par un script qui répondrait automatiquement "non" à tout ce qui arrive dans la boîte mail. Leur seul mérite est de toujours fournir une réponse dans les 24 heures.
Impossible de gérer mes domaines français à cause de procédures alambiquées qui semblent provenir tout droit d'une équipe de managers et d'ingénieurs qui n'ont jamais utilisé le service. Quand je parviens enfin à contacter l'équipe française par des moyens détournés, on me répond que je dois me connecter sur un compte français et enregistrer des coordonnées françaises pour pouvoir gérer mes domaines. Je suis propriétaire des domaines et prêt à payer mais on me répond non pour des raisons complètement abstraites. Impossible d'ouvrir un compte français, impossible d'enregistrer une adresse française dans mon compte allemand, impossible de trouver quelqu'un qui ne soit pas limite autiste pour avoir une réponse un minimum constructive. A l'époque de l'Europe et par rapport à une entreprise qui traite de l'internet, ça fait peur ...
D'après cet article, OVH n'a aucun point positif.
Mais alors, pourquoi est-il dans les leaders en France ? Ainsi, sans raison ?
L'auteur a peut-être eu une mauvaise expérience, mais ce n'est pas le cas de tous (dont moi).
OVH ne proposant aucun mécanisme de rémunération des sites lui apportant des clients, c'est un peu normal que ça soit moins intéressant pour un auteur d'articles... Mais OVH étant bon, quelqu'un d'honnête peut le recommander sans être payé, contrairement à 1&1... (D'ailleurs annecdote de l'affiliation en ADSL et téléphonie mobile : Free est un des seuls connus à ne pas le faire).
Comment vérifier les liens d'affiliations : généralement ils ne pointent pas directement vers la home page du site, ou alors il y a des paramètres passés dans l'URL. Pour les redirections, faut examiner les en-têtes et réponses...
Autrement dit, Monsieur a plus confiance en OVH pour assurer la stabilité de son business.
Quelle honte ! Ça mérite MOINS DIX.
Name: www.webdomination.fr
Address: 213.186.33.19 -> c'est OVH (logique, OVH est plus sûr comme hébergement même s'il ne paie pas pour que les gens en disent du bien...)