Bonjour, pfff dur dur la compo de nos jours! Il faut passer par un home studio dont je suis en train de m'équiper. Et justement, je bug grave sur un point!
Je souhaite faire tourner Protools (que je n'ai pas encore) sur mon XP pack 2. Déjà, il parait que selon la version qu'on a, la carte son externe n'est pas forçément la même. J'entends parler de M-Audio, Digidesign (pour la carte) mais on ne sait jamais quelle est la mieux.
Si certains d'entre vous peuvent me renseigner ce serait super sympa, tous les conseils seront les bienvenus.
Mes besoins sont somme toute relatifs:
ce que je veux, c'est utiliser un programme Protools (lequel?) compatible avec une carte son externe (laquelle?) avec peu ou pas de latence (j'ai déjà ce blème sur cubase) pour enregistrer ma zic en amateur mais de façon à pouvoir présenter une bonne maquette.
Je dispose d'une table de mix Phonic Helixboard 12 MKII sur laquelle sont branchés: 1 Boost WK-360 et 1 Shure beta 87C, une Les Paul, une basse et un clavier (selon besoin sur la table en jack ou en midi/usb direct sur pc)
Mon processeur intel dual core tourne à 6300 @ 1,86Ghz avec 1go de ram, le disque dur 300 go
C'est quoi un rack? Merci, merci, merci, merci, merci