Rechercher : dans
Par :

Incrustation vidéo

Dernière réponse le 20 oct 2008 à 11:43:05 Creator777, le 13 aoû 2008 à 16:56:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je fais des incrustations vidéo (c'est à dire que j'affiche à l'écran des bande avec les noms des personnes, etc...), et je me rends conte que c'est à améliorer, que ça doit ressembler à du travail de pro.
J'aimerai savoir quel est la meilleur couleur d'arrière plan que je dois mettre (C'est à dire la couleur qui doit s'effacer à l'affichage)?
Comment donner un effet de transparence (comme ils le font pour afficher les noms au jeux olympiques)?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Incrustation vidéo » dans :
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...) VoirDe plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se connecter à partir de la page diffusant le contenu...
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
Extraire le son d'une vidéo VoirVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Introduction à la vidéo numérique VoirQu'est-ce qu'une vidéo Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde. Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est...
Vidéo composite VoirVidéo composite Le terme « vidéo composite » désigne un signal vidéo dont les composantes de luminance (luminosité), chrominance (couleur) et pulsations de synchronisation ont été mélangées (mixées) dans un même signal. Les signaux composites...

1

dArKeNrAhL !!, le 13 aoû 2008 à 19:19:34
  • +1

Utilise le logiciel de montage très complet "Sony Vegas"

En esperant avoir été utile,

dArK !

Répondre à dArKeNrAhL !!

2

Creator777, le 14 aoû 2008 à 18:10:38
  • +1

Où est-ce que je peux me procurer ce logiciel ?

Répondre à Creator777

3

dArKeNrAhL !!, le 15 aoû 2008 à 09:55:28
  • +1

La version 7.0 est très facilement trouvable en torrent, mais à la base, ce logiciel est payant ^^'

Je ne peux pas donner de liens torrent sur ce forum, malheureusement, mais rechercher "Sony Vegas 7.0" sur "La baie des pirates ;-) " peux facilement donner un résultat...

En espérant avoir été utile,

dArK !

Répondre à dArKeNrAhL !!

4

Creator777, le 18 aoû 2008 à 18:58:35

OK Merci !

Répondre à Creator777

5

Creator777, le 18 aoû 2008 à 19:19:40

Quelle est la meilleur couleur de chrominance ?
Est-ce que c'est le vert ?

Répondre à Creator777

6

Creator777, le 30 aoû 2008 à 11:48:47

Y a-t-il quelqu'un qui peut me répondre ?

Répondre à Creator777

7

calli, le 31 aoû 2008 à 18:03:17
  • +1

En regardant le DVD bonus de Star Wars 3, on voit que les incrustations sont faites avec la couleur verte, donc si des pros prennent le vert... je pense que c'est la meilleure solution !

Répondre à calli

8

Creator777, le 6 sep 2008 à 17:14:43
  • +1

Il est vrai que les professionnelles utilisent beaucoup la couleur vert et j'ai beaucoup pensé à cette couleur. Maintenant, la raison pour laquelle ils utilisent cette couleur verte, c'est parce qu'on ne trouve pas beaucoup d'acteur habillés en vert et quand ils utilisent cette couleur il n'y a personne habillé en vert à l'écran. Maintenant il est vrai que cette couleur est beaucoup utilisé, donc je vais faire des testes.
Merci !!!!!

Répondre à Creator777

9

Creator777, le 11 sep 2008 à 19:46:35

Juste une question :
Est-ce que les professionnels n'ont pas un ordinateur spécialement prévu à cet effect ?

Répondre à Creator777

10

peterjan, le 11 sep 2008 à 20:59:52

De nombreux logiciels grand public permettent l'effet chrominance (le chroma key).
Il n'y a pas de meilleure couleur, toutefois pour l'incrustation d'un personnage le vert ou le bleu sont mieux adaptés. Il suffit que le sujet à incruster ne comporte pas la couleur utilisée pour le fond d'écran.
Concernant Sony, Vegas Movie Studio est très moyen, Magix Vidéo Deluxe 2008 et Première Eléments sont plus performants.
Pour plus de détails, voir : http://www.gypsevideo.fr

un tutoriel pour le chroma key : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=136&Itemid=1

Répondre à peterjan

11

Creator777, le 14 oct 2008 à 11:02:27

Existe-ils des ordinateur spécifiquement pour les incrustation vidéo ?

Répondre à Creator777

12

peterjan, le 14 oct 2008 à 12:04:37

Un ordinateur n'est qu'un appareil. L'équipement de cet appareil permet ou non l'utilisation de tel ou tel programme. Par ex. selon la carte graphique, il est possible de traiter la vidéo, la 3D ...
Pour travailler avec, il faut utiliser différents programmes (logiciels). Donc pour une incrustation vidéo, cela concerne un logiciel vidéo, voir message n° 10.

Répondre à peterjan

13

Creator777, le 15 oct 2008 à 16:15:27
  • +1

Une question que j'aurais du poser des le début de cette discution :
Pour faire des animations comme dans les matchs de foot pour afficher les scores, les professionnels utilisent certainement un ordinateur. Maintenant, j'aimerai savoir qu'elle est la couleur qu'ils utilisent qui leur servent de couleur de chrominance ? Qu'elle est la couleur qu'il doivent effacer, en gros ? Y a-t-il une couleur spécifique qui donne une si bonne qualité de travail ?

Répondre à Creator777

14

peterjan, le 15 oct 2008 à 17:45:03
  • +1

Certes, l'effet de chrominance (Kroma Key) se fait par incrustation; mais pour incruster le score sur une image d'un sport, il n'est pas nécessaire de modifier l'arrière plan, on procède de la même façon que l'incrustation d'un titre :
Par ex.
Piste 1 : vidéo du match
Piste 2 (ou piste titres, selon le logigiel) le score
Quoi de plus simple ?

Un tutoriel qui fait apparaître un titre (ou score) sur un bandeau animé (avec Vidéo Deluxe) :
http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=84&Itemid=1

Répondre à peterjan

15

Creator777, le 17 oct 2008 à 11:36:05

Ok ça marche.
Ah oui, une dernière question (peut-être): comment fait-on pour avoir un effet de transparencesur dans une bande animé quand on l'incruste dans une vidéo en direct ?

Répondre à Creator777

16

peterjan, le 17 oct 2008 à 12:43:26
  • +1

Si tu suis pas à pas le tutoriel indiqué plus haut, tu as toutes les explications (dont la transparence du bandeau)

Répondre à peterjan

17

Creator777, le 20 oct 2008 à 11:43:05
  • +1

Ok Merci

Répondre à Creator777