1)
D'accord, j'ai été sec.
Mais de son côté, en ne faisant pas le moindre effort de recherche, cet utilisateur manque de courtoisie envers tous les membres de CCM qui donnent bénévolement de leur temps pour répondre.
2)
La charte évolue, et continue d'évoluer.
Elle est le fruit d'une longue expérience.
Chaque règle est là car elle correspond à un fait qui a pourri la vie de tous les membres de CCM à un moment où à un autre.
Je conçois qu'on ne comprennent pas bien les raisons de telle ou telle règle quand on débarque ici, mais la charte est loin d'être faite au hasard.
Pour reprendre la comparaison avec les enfants, il est normal qu'ils posent et reposent leur question: ils n'ont pas encore appris à chercher.
Mais on peut penser qu'un adulte (ou un adolescent) aura assez de bagage intellectuel pour taper 2 mots et cliquer sur un bouton qu'il a sous le nez.
Ne pas faire un minimum d'effort de recherche avant de poser une question, c'est marquer du mépris pour les utilisateurs de CCM en gaspillant leur temps qu'il pourraient consacrer à des personnes qui ont des questions auxquelles aucune réponse n'a été apportée.
On a même certains qui arrivent, posent leur problème et nous lancent pratiquement "faites le boulot à ma place".
ça me semble couler de source: ne pas penser qu'à sa petite personne...