Ecran portable vert

Fermé
titoune - 13 août 2008 à 15:35
 maya - 24 avril 2017 à 23:33
Bonjour,

Depuis quelques mois déjà, j'ai un problème avec l'écran de mon ordinateur portable ACER Aspire 5610...: il y a comme un "voile" vert/rose sur mon écran, et les caractères sont dédoublés en rose... Quand je fais démarrer mon ordi, il y a un écran tout vert, puis il démarre normalement mais avec un voile vert... J'ai surtout l'impression que ce sont les couleurs sombres (surtout le noir!) qui sont remplacées par du vert.... C'est très désagréable, je ne peux plus regarder aucune vidéo comme il faut, et même pour lire un article sur l'écran, ça tue les yeux!!!
Cela dit, ce problème est ponctuel, parfois tout va bien, mais très souvent, monsieur l'ordi n'est pas content et il me met ce voile vert....!

Mon ordi portable est sous Windows XP, je l'ai acheté en mars 2007, et ce problème d'écran vert a commencé en mars 2008 (donc juste à la fin de la garantie.... le hasard comme par hasard!!!). Comme c'était un problème seulement ponctuel, je n'y ai pas vraiment prêté attention..., mais là c'est de plus en plus régulier, quasi quotidiennement, et c'est vraiment agaçant (même sur mes photos, je ne vois rien... enfin si, un mélange de vert et rose!).

Bref, je ne m'y connais pas du tout (mais alors DU TOUT, DU TOUT, DU TOUT!!!!) en informatique... Alors, si quelqu'un pouvait m'aider, m'expliquer ce qui ne va pas, et m'indiquer la marche à suivre..., ce serait vraiment cool (parce que là je désespère... Il a à peine un an mon ordi.... J'suis dégoûtée...!).

Merci beaucoup pour votre aide!!
A voir également:

20 réponses

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES SI RAPIDES A TOUS LES DEUX!!!

Alors, je viens de faire redémarrer mon ordi pour répondre à ta question Nabla's, et dans l'ordre j'ai eu:

1- tout de suite écran vert!! (ça commence par ça!!)
2- le logo ACER
3- écran tout vert plus long que le 1er
4- sur ce fond d'écran vert (celui en 3), le logo WINDOWS apparaît.

je ne sais pas d'où vient la panne, mais ce qui m'étonne, c que par moment il fonctionne parfaitement bien!!! Il y a deux heures tout allait bien!! mais là j'ai continuellement ce voile vert, et à tous les coups, c parti pour durer toute la journée... (en fait, il fait un peu ce qu'il veut cet ordi!!! ce n'est pas moi qui le contrôle!!! Grrr!!!!)
15