Bonsoir à tous!!
MERCI BEAUCOUP Nabla's pour ton explication!!...
Cependant, j'ai suivi la manip' que tu m'as décrite à la lettre..., et je n'ai pas pu dépassé le stade de l'écran ouvert au maximum...
Dans l'ordre:
1- j'ai d'abord retiré les trois vis à l'arrière de l'ordinateur, juste sous l'écran... (j'espère que je ne me suis pas trompée de vis..., c'était les seules vis alignées à l'horizontal: une à chacune des extrémités de l'ordinateur, et la troisième entre les deux autres, mais pas au milieu, c'est à dire plus proche d'une vis que de l'autre... (je sais pas si je suis claire...??!)...
2- J'ai remis mon ordinateur à l'endroit, et j'ai ouvert l'écran au maximum...
3- patatras!!!! Je n'ai rien pu faire d'autre... Je n'ai pas réussi à enlever la partie du boitier entre l'écran et le clavier... Il n'a pas bougé d'un millimètre, et avec ou sans vis, rien n'a bougé sur l'ordinateur! (à se demander à quoi elles servent ces vis...).
Comme tu as précisé de ne pas forcer, et ben j'ai évité de me transformer en Hulk... (lol!).
Enfin, j'ai remis les trois vis à leur place, et l'écran est toujours aussi vert... Pendant une semaine environ, il a été impecc': pas d'écran vert, rien, nickel!!... Je me suis dit: tiens donc, il a peur de passer sur le billard, alors il se tient tranquille... Mais ça n'a pas duré...: depuis une dizaine de jours, rebelote! mon écran est vert, et de plus en plus vert!... J'ai patienté en espérant qu'il revienne à la raison, mais non... Alors, cet après-midi, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai décidé de le charcuter un peu comme tu me l'as indiqué... Mais bon, ça n'a pas fonctionné... (ggrrrr!!! Il n'a peur de rien cet ordi! Il n'en fait qu'à sa tête!!!)...
Bref, je ne sais plus quoi faire... Est-ce que tu aurais une idée sur la raison qui fait que je n'ai pas réussi à retirer le boîtier??... Ou aurais-tu une autre solution, une autre suggestion??...
Betty, est-ce que ça a fonctionné pour toi, ou l'as-tu réparé autrement???
En tout cas, merci beaucoup à Nabla's et dj_morph d'avoir essayé de m'aider... Et si vous avez d'autres suggestions, surtout n'hésitez pas!
Merci!