VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Recuperation sauvegarde ps3

Clad7 62Messages postés 25 février 2008Date d'inscription 2 avril 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 12 avril 2012 à 13:53
Salut, je viens de recup ma console du sav, enfin recuperé non puisqu'il m'ont fourni une neuve, j'avais conservé le disque dur de ma console defectueuse (ça n'annule pas la garantie) mais quand je le met dans la nouvelle ps3 il me demande de le formater, chose que je ne veut absolument pas faire pour recup mes sauvegarde donc je voulais savoir si il y a vait un moyen, en passant par l'ordi ou autre pour recuper mes sauvegarde, ps3 de 40go.
merci
ps; j'avais un DD Fujitsu dans ma premiere console et la c'est un Hitachi.
Lire la suite 

Recuperation sauvegarde ps3 »

71 réponses
Réponse
+34
moins plus
Bonjour a tous
j'ai eu le meme probleme que vous ps3 HS et donnés perdu.
alors en fouillant un peu j'ai trouvé un logiciel qui recupere les d'un DD non reconnu par le pc comme celui de la PS3 et d'extraire les donnés.
Ce logiciel se nomme : testdisk-6.11.3
Le lien se trouve la : http://www.infos-du-net.com/telecharger/TestDisk,0301-4874.h­tml
J'ai testé et j'ai recuperé la totalité de mes sauvegardes PS3

J'espere vous avoir aidé
yoyo25450 - 19 janv. 2012 à 15:35
j aurai si possible voulu que tu m explique comment tu a fais pour mettre les fichiers obtenu sur ta ps3 après .
petit_snipeur - 11 févr. 2012 à 13:03
moi j'ai effacer toutes mes donnees et j'ai perdu mes utilisateurs pour acceder au compte et j'aimerais bien les retrouvée svp aider moi merci d'avance
lordvalou - 6 mars 2012 à 18:08
lien mort
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Tu as réussi depuis septembre dernier je suppose !??

Je viens de lire ton post.
A mon avis c'est tout à fait faisable.
Tu démarres ta nouvelle ps3 avec son disque dur neuf (inutile de le démonter).
Tu connectes le disque dur de ta première console en usb (voilà ce qui te manquait comme info: il faut que tu disposes d'un adaptateur usb/IDE).
Un fois connecté et reconnu par ta ps3, tu pourras récupérer tes sauvegardes.

Pour une autre fois (si tu rechanges de console!), la vrai procédure est celle-ci. Tu dois disposer d'un disque dur connectable en usb (par exemple un disque ide avec l'adaptateur cité ci-dessus, ou bien n'importe quel disque dur usb): Tu le connecte à la première ps3 et tu fais une sauvegarde de ton disque dur ps3 via le menu ps3 prévu à cet effet. Ensuite tu le connecte à la deuxième ps3 et tu fais tout simplement une restauration.

Avec cette solution, tu n'as démonté ni la première, ni la seconde console, mais tu t'es acheté un disque dur externe usb (de taille >= aux disques durs de tes ps3).
Steven-999 - 24 janv. 2009 à 23:35
salut Je repond a ton message car j'ai perdu ma ps3 60giga vendredi soir et comme plus garanties j'en ai racheter une aujourd'hui.j'ai essayer de brancher l'ancien disque dur sur la nouvelle ps3 mais le DD n'est pas reconnu que faire?
Maxi-ManG - 30 oct. 2010 à 18:01
Si ta PS3 est fichu, c'est un peu mort pour la 2ème solution --'
selimcan - 6 janv. 2011 à 19:52
c'est normal parce que tu doit metre le ancien disque dur sur fat 32 mes avant de metre essai de enregistre t'es donne a une disquedur
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
il y a un moyen, je m'explique ma ps3 a laché (YLOD) je suis allé dans un magasin de jeux video et je leur est expliquer que je voulais récuperer mes données , ils m'ont dit que c'était possible il suffit de leur apporter de disque dur et la nouvelle ps3 pour mettre les données dessus donc si quelqu'un veut récuperer ses données demander a votre magasin le plus proche
golux - 5 janv. 2011 à 22:07
bonsoir jai eu le meme probleme et j'aimerai savoir quel etait ce magasin?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
non, ça ne fait pas sauter la garantie, il est même expliqué dans le manuel de la PS3 comment changer le disque dur

et non, ça ne fonctionnera pas. la nouvelle console formatera l'ancien disque

je l'ai déjà dit, IL N'Y A PAS DE SOLUTION! pas la peine d'émettre des hypothèses non vérifiées
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
mdr les gars qui crois si connaitre pour info le disque de la ps3 il est deja pas en ide alors conseiller d'acheter un boitier externe IDE mdrrrrrr et ensuite ya pas de solution la ps3 demande de formater si tu met l'ancien disque et sur pc moi il est reconnu mais tu peut pas avoir acces au fichier.

Alors les gars c'est pas par ce que vous connaisez un peut les pc que c'est pour tout le matos pareil
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous ....
Voilà, mon cousin a cramer sa PS3, comme beaucoup d'entre vous, YLOD!

Apparement ca serait la pate thermique ou je ne sais quoi qui serait sur le circuit, ce qui crérait cette panne.

Il a donc démonté sa play, viré la pate, et rechauffer le tout et maintenant ça fonctionne. Il peut enfin récupérer toutes ces données.

Pour l'instant je n'en sais pas plus! Mais une chose est sûr, dès que je le vois, j'lui demande de m'expliquer tout et je vous tiendrai au courant.

En attendant, patience, vos sauvegardes ne sont pas perdus!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut a tous, moi j'ai copier mes sauvegardes play 3 sur clé USB avant de tout reformaté, mais maintenant que je veux réinséré mes données dans ma play, elle ne veut pas :(

Elle reconnait bien ma clé USB mais me dit qu'elle est vide, que doisje faire? merci d'avance
ongbak78 - 1 mars 2011 à 22:26
t'a crée un fishier ps3
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi ça m'nteresse la methode a faire ? Et quel genre de cable il faut pour branché un DD 2.5 en usb (pas envie d'acheter tout un boitier) ? Apres une fois sur le pc je sais comment les remetre sur la ps3.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si quelqu'un pouvait up pour la facon d'utiliser parce que j'ai essayé avec le tuto qu'a fourni notre ami bounty mais sans résultat. le système est bien specifique et il n'y a aucun paragraphe dans ce tuto pour nous guidé par rapport à la récupe de données ps3. Donc s'il te plait bounty on ne te demande pas un tuto mais juste un explication simple et précise du chemin que tu as pris pour pouvoir récupérer tes données, Cela fait 2 mois que j'essai de récupe mes données alors UP please !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alex fou82 merci pour le lien mais passer un disque dur ps3 en NTFS ou FAT, ça je sais faire depuis que j'ai eu ma ps3. Ton explication sur ton lien consiste à convertir un DD ps3 soit en FAT soit en NTFS mais tout cela en le formatant... Ce qu'on ne souhaite absolument pas, puisque notre problème est que nous voulons récupérer les sauvegardes dans ce même DD !

Suite à un YLOD nous n'avons plus du tout d'accès à la ps3 et donc, plus accès non plus au DD via le XMB de la console pour pouvoir faire un copier-coller des données avant le formatage !

Bounty si tu m'entends... entends nos prières et viens nous en aide !!!

UP !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon apres avoir testé testdisk+photorec j'ai reussi a extraire 15 go de données sous forme de fichier "f30822812.gpg" mais inexploitable pour recup mes sauvegarde, y a t il un moyen de convertir ses fichier en dossier contenant les données ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour moi g un autre problème!!! voila mon frère a créé de nouveau utilisateur et depuis toute mes sauvegarde on était effacé et je ne sait pas pourquoi (ça fait la 2° fois que ça m'arrive) et je ne sait pas si il y a un moyen de les récupérer!!! Et je voudrait savoir si possible pourquoi ça a supprimé toute mes sauvegarde. merci
darkus93 - 29 juin 2011 à 14:52
ales59 c'est l'inverse que se que tu pense la 120go n'est pas fiable du tout
phenix831 - 9 févr. 2012 à 00:46
bonjours
vola j'ai un petite probléme de sauvegarde est j'aurait besoin d'un petite renseignement si quelqu'un pourrait m'aide silvouplait
phenix831 - 9 févr. 2012 à 00:51
ma ps3 et entrain de me lachet et j'aimerait recuperé mais sauvegarde comment je pourrait faire merci d'une reponce :)
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
je vous donne mon id hacker-007@live.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour a tous
j'ai eu le meme probleme que vous ps3 HS et donnés perdu.
alors en fouillant un peu j'ai trouvé un logiciel qui recupere les d'un DD non reconnu par le pc comme celui de la PS3 et d'extraire les donnés.
Ce logiciel se nomme : testdisk-6.11.3
Le lien se trouve la : http://www.infos-du-net.com/telecharger/TestDisk,0301-4874.html
J'ai testé et j'ai recuperé la totalité de mes sauvegardes PS3

J'espere vous avoir aidé
angelcrew - 21 déc. 2010 à 11:37
C'est n'imp ce que tu dis ; les données ps3 sont cryptés ...avec le logiciel tu ne récupéras que des données unitilisables.
arrêtes de donner des faux espoirs!
ou alors dis comment t'as fait !
jerem666- 18 déc. 2011 à 19:18
oui explique nous !!
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Salut a tous

Désolé de l'absence mais mon metier l'exige.

bon voila j'ai essayé de faire un tuto puis j'ai abandonné pas facile a faire
mais voila l'adresse d'un tuto tres bien fait et en français j'espere que ca va vous aidé.

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR#Documentation
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Peux-tu donner qq info sur le tuto, notamment le type de partition à choisir (Intel, Xbox et autres...) et ensuite, comment tu remets les données sur un nouveau disque dur pour PS3... merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
J'aime pas ton "normalement" et j'aimerais plus d'infos comme le dise les autres svp.
Ah !! et pour Tunningxxl si ça marche pas de mettre ton compte dans une autre play3 faut utiliser un nouvel utilisateur.
J'ai été aussi attaqué par un YLOD xq
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Ben s'il est possible de le connecter au pc tu pourras copier les svg sur une clef usb ou une sd card et les transférer à la ps3. Enfin ca doit etre possible, moi g sauvagardé mes svg sur le pc mais g jamais fais l'inverse.
Clad7- 13 août 2008 à 14:21
Mais comment le conecté au pc ? je sais qu'on peut le faire via cle usb de la console mais il faut quelle reconaisse le DD pour ça. Et puis il parait que les pc ne reconnaisse pas les partitions ps3.
gaus315 - 26 août 2008 à 01:50
moi je lai fait et mon pc na pas reconnue le dd du ps3
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
ca ne compromet pas les sauvegarde?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Recuperation sauvegarde ps3 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recuperation sauvegarde ps3 - page 2