Rechercher : dans
Par :

Macro VB Word Format Image

Dernière réponse le 13 aoû 2008 à 18:52:08 Sminette, le 13 aoû 2008 à 12:33:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche à créer une macro modifier le format d'images enregistrées dans Word, l'objectif pour chaque image est le suivant :

échelle = 100%
style d'habillage = encadré
alignement horizontal = centré

pouvez-vous m'aider, svp ?

d'avance merci.

Configuration: Word 2000

Meilleures réponses pour « Macro VB Word Format Image » dans :
[Word] Image de fond VoirIl est possible sous Microsoft Word d'afficher une image en arrière-plan dans un document en cliquant sur le menu Format, puis sur Arrière-Plan et enfin sur Motifs et textures. Dans l'onglet Image, cliquer sur le bouton "Sélectionner une image"....
Extraire toutes les images d'un document Word/PowerPoint/Excel VoirPour extraire toutes les images d'un document Word, vous avez besoin.... d'OpenOffice.org ! Procédure 1) Lancez OpenOffice Writer 2) Ouvrez votre document Word 3) Enregistrez-le en format OpenDocument (.odt)
Inverser le texte dans Word (effet miroir) VoirS'il est possible d'effectuer une rotation du texte avec Word (icône zone de texte, puis format / orientation du texte), celui-ci ne permet en revanche pas de faire des opérations de symétrie. La solution consiste donc à insérer une image contenant...
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png VoirD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil...

1

Sminette, le 13 aoû 2008 à 18:05:57
  • +2

Après avoir rapidement (enfin, pas tant que ça) compris qu'il était inutile d'essayer de changer le style d'habillage de merveilles de type InlineShape, je me résouds à convertir tous mes InlineShapes en "Shapes" tout court.

test sur la première image du document = ok

test pour l'ensemble des images => problème dès la conversion de la 2ème image de InlineShape en Shape
=> plantage de Word (génération d'erreur, etc.)

à l'oeil nu, la deuxième image vient se superposer sur la deuxième : comment peut-on éviter ce "désagrément" ?

La question du redimensionnement pour obtenir échelle = 100% (valeur "absolue") reste entière pour l'image habillée.

Répondre à Sminette

2

Sminette, le 13 aoû 2008 à 18:52:08
  • +1

Yes !

LA solution :

1 / sélectionner et redimensionner les images alignées sur le texte ("InlineShapes")puis convertir en images habillées ("Shapes") : une par une.
2 / sélectionner les images habillées ("Shapes") obtenues et les recentrer sur la page : toutes les images à la fois.

tada !

Répondre à Sminette
Collection CommentÇaMarche.net