Rechercher : dans
Par :

Création de VPN sous Debian

Dernière réponse le 13 aoû 2008 à 14:15:09 cessoune, le 13 aoû 2008 à 12:20:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un serveur DNS sous Debian et un routeur D-Link et des clients Windows, je veux créer un VPN pour travailler sur une session (ouverte sur windows) en accedant à distance mais je n'en ai aucune idée .
pouvez-vous m'aider.
merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « création de VPN sous Debian » dans :
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN Voir Si vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Créer une image ISO sous Linux VoirCréer l'image ISO (que l'on appellera par exemple image.iso) d'un disque dans un lecteur CD-ROM (/dev/cdrom par exemple) est un jeu d'enfant : dd if=/dev/hdd of=mycd.iso
[Debian] Debian GNU/Linux 4.0 AMD64 - Installation Skype VoirDebian GNU/Linux 4.0 AMD64 - Installation Skype 1. Téléchargement 2. Installation 3. Création de l'environnement 4. Observations 1. Téléchargement Cette étape peut être faite en tant que simple utilisateur.mkdir /home/lami20j/src cd...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

1

assouma17, le 13 aoû 2008 à 13:09:47
  • +1

Bonjour
je te conseille d'installer openvpn c la meilleure solution
voila un cours bien detaillé sur l'installtion et la configuration d'openvpn sous debian

http://www.coagul.org/article.php3?id_article=337

et voila des cours en ligne sur le meme sujet

http://www.authsecu.com/cours-formation-elearning/open-vpn-c­lient-installation.php

Répondre à assouma17

2

cessoune, le 13 aoû 2008 à 14:08:15

Merci pour la réponse, je vais essayer de suivre le deuxième lien (le plus intéressant pour moi).

Répondre à cessoune

3

assouma17, le 13 aoû 2008 à 14:15:09

Ok
:)
bonne chance

Répondre à assouma17