| 5 maurisse, le 2 déc 2008 à 11:07:03Bonjour
Je donne des lecons de guitare par internet a travers un web cam
Si cela t'interesse contacte moi glad _ lavigilante @ yahoo.co.uk
A bientot
Gladys Répondre à maurisse | 8 ThIbAuLt, le 13 déc 2008 à 14:20:31Bonjour,
J'aimerais te poser qlq questions sur des cours de guitare stp sachant que j'ai jamais touché à une guitare ou vite fait.
J'ai 16ans et j'écoute du hard rock et heavy métal depuis pas mal d'années maintenant. Mes groupes préférés sont dans le style d'Iron Maiden ( j'adore ce groupe et j'écoute essentiellement ça ^^), AC/DC, Nightwish ect.
Et forcemment à force d'en écouter j'ai maintenant envi de prendre des cours de guitare pour essayer par exemple de reproduire des morceaux de metal =)
Mais je me pose pas mal de questions donc si tu pourrais accepter d'y répondre ce serait super sympa =)
1 - Est ce trop tard tard pour se mettre à apprendre la guitare ?
2 - Est ce que les cours sont adaptés à nos styles musicaux au bout d'un certain temps ? (après avoir apris les bases etc.)
3 -Au bout de combien de temps puis je espérer reproduire des morceaux comme "Fear of the dark" ou "Can i play with madness ?" sans aide ?
4 - Combien faut-il compter, niveau prix, pour suivre des cours ?
5 - Comment choisir entre une basse et une guitare électrique ?
6 - Combien d'années de solfège faut-il pour pouvoir lire des partitions de hard rock ou metal sans problême ?
7 - Combien d'heures par semaine faut il compter pour progresser assez rapidement ?
Voila je crois que c'est à peu près tout ce que je voulais savoir ^^
Merci de prendre le tps de lire ce message et d'y répondre le plus complétement possible si tu px =) Répondre à ThIbAuLt | 14 Maiden35, le 1 jan 2009 à 15:49:36Désolé je n'avais pas tout.
Pour ce qui est du solfège tu n'est pas obligé d'en faire au début même si après c'est une nécessité.
Niveau prix les cour sa peut varier
mais je ne pense pas que ton prof va te faire dès le 3eme cour bon ba aujourd'hui on va jouer du Maiden
Car Maiden c'est super chaud au début
et il faut surtout bosser par soi meme
Pour progresser rapidement il faut minimum 1 heure par jour mais c vraiment le minimum
sinon déja muscle tes doight avec des exo comme le début de la chanson Jump on the fire de Métallica et fait le plus rapidement possible comme sa aprés tu pourra jouer Back in the village ( comme moi )
en core bon courage et grate bien
Salut Répondre à Maiden35 |
| 26 eviliolerital, le 4 fév 2009 à 17:56:29J'ai touché ma premiere guitarre a lage de 13 ans (cela fait donc 3 ans) et maintenant je joue parfaitement le dernier Album de AC-DC (Black Ice) Donc , ne te décourage pas il n'est jamais trop tard et surtout BON COURRAGE !
=) Répondre à eviliolerital | 66 naruto, le 22 aoû 2009 à 10:43:14Moi tuvoi j'ait 8an jais u ma guitare hier et je cherch plin de site ou on peut apprendre a jouer de la guita si tu peu men trouver un SVP Répondre à naruto |
|
| 46 guitare séche, le 9 jun 2009 à 11:28:39Salut thibau.
Pour répondre a ta quéstions 1:non tu n'est pas trop vieux pour apprendre la guitard
2:non tu apprend d'abord toute les notes après tu regarde sur internet quecqui font comme note et l'air de la music et voilat.
3:il faudrait que tu t'entraine impeux lundi,mardi,mercredi 2h,jeudi,vendredi,samedi 1h,dimanche 2 h
4:pour les cours des prix je ne sais pas mais ce n'et pas chère
5:sa ses toi qui voie se que tu veux ou après quelle genre de chansons tu veux faire
6:sa dépent des gens si tu apprend vite ou pas vite
7:tu devra t'entrainer:9h pas semaine le lundi,mardi,jeudi,vendredi sois 30min où 1h comme tu le sens
bye bye. Répondre à guitare séche |
| 62 sofiarte9, le 14 aoû 2009 à 16:22:30Salut tibault
ces conversations sont assez vieilles,
j'imagine que depuis le temps tu sais que le solfege n'est pas necessaire pour jouer des morceaux de guitare!
il faut apprendre les accodrs et savoir suivre les rithmes!
tu peux commencer par jouer la musique que tu aimes!!
et le mieux pour la guitare est d'apprendre les tablatures!
et de toutes facons tout est une question de pratique!
au fait?
t'en est ou maintenant?
Sofia Répondre à sofiarte9 | 69 ThIbAuLt, le 24 aoû 2009 à 11:15:20Coucou Sofia =)
Merci de m'avoir rep pr commencer ^^
He bien actu cela va faire environ 6mois dc que j'ai commencer la guitare electrique aidé d'une guitare de marque Vintage et d'un ampli Marshall 30W.
J'ai suivi 1h de cours par semaine. Je maitrise assez bien maitriser now les bases telle que gamme pentatonique, hammer, pulloff, bend ect.
Pr ce qui est de la musique j'ai fais selon mon instinct qui m'aura conduit evidemment a mon repertoire musicale xD J'arrive par ex a faire Seven Nation Army, Is There Anybody Out There, intro d'Hell's Bell et quelques riffs d'Iron Maiden. J'ai appris aussi d'autres tabs mais c'etait plus des songs histoires de commencer a capter la rythme ect.
Je pense mm commencer a chercher un grp debutant car cela me motivera davantage je pense en plus du plaisir de jouer en grp ^^
Voila et deso d'avoir rep a ton message assez tard!
Ptite last question tu connaitrais des tabs de bases que je suis censé pouvoir maitrisé au bout de 6mois de gratte ? ^^
Merci! Répondre à ThIbAuLt | 70 sofiarte9, le 24 aoû 2009 à 14:55:07Salut Tibault!
ben,, l'histoire avec le temps de gratte comme tu dis, est tres relatif!
cela depend vraiement de la personne!
moimeme ca fait dix ans que j'apprends!!! et je me soucie apeine des tablatures (pas trop tot!!)
jusque la j'accompagnais juste mes chants. donc je n'ai pas d'exemple a te passer
d'ailleurs
une question, pour que l'on joue plusieurs notes a la fois, il faut que les numeros soient bien alignes sur la Tab, c'est ca?
et comment on sait la longueur des notes ou le tempo?
Merci!
grosse bise Répondre à sofiarte9 | Whaou 10ans ^^
Tu joues depuis pas mal de tps dis dc =) et dire que tu donnes l'air de commencer seulement now avec les tabs xD
Enfin bref pr rep a tes questions :
1- Tu dois juste plusieurs notes a la fois uniquement quand sur ta tablature tu vois ds la mm colonne d'un chiffre, d'autres chiffres t'indiquant la case ou positionner tes doigts =) Par exemple qd tu joues un accord de puissance tu postionne bien tes deux doigts sur deux cordes differentes! He ben ds ce cas tu verras marquer sur ta tab :
---------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------
----------------5-----5------5-------------------------------------------------------
----------------3-----3------3-------------------------------------------------------
2-Justemt c'est la tt le probleme des tablatures! Tu n'as aucun moyen de connaitres le rythme ou la durée des notes a jouer =( C'est pour ça qu'en gle une tablature sera souvent accompagné de la partition pour en connaitre les pauses, durées ect. Apres d'autres, c'est mon cas, vont plutot ecouter la song pr s'impregner du rythme et ensuite la jouer uniquemt avec la tab et dc sans partition ^^
Voila deso si c'est assez brouillon comme explication mais si t'as un blem n'hesite pas a me demander =)
PS: je suis bien ThIbAuLt j'ai juste changé de surnom de maniere a m'inscrire sur le site xD Répondre à HeAvYmEtAl4EvEr | 73 sofiarte9, le 24 aoû 2009 à 21:52:32Merci Thibault,
c'est sympa,
J'ai bien compris tes explications
il faut que je pratique maintenant!!
C'est bien ca le probleme du temps!... les annees comptent moins que le temps que tu passes pas jour sur ta gratte!
allez! a+ grosse bise
sofia Répondre à sofiarte9 |
|
|
|
|
|
| 11 criaur, le 25 déc 2008 à 20:41:27Pourais-tu a apprendre a faire de la guitare seche stp par web cam parseque je cherche un cd ou dvd pour novice (debutant) et je ne trouve pas sinon pourais m'en indiquer un merci Répondre à criaur |
| 12 touta005, le 26 déc 2008 à 15:04:20Je m'appelle takwa, j'ai 15 ans!
je rêve depuis mon enfance d'avoir une guitare et voilà à mon dernier anniversaire mon frère m'avais offert une super guitare sèche mais malh, je ne peux pas comprendre à jouer maintenant car il faut que je m'inscrit dans un conservatoire au début d'année scolaire(après les vacances d'été) donc il faut que j'attends la nouvelle année mais moi je ne peux pas attendre !!
donc, vous pouvez m'aider si vous avez une idée pour comprendre à jouer toute seul ou pouvez vous me donner des leçon par internet a travers un web cam
s.v.p!
Merci Répondre à touta005 | 24 STOUF, le 26 jan 2009 à 11:47:00Salut en faisant une recherche pour mon propre compte je suis tombe sur ton mess, jejoue de la seche depuis pas mal de temps et je n ai jamais pris un seul cour, la methode" est tres difficile car avec un prof c dix fois plus rapide mais si tu ne ve pas patienter tu pe te ruer sur un magazine fantastique chez le libraire s appellant GUITARE CLASSIQUE grace au cd fourni avec tu ecoute bien le morceau pour te le mettre dans la tete et ensuite tu n a plus qu a decrypter les tablatures des exercices ca semble dur au depart mais tu finiras par y arriver... c est tres bbien exp^lique, l avantage c est que tu a des exercices pour tout niveau et au fur et a mesure de ta progression tu pourra t attaquer a plus difficile, maintenant un dernier point il faut aimer le classique car il y a d autres styles evoques mais le principal de chauqe numero est le classique mais ne t en fais pas tu tombera obligatoirement amoureuyx de cette musique magnifique la seche est l instrument du pauvre on peut se faire grave plaisir avec bon courage et bonne gratte.... Répondre à STOUF |
| Honnetement appresn 2-3 accord le LA , RE et DO , en arpege ou pas, et tu verras y a plein de musique avec c accrord là Répondre à daegal_miclert |
|
| 29 toto, le 24 fév 2009 à 19:55:48Slt je mappelle antony j'ai 13 ans et g une guitare seche je t rentrer sur msn accepte moi stp Répondre à toto | 57 mel, le 19 jui 2009 à 13:58:38Ptdr anthony, jsavais pa ktaler sur des sites de guitare xD
jtaime fort bsx Répondre à mel |
|
| 43 amos, le 26 mai 2009 à 00:46:29C pour quelle guitare que tu donne des cours Répondre à amos |
| 44 étienne, le 26 mai 2009 à 01:05:41Salut salut maurisse pour quelle sorte de guitare tu donne des coures. Répondre à étienne |
|