Rechercher : dans
Par :

La console sous linux

Dernière réponse le 13 aoû 2008 à 13:55:01 akmer, le 13 aoû 2008 à 11:13:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
- "Dans une console, après vous êtes rendus dans le répertoire où est l'arborescence source de Wine, exécutez les commandes suivantes : " LA CONSOLE: c'est quoi?
Dsl je suis débutant et je ne comprend pas trop à quoi sert la console et pourquoi il ya des utilisateur qui doivent l'utiliser pour marcher des "trucs"
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « la console sous linux » dans :
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande VoirImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images. L'avantage de cet outil est qu'il permet: d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...

1

Remad, le 13 aoû 2008 à 11:16:29

C'est comme l'invité de commandes (cmd) sous windows. C'est un écran blanc avec des lignes de texte noir. Pour mes configs, allez voir mon profil.

Répondre à Remad

3

akmer, le 13 aoû 2008 à 11:22:41

Comment lance ton l'invité de commande sous windows??

Répondre à akmer

5

Remad, le 13 aoû 2008 à 11:24:33

Démarrer/Exécuter/Cmd Pour mes configs, allez voir mon profil.

Répondre à Remad

6

akmer, le 13 aoû 2008 à 11:25:15

On sen sert pour quoi faire par exemple??
Merci pour vos réponse rapide et clair

Répondre à akmer

2

13y85t87fm, le 13 aoû 2008 à 11:16:38

C'est un terminal
et on c'en sert assez souvent sous linux On dit qu'un homme qui creuse sont trou, 
fini toujours par tomber dedans...
Le plus important c'est pas la chute,
c'est l'attérissage...

Répondre à 13y85t87fm

4

akmer, le 13 aoû 2008 à 11:23:02

On sen sert pour quoi faire par exemple??

Répondre à akmer

7

Remad, le 13 aoû 2008 à 11:28:40

Sous linux, surtout pour configurer le PC et pour installer des paquets (programmes).
Tu est sous quel version de linux? Pour mes configs, allez voir mon profil.

Répondre à Remad

8

13y85t87fm, le 13 aoû 2008 à 11:31:59

Pour lancer des application, mais surtout pour rentre des ligne de commande pour configurer, ou pour installer une application.
un exemple : apt-get install sert a installer une application qui est dans le dépot, mais il faut etre en mode root pour le faire , et pour passer en root tu tape sudo et sa donnera, pour installer amsn par exemple :
sudo apt-get install amsn
il te demandera de rentrer ton mot de passe, tu tape ton mot de passe. rien va s'écrire, meme pas des etoile mais sa veut pas dire que ton mot de passe a pas été pris en conte. une fois que ta taper ton mdp, tu appuis sur entré, et le téléchargement va commencer, plein de truc vont s'écrire dans le terminal, et a la fin tu devra appuyer sur o et voila l'appli sera installé. On dit qu'un homme qui creuse sont trou, 
fini toujours par tomber dedans...
Le plus important c'est pas la chute,
c'est l'attérissage...

Répondre à 13y85t87fm

9

lami20j, le 13 aoû 2008 à 11:34:41

Salut,

voir aussi Comment accéder à la ligne de commande 106485010510997108

Répondre à lami20j

10

initials 76, le 13 aoû 2008 à 13:55:01

Salut :)