Gsm des enfants sous surveillance

Fermé
rital974 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 12 août 2008 à 22:29
fredtheone Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 07:50
Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait comment surveiller le gsm de deux enfants de 12 et 11 ans;
localisation,sms,ecoute dans un périmètre restraint
je cherche des solutions,logiciel,techniques de base
je vous remercie!

15 réponses

Bonjour,

Il y a un site qui permet d'envoyer ses positions GPS à un serveur via un téléphone portable (il faut un Iphone). Le site s'appelle www.instant-locator.com .
L'application iphone qui permet d'envoyer sa position vers le serveur est assez bien faite et très simple d'utilisation. Ce n'est pas du flicage à proprement parlé comme dans les exemples précédents car l'enfant ou l'ado doit cliquer volontairement sur un bouton pour envoyer sa position GPS. Une fois cette position envoyée, elle est enregistrée sur le serveur et le parent peut se connecter dans l'espace membre pour visualiser cette position sur une carte! Donc c'est pas mal pour les parents inquiets et l'ado ne se sent pas fliqué car il doit se signaler volontairement. Avec l'appli Iphone, il y a une autre fonction qui peut être utilisée pour se rendre quelque part. On voie sa position sur une carte et on peut chercher des itinéraires, l'actualisation de la position est quasi en temps réeL... Donc si ca vous intéresse, pour plus d'explications en image je vous laisse voir le site www.instant-locator.com
11
sur le site instant-locator.com il y a aussi la possibilité de faire de la géolocalisation de GSM sans besoin d'avoir d'iphone
0
fredtheone Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 633
30 janv. 2015 à 07:50
Hello, connaitre l endroit ou se trouve son enfant est tout a fait normal. J attend l outil idéal pour ce genre d action. Je lis ce blog quotidiennement http://www.localisation-portable.com/
9
Libelleurle
18 juin 2013 à 16:55
Bonjour,

Il existe de nombreux logiciel qui permettent de surveiller efficacement le portable gsm de jeunes enfants. Vous pouvez utiliser les logiciels qui font juste de la localisation afin de savoir où ils se trouvent autour de chez vous et afin de savoir si ils ne dépassent pas la frontière que vous imposez. Mais si vous désirez trouver un logiciel plus évolué il sera forcement payant, pas toujours très cher par contre (vous pouvez en trouver à moins de 40 euros). Il existe par exemple le logiciel Spybubble que vous pouvez découvrir sur la page http://www.localiserunportable.com/application-spybubble/ et qui, outre l'aspect localisation , permet aussi d'espionner les contenu du portable. C'est très utile car cela permet de suivre et surveiller ce que font les enfants en dehors de chez soi via leurs mobiles.

Car il ne faut pas se leurrer, les surveiller quand ils sont chez nous devant un ordinateur et une chose, mais à présent que les mobile sont de véritable ordinateurs avec accès à internet, c'est forcement plus complexe d'avoir un oeil sur eux tout le temps. Avec un système de ce genre vous serrez donc en mesure de lire les sms, les mails, voir les photos, l'ensemble des contact et avec la version complète vous pouvez aussi écouter les conversations en direct ou en mode enregistré et écouter l'environnement du portable. Idéal si vous désirez être sur que vos jeunes garçons sont bien en train de jouer avec leur amis au foot et non en train de faire de bêtises ou subir du harcèlement.

Si vous avez des questions n'hésitez pas
4
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
12 août 2008 à 22:38
Pour l'écoute on ne peut pas et c'est tant mieux. Un gsm reste un GSM, si vous n'avez pas confiance dans vos enfants quant à l'utilisation le mieux est de ne pas leur donner de GMS. De plus toutes les études récentes Déconseillent de donner des GMS à des enfants trop jeunes pour des raisons de santé et de précautions (voir google).

Pour la localisation il existe des services payant qui permettent approximativement de savoir ou se trouvent les propriétaires de GSM, mais il faut respecter des conditions précises.

Services nouveaux en Belgique

LOCALISER SON ENFANT OU UN AMI VIA GSM

Un simple clic et vous voilà situé sur une carte. Mais ne peut être espionné que qui l'accepte !

Localiser, en permanence, et sans vergogne, vos proches, un enfant, un parent malade, un joueur de foot la veille d'un match, un... journaliste sur le terrain, un employé itinérant, un livreur en tournée, ou encore un téléphone portable perdu... tout cela est maintenant possible.

Grâce justement au GSM et aux technologies dites de "géolocalisation"...

Deux petits mois après l'arrivée du service Simy en Belgique, c'est maintenant la société The Phone House qui débarque chez nous avec son système OOTAY (comme "Où t'es ?"), accessible via Internet et par le téléphone portable avec i-Mode ou la fonction WAP. Dans un premier temps, OOTAY est accessible uniquement pour le réseau Proximus, mais les pourparlers sont déjà en cours avec les autres opérateurs.

Contrairement à www.simy.be qui demande 12 euros par an, l'inscription sur www.phonehouse.ootay.be est gratuite. Chaque localisation coûte 2 crédits que vous pouvez acheter dans les boutiques The Phone House (cartes prépayées de 5 à 10 euros de crédits) ou via le système de paiement en ligne d'OOTAY. Chez simy.be, la localisation revient tout autant à 1 euro mais là, le montant est débité de la facture GSM.

La personne renvoie un SMS "OK" si elle accepte d'être alors localisée.

Le principe ? Le téléphone portable sera localisé (grâce à une station de réception). Une fois que vous êtes inscrit sur le site web, il vous suffit de cliquer sur le nom de la personne que vous cherchez à localiser. Quelques secondes plus tard apparaît un plan de rues avec le nom de la commune/du quartier où se trouve la personne recherchée. En zone urbaine, la précision moyenne est de 100 m. à 700 m. En zone rurale, la précision moyenne est de 500 m. à 5 km.

Localisé... si je veux
Comment ça se passe, la géolocalisation ?

* L'utilisateur. Il doit s'inscrire sur le site web, (re)charger le compte et établir une liste des personnes qu'il souhaite localiser. Il devra chaque fois prouver son identité pour pouvoir utiliser le service (par l'introduction d'un code unique lors de l'inscription). Il possède un pseudo et un mot de passe confidentiels lui donnant accès au service de localisation.

* La personne localisée. A l'origine, elle est avertie par SMS de son inscription ou que quelqu'un veut l'inscrire au service de géolocalisation. C'est à elle de décider si elle est d'accord ou pas, en confirmant à l'opérateur de téléphonie qu'elle peut être localisée. Particularité, chez OOTAY : à chaque fois qu'on voudra la localiser, la personne visée recevra un SMS de la centrale lui disant qui l'a localisée. Elle doit alors donner son accord en renvoyant "OK" par SMS. Sinon, elle renverra "STOP". Respect de la vie privée garanti, donc.




2
Bonjour, donc, si je comprend bien, les parents ne peuvent pas mettre sous ecoute leurs enfants ou avoir un rapport de tous leurs texto etc?
Il peuvent juste les localiser et encore, seulement si lenfant envoit un ok ?
0
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041 > someone
27 août 2008 à 22:02
En effet.
0
J'utilise le service gsmloc sur le site www.gsmloc.com, si tu as besoin d'une information, tu les appelles ils sont très réactifs .Au niveau de la loi, il pourront de donner des informations importantes pour ne pas rentrer dans un cadre illégal. Bonne année 2012 a tout

PS : Il va y avoir un logiciel que j'ai tester en version beta c'est plus que génial tu peux définir des zones et des heures de localisations " par exemple j'ai programmé : que ma fille doit être à la maison tous les soirs à 18h00 si elle n'aie pas à la maison je reçois un SMS sur mon téléphone à mon travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabiola2008 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 4
18 nov. 2008 à 11:46
Pour localiser le portable GSM de vos enfants, vous pouvez aller sur http://www.envoi-sms-gratuits.fr
Il y a un service de géolocalisation mobile.
2
fabiola2008 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 4
23 nov. 2008 à 17:47
Pour géolocaliser votre téléphone portable allez voir sur https://www.swumber.com
2
SElGNEUR Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 1
27 mai 2014 à 21:31
Mais quelle bande de fou
On peux localiser qqn avec tout les logiciel que tu veux il pourra toujours supprimer l'app sauf si c'est un virus. Sauf peut être la police avec le réseau cellulaire avec une précision d'un rayon de 200m

--
1
Pauliyne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
4 nov. 2010 à 11:48
je vois que la discution est bien lointaine seulement je souhaite vous faire partager un nouveau produit.
Depuis juin 2010, un nouveau système de localisation par GPS sans coût d'utilisation est fabriqué ! Il s'agit d'ICARE.
Icare est une nouvelle solution de surveillance à distance, composée d'un petit émetteur léger à mettre autour du coup ou dans la poche de l'enfant et d'un récepteur pas plus gros qu'un téléphone.
Cette appareil à mon sens à plusieurs utilité :
- Randonnée
- Enfants handicapés qui fuguent (un périmètre autour du parent de 3 km est défini, lorsque l'enfant dépasse le périmètre une alarme se déclenche)
- responsabilisé les enfants (autoriser l'enfant à sortir dans ce périmètre et contrôler seulement s'il le dépasse)
- rassurer des parents inquiets (ce qui est leur droit)
Le matériel est peut être onéreux seulement une fois qu'on l'a acheter il n'y a pas d'abonnement à ajouter, on peut aussi sur le même récepteur y mettre plusieurs émetteurs.
toutes les informations sur www.optimaltracking.com
0
geoloc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
4 déc. 2010 à 14:41
Il existe https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=gsmloc&e=com
c'super vous m'en dirai des nouvelles
0
Je vois que plein de solution sont proposer mais toute son payante ^^
Le seul logiciel actuellement en circulation sur le web avec la localisation gps gratuite s'appelle Spytic et c'est des étudiants français qui l'on lancer il y a un ptit moment.
Donc pourquoi payer une fortune quand c'est gratuit ^^

Bonne continuation ;)
0
Atai Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 145
15 mars 2011 à 23:36
bonsoir

pour le gps...

https://www.swumber.com


http://periodic.phonelocator.mobi/


pour la partie logiciels...
oui, il existe des logiciels faisant cela...
mais de coût astronomique a l'achat !
ce sont des logiciels "pointue" mine de rien, car la base étant que la personne
surveillé (enfant pour toi) ne se rends compte de rien, tant qu'a faire... !
autrement dit, logiciel installé et en marche sans que rien ne l'indique, se voit.
ces logiciels là, valent très cher !

sinon du coté du gratuit...
tout dépends de la marque du mobile, mais surtout de l'Os qui "tourne" dedans !
Android, Symbian etc...

car tu pourrais déjà par exemple y installer une application qui "cacherais" la / les applications
que te servirons pour de la surveillance,
et question surveillance même... un enregistreur d'appel reçu et émis est possible
avec des mobiles sous Symbian, d'autres applications permettent une copie et envoi des sms a un autre numéro...
etc... etc...

ps : des coûts supplémentaire aussi donc, parfois...

ps2 : certaines applis... permettent de refuser d'entrer tout appel recu,
ou uniquement des contacts, ou commençant par..., etc...

en résumé, de quoi mettre tes enfants sous BiG Brother !!!
renseigne toi avant questions réglementation...

salut
0
J'ai trouvé une solution très intéressante pour surveiller mes deux petites filles, il suffit d'installer cette application sur leur téléphone et on peut savoir exactement ou elles sont c'est génial!

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Jelocalise.familytracker.app
0
Bonjour,
je suis journaliste, je travaille pour le magazine Grazia, et je prépare justement un article sur la surveillance des enfants, les méthodes 3.0, les nouvelles règles etc. Je cherche donc des parents qui accepteraient de me parler de leur façon de surveiller leurs enfants (quel que soit l'âge), s'ils utilisent des gadgets particuliers, des logiciels, des apps etc.
L'idéal serait des parents qui habitent en région parisienne pour faire l'interview.
Y en a-t-il parmi vous qui seraient intéressés ?
Merci !
0
Oui moi je sais
0
ICE-Geo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
6 janv. 2015 à 10:08
Bonjour à tous!
Bonne année 2015!

Je viens sur ce forum pour vous parler d'une application mobile que nous venons de développer : Ice Geoalert
Elle permet à vos enfants de vous envoyer leur position GPS en cas de problèmes quelconques (accident, malaise, ou simplement pour vous informer de leur position)
De plus, un système de tracking est disponible, vous permettant de connaître l'endroit où votre enfant se trouve et ainsi lui venir en aide en cas de problèmes! Il peut être utilisé à la campagne, à la montagne en ville et pour toutes personnes de tout âge !
Si vous souhaitez avoir plus d'informations vous pouvez me contacter sur ce site ou directement sur notre site internet : www.icegeoalert.com

Prenez soin de vous, et de ceux que vous aimez!
0