Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

SQL LOADER avec des paramètres

simodsio 65Messages postés 31 janvier 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 13 août 2008 à 13:18
Bonjour,
J'aimerais créer un script qui lance le chargement de plusieurs fichiers plats dans les tables correspondant.
sqlldr user/user@DB direct=y control=$1 data=$2
bad=$3 discard= $4 log=$5
faut t'il créer une procedure pl/sql ( mais comment lancer sql loader dans pl ?) ou un script ksh ( que je connais pas trés bien)?
merci de me donner une petite lumière
Lire la suite 

SQL LOADER avec des paramètres »

Suggestions
3 réponses
Réponse
+1
moins plus
C'est tout simple, tu fais un script qui lance un sqlplus qui génère le script final puis lance ce script généré par le sqlplus :
# genere.ksh

sqlplus -s user/user@DB <<finsql
set space 0
set pages 0
set newpage 0
set verify off
set pause off
set hea off
set feedback off

spool lance_charg.ksh

select 'sqlldr user/user@DB direct=y control='||champ1||' data='||champ2||' bad='||champ3||' discard='||champ4||' log='||champ5 from table ;
finsql

ksh lance_charg.ksh

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

Pour réaliser ce que tu souhaites faire, c'est bien en ksh qu'il faut le faire (si tu est sous unix)

cdt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci

mais y'as juste un petit truc que j'ai oublié de signaler c'est que les parametre vienne d'une table sql

param 1=Table.champ
param2= table.cham2
....

et ca change la donne.

avez vous uneidée

voili voilo
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « SQL LOADER avec des paramètres » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?