Finaliser un CD RW

Résolu/Fermé
Chabada Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 5 juin 2004 à 12:31
 duvigou - 18 oct. 2009 à 19:13
Bonjour,
est-ce qu'on perd la capacité d'effacer un cd-rw lorsqu'on le finalise ?
Pourquoi faire ça ? Pour tester des gravures incertaines, marre de gacher des cd
Merci
Chaba
A voir également:

11 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
5 juin 2004 à 15:48
Bonjour,

Effectivement si tu finalises ton cdrw, comme tout autre cd, tu ne pourras plus ni effacer ni écrire dessus.

Archifaux !

Il est parfaitement possible de finaliser des CD-RW sans enlever toute possibilité ultèrieure de les effacer. Je le fait très souvent.

Finaliser un CD-RW cloture le CD mais on est sûr de pouvoir le lire ensuite ailleurs. Simplement, après, on ne peut bien sûr ajouter plus rien. Mais le formatage esr toujours possible.

Généralement la finalisation d'un cd se fait pour l'audio, le dvd ou quand tu atteins la capacité maximale.

On finalise aussi pour des CD de données en overburning (dépassement de la taille du CD).


Toco y se gausos !!!
10
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
5 juin 2004 à 15:51
Salut,

Merci pour l'info, je ne le savais pas du tout !!

L'effacement se fait-il en mode complet ou en mode simple?

@+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
5 juin 2004 à 17:14
Le mode rapide fonctionne sans problème.

Toco y se gausos !!!
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 10:38
Salut

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13760393-effacer-dvd-rw-finalise#dernier

peut tu me dire comment tu fait pour formater un CD RW qui a été finalisé ?
0
slt
Je voulais te demander comment il faut faire pour finaliser un cdr, je sais pas faire. je te remercie de bien vouloir m'aider et par la mm occasion esck tu sais où je peux choper un controleur vidéo acr depuis que j'ai formater mon pc avec vista pr mettre xp je l'ai plus. merci d'avance et répond moi sur mon email stp à stephy868@hotmail.com
5
comment finaliser des CD déja gravés sur I'Tunes? Je suis en Windows XP CD R-W

Merci d'avance pour votre réponse.
0
Bonjour,
Alors, pour tous ceux qui en doutent encore, on peut bien évidemment effacer un cdrw ou dvdrw même finalisé. En fait, quand on l'efface, on fait, comme le dit Pierre d'Aix, un formatage, donc le cd redevient vierge.
Merci à tous ceux qui ont participé.
Bisous
Chabada
3
salut,
si tu as un enregistreur tu vas sur information disque et là on va te demander si tu veux finaliser.
si tu ne le fais pas tu ne pourras peut être pas lire ton dvd sur un autre lecteur.
ceci dit tous les lecteurs ne lisent pas tous les formats!
si tu parles d'un cdr, par ex tu fais un cd audio, ton ordi(moi j'ai XP) te demandera.
s'il n'est pas reenregistrable tu vas en effet le bloquer,donc pense à bien le remplir avant.
j'espère que ça ira!
au fait, pour un dvd rw finalisé tu devras le reformater si tu veux l'éffacer.
dis nous si ça marche.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci teutates, je vais pouvoir tester mes gravures.
aujourd'hui j'ai encore gaché deux cd. Pourtant la simulation avait bien fonctionné mais au moment de la gravure, c'est la mémoire tampon qui m'a lachée. Il faut dire que je maximisais, mais bon, la simulation ça sert à quoi alors ?
@+ Chaba
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
6 juin 2004 à 22:59
Si ce n'est pas fait,
- désactive le temps de graver tout ce qui tourne en arrière-plan (écran de veille ....),
- ne demande donc bien sûr pas autre chose (pas de traitement de texte ou autre logiciels) et reste déconnecté d'internet,
- défragmente avant.

Mais c'est bizzare ! Quel graveur as-tu et quelles vitesses de gravures ?

Autre bizzarerie, la simulation réussie alors qu'ensuite c'est mauvais ! En principe, la simulation te dit si ce sera correct ou pas.

C'est quel logiciel de gravure déjà ?

Toco y se gausos !!!
0
Il faut aussi préciser qu'un cd-rw même finaliser ne peut etre lu que sur des platines acceptant le format cd-rw. Mais on en trouve de plus en plus
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
7 juin 2004 à 00:08
Platines : pour de l'audio. Il est vrai que le CD-RW n'as pas été initialement conçus pour de l'audio (ou de la vidéo) mais pour des données.

Toco y se gausos !!!
0
Bonjour Teutates, je grave avec Nero5.5 à x8 ou x4 pour être sure de mon coup .
Hier la simulation a planté à x8 et àx2 mais à réussi à x4. Je n'ai rien changé et pof... la gravure a planté à 99% de la fin AHRG !
Je gravais un divx que j'ai depuis longtemps et qui fait deux fois 768Mb alors je suis obligée de maximiser.
Le plus drole c'est que le cd passe sur mon lecteur de salon (moins les qqs mns qui manquent) et pas du tout sur mon ordi qui l'a créé.
Dernière chose, mon DD va exploser... C'est peut-être une des causes...
@+ Chaba
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
7 juin 2004 à 11:29
La gravure plante !

Il faut revenir à l'ancienne méthode, celle du temps des graveurs héroïques et lents !!!!

- Désactiver tout ce qui tourne en arrière-plan : pas d'écran de veille, déconnecté d'internet, antivirus désactivé, pas d'autre travail simultané (même un traitement de texte)
- Défragmenter avant.

Au moins le temps de mieux cerner le problème ;-))

Toco y se gausos !!!
0
Chabada Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 15
7 juin 2004 à 17:30
Oui, je vais essayer d'en demander encore moins à mon ordi mais bon, la simulation réussie, c'est gavant, je me dis: "j'aurais dù graver direct".

Carpe Diem mais j'oublie tout le temps ...
0
pierre-aix Messages postés 84 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 17
26 oct. 2007 à 14:12
j'ai pourtant finalisé un dvd-rw et j'ai enregistré ensuite dessus une autre émission-en plus de ce qui a été finalisé-et ça marche:donc ça ne bloque pas le dvd!
0
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
5 juin 2004 à 13:48
Salut,

Effectivement si tu finalises ton cdrw, comme tout autre cd, tu ne pourras plus ni effacer ni écrire dessus.

Généralement la finalisation d'un cd se fait pour l'audio, le dvd ou quand tu atteins la capacité maximale.

Si le probleme vient de cd qui plantent à la gravure, il vaut mieux prendre des cd de marque (style Verbatim). Les lots de 10 pour 10€ c'est pas chèr mais niveau qualité.... Comme pour les lots de 50 ou de 100 Cd.

@+
-1
Ah aussi j'ai assez souvent en ce moment des plantages dans le genre où toutes les fenêtres s'ouvrent et où la souris devient folle.
J'ai XP home avec un P4 1.6 avec 256 DDR j'envisage d'augmenter la mémoire vive mais c'est un portable et lui, je ne l'ai encore jamais ouvert ..
@+ Chaba
-1