Rechercher : dans
Par :

Comment régler ma parabole ??? SVP

Dernière réponse le 30 nov 2009 à 21:16:55 Portos25, le 12 aoû 2008 à 19:04:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté une parabole motorisé Metronic 77cm avec démodulateur DualisBOX metronic,
J'ai fait tout ce qu'il y avait marqué dans la notice
Mais je n'arrive pas capter hotbird, je n'ai aucun signal et aucune qualité
Je n'ai jamais eu de parabole et je n'y connait pas grand chose,
Donc j'ai d'eu faire quelques erreur
Alors si quelqu'un pourrait m'aider sa serait le top

J'habite a coté de Montbéliard en Franche Comté
Est ce quelqu'un pourrait me donné tous les réglages :
- orientation vertical du moteur
- orientation vertical de la parabole
- orientation de la parabole vers le satellite hotbird

MErci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « Comment régler ma parabole ??? SVP » dans :
[Carte graphique Nvidia] Réglages carte graphique VoirA tous les heureux propriétaire de carte graphique, voici une solution très efficace pour optimiser les réglages de votre Carte graphique... Nvidia a sorti un logiciel d'optimisation et de réglage pour votre carte graphique... Précisions...
Quelques règles typographiques VoirPonctuation : les règles typographiques à respecter Point . Virgule , Point-virgule ; Deux-points : Point d'interrogation ? Point d'exclamation ! Points de suspension ... Parenthèses ( ) Guillemets « » Crochets Tiret long...
Règles de bon usage de la messagerie VoirLa nétiquette La nétiquette (contraction des mots « Net » et « éthique ») représente l’ensemble des règles de bon usage sur internet afin de respecter les autres et d’être respecté. Il s'agit donc uniquement de règles de civilité et de bonne...

1

HOMBOURGEOIS, le 12 aoû 2008 à 19:08:22
  • +1

La précision de pointage est de 1°(c'est pas beaucoup) donc si à côté=rien

http://www.telesatellite.com/articles/parafixe/

Répondre à HOMBOURGEOIS

2

bigbernie, le 12 aoû 2008 à 19:17:20

Les pros ont des outils qui permettent de positionner puis de caler les paraboles sur divers satellites..ou sur un seul.
Le particulier doit faire ça au pif et par tatonnement et c'est un sacre boulot.
Pour Hotbird on doit avoir 28 en bande ku et 4 en bande ka ( tetes transpondeurs).
Positionnement de la parabole 13 ° Est.

Bon courage.

Répondre à bigbernie

3

HOMBOURGEOIS, le 12 aoû 2008 à 19:21:03
  • +3

Un gros boulot.....pas tellement, faut juste une boussole, un fil à plomb et un rapporteur et beaucoup de patience si ca va pas du 1er coup, sans oublier un démod pré-programmé sur les satellites ou le régler à la main avant le pointage

Répondre à HOMBOURGEOIS

4

bigbernie, le 12 aoû 2008 à 20:44:28

Bonjour,

J'aime ta façon d'expliquer Hombourgeois !
Mais au fond on dit la meme chose. Gros boulot d'un cote et beaucoup de patience de l'autre.
Et la boussole donne le nord magnetique. le positionnement est au nord geographique qui ne correspondent pas tout a fait.
En fait c'est le calage azimuthal qui compte. Une fois ceci fait et au quart de petit poil puis bloque définitivement un gars meme en caravane n'aura qu'a chercher en rotation horizontale...a condition que la caravane soit equilibree au niveau de maçon ou de menuisier. Les forains font comme ça.

Le mieux c'est de trouver un accord avec un gars ( pro) qui posséde un mesureur de champ. En quelques minutes ça sera fait...plus le deplacement bien sur.
Une parabole motorisee est bien plus difficile a caler qu'une fixe.
J'utilise des paraboles depuis Telecom 1. Ca doit bien faire 12/13 ans. Puis ensuite Hot bird les Astra etc etc...
J'avais hesite jadis entre une motorisee ou bien plusieurs fixes. J'ai encore 4 paraboiles sur mon toit mais il n'y a plus que celle de Canal sat qui sert puisqu'on a absolument tout avec......dans les 500 chaines.
Avec une motorisee tout le monde a la maison avec plusieurs TV regarde la meme chaine. Avec des fixes et autant de demodulateurs , chaque TV peut recevoir un satellite different.
Maintenant la technique permet, j'ai ça chez moi, de reemettre depuis la Tv principale avec un transmetteur WiFi, vers les TV secondaires, sans fil bien sur. Mais chaque TV reçoit le programme de la principale.
Mais il y a encore la possibilite de souscrire pour 10 € de plus par mois un abonnement double demodulateur qui permet cette fois de recevoir des programmes satellites differents en meme temps.

En fait, comme j'ai connu les paraboles depuis leur creation j'ose penser qu'une motorisee ne sert plus a rien.
Comme un parabole fixe + tete coute 50 € mieux vaut en avoir deux au cas ou les 500 chaines de Canal sur les Astra ( alignées) ne suffirait pas

Bonne soirée.

.

Répondre à bigbernie

5

skanddar, le 13 aoû 2008 à 05:35:00
  • +2

Apparament tu capte rien du tout ,rentre sur le menu de ton recepteur ,et met la frecence de "nt1""11681 h 27500" ou sur "Nrj12""11585 v 27500"et fait balayer ta parabole doucement pour voir le signale,juste un peut de patiente,bonne chance

Répondre à skanddar

6

HOMBOURGEOIS, le 13 aoû 2008 à 08:52:20

@ bigbernie

Tout à fait d'accord concernant ta philosophie concernant la réception sur plusieurs paraboles,
Ce qui perturbe les gens en 1ere installation c'est la réception d'UNE SEULE chaine et donc la visu et l'enregistrement (contrairement à l'hertzien) on arrive à la même chose actuellement avec la TNT et les démod simple tuner.

Concernant l'installation des paraboles je suis rodé (d'ou peut être mon approche lol) car ayant travaillé dans les réseaux cablés j'ai installé nombre de paraboles - sur autant de satellites- sur le toit des têtes de réseaux, les plus grandes faisant près de 3 mètres de diamètre ...............

Pour la boussole il y a pire encore que la différence magnétique/géographique , c'est les masses de ferrailles qui se trouvent à proximité (poutrelles; ferraillage). J'ai le souvenir d'une galère pour trouver le satellite dans un jardin (parabole sur le sol), il y avait plus de 15° d'écart entre l'indication de la boussole et la réalité, qui avait il dans le sol ? je ne l'ai jamais su, mais ce devait être une masse métallique importante en tout cas !

le mesureur de champ c'est bien mais il faut une visualisation de l'image pour être sûr du satellite, on est vite sur un autre à qq degrés d'écart.
pour le particulier un démod préréglé sur une des chaines du satellite en question suffit, l'affinage de position se fait soit avec le bargraph intégré ou un multimètre sur la sortie champ

J'oubliais un dernier "détail" c'est qu'il faut que le satellite soit visible "à l'œil " cad qu'il ne faut rien dans la visée , style cheminée ou branche d'arbre par exemple

Répondre à HOMBOURGEOIS

7

bigbernie, le 13 aoû 2008 à 10:08:50

Ah ah, un expert en paraboles !
A propos qu'est ce que tu penses de la situation actuelle.
De mes 4 paraboles, alignées successivement sur mon pignon sur un mat entre 2 etriers, il n'y en a plus qu'une qui sert. Canal sat.
Canal Sat permet 300 chaines en français, a peage et en clair. Mais on peut aussi recevoir la Pologne, la TV de la Proivince espagnole d'Aragon, tout le Maghreb, toute l'Europe en fait et le proche orient, tout ça avec une petite parabole a une tete, a qui peut bien servir une motorisée ?
Qui peut bien avoir besoin de + de 500 chaines ? Eutelsat et HotBird ? Un japonais ou un americain ou un russe exilé qui vise la réception lointaine ? Et dans ce cas il y a les milliers de chaines de la TV du web. Celles en clair du moins.
Ma femme comme prof a eu besoin il y a 10 ans de HotBird afin de recevoir la BBC et certaines anglaises, maintenant elle sont sur tout l'alignement Astra et donc Canal sat.

Je me demande serieusement donc a qui Canal sat est insuffisant ???

Bonne journée.

Répondre à bigbernie

12

marlboro55, le 30 nov 2009 à 21:16:55
  • +1

Pour tous les arabes de france hotbird est la meilleure solution que meme astra ne peut leur donner

Répondre à marlboro55

8

HOMBOURGEOIS, le 13 aoû 2008 à 11:08:50

C'est vrai que canalsat est suffisant dans plein de cas, on peut aussi ajouter une double tête sur la même parabole pour capter 2 satellites.
En plus les chaines francophones sont rares..........
Perso j'ai eu un temps une réception telecom2b car je ne recevais pas -ou très mal- la 5 et 6, mais actuellement elle est démontée car avec la tnt le problème est résolu.
la seule chose que j'aimerais c'est rtbf (pas sur le sat) et rtl9 mais payant ! ........un jour peut être !

Répondre à HOMBOURGEOIS

9

michel, le 13 aoû 2008 à 16:23:18

Methodes de réglage d'une parabole motorisée, rotor:

http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1661

Répondre à michel

10

mohsen, le 3 nov 2009 à 09:48:19

Préciser le nom du récepteur et je vais donner les etapes

Répondre à mohsen

11

hedi0058, le 30 nov 2009 à 20:24:23

Tu peux trouver l'orientation de la parabole en tracant la direction du satellite sur une carte. Regarde ici : http://www.sat-direction.com/ . Ca permet de tracer la direction du satellite sur google maps!

Répondre à hedi0058