Je viens de trouver le moyen de refroidir ma 4850 ss qu'elle fasse trop de bruit, pour cela j'ai installé ati tray tool 1.6.9.1391, puis dans le menu parametres overclocking, onglet overclocking, j'ai cocher "inclure les frequences...", et dans "ventilateur" j'ai cochez "inclure dans le profil", ensuite je me suis créer un premier profil silencieux pour la bureautique:
j'ai baissé les vitesses gpu et memoires au mini puis la tension gpu au mini et appliquer.
dans l'onglet "ventilo" j'ai cocher "auto fonction de la temp" et j'ai mis les valeurs suivantes:
40c-10%; 50c-15%;58c-18%;65c-23%;70c-30%;75c-80%;90c-90%;100c-100%
puis l'ai enregistrer le profil et coché "charger ce profil au demarrage"
ensuite j'ai créer un profil "jeux" bruyant (mais je m'en fou, quand je joue j'ai soit j'ai un casque soit le son des hp masque le ventilo....)
donc pour ce profil: vitesse gpu 625, vitesse memoire 1000, tension 1.044 et le ventillateur "vitesse manuelle" a fond.
Je change de profil au besoin, au repos la carte est à 55° ventillo a 15% (mois d'aout dans mon apart sous les toits...), en jeux à 62° et maintenant je peu dormir pc allumé je l'entend quasiment plus (il fais moins de bruit que la vmc!!!)
Bonne chance a vous